Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous!
Ici vous pourrez retrouver mes croquis. Je travaille la plupart du temps au crayon à papier donc je ne vais pas le préciser à chaque fois.
Pour le moment voici quelques crayonnés sur la recherche de personnages pour un projet héroic fantasy :
C'est un croquis venu comme ça en recherchant un personnage animal je suis parti sur le gnoll...
ici je voulais faire un sage fait de pierre. Je ne le trouve pas parfait mais j'aime bien malgré tout. Je pense que je m'en resservirais.
une version chat de mon sage emmitouflé...
Une humanoide chien élevé aux stéroides. à côté un être oiseau bizarre.
Celui là c'est le premier "sage" de la série. La version appuyée sur l'arbre est la référence finale mais je voulais définir à l'avance son visage.
ici mon "sage" est plus simplifié et ne me convient pas mais je vous laisse juger.
Trois images; une tête de dragon pas très bien faite, un "sage" insectoide (j'ai détaillé la main) que j'aime assez (mais pas assez complet. Je le retravaillerais) et un démon enflammé que j'aime bien aussi.
Voilà de quoi nourrir votre appétit démesuré pour des dessins frais
A bientôt
Jaysan
Dernière modification par jaysan (18/11/2008 13:14:41)
Hé bah c'est pas mal du tout ! On note déjà l'effort apporté à l'exosquelette de tes persos : faut continuer comme ça. Le sage de pierre, je le trouve super bien ! Il me fait penser aux lézards moines que Zeddero fait sur BDA (tu n'as qu'a aller voir). Par contre, tu commences difficilement : les animaux c'est pas ce qu'il y a de plus simple. Tu devrais d'abord te concentrer sur les humains et ensuite sur les animaux (comme ça tu pourras les mixer sans difficulté). Sinon, pour les proportions, on peut pas franchement juger puisque je qualifierais ton style de cartoon un peu (nottament l'homme-loup) avec des jambes petites et un buste très proéminent. Le seul point critiquable, c'est que tes dessins ressemblent à des ébauches et j'aimerais bien voir du concret
tiger539 a déjà bien argumenté, j'ajoute simplement que tu n'es pas avantagé par la qualité de l'image pourtant tes croquis/concepts sont prometteurs, on relève des choses intéressantes au niveau du trait et tu peux à coup sûr réaliser de très beaux dessins en développant ces bases.
Salut
Merci pour vos avis. Je fais très peu de dessins finalisés. Peut-être que c'est de la procrastination mais maintenant je travaille en duo et je préfère le laisser faire la finition. Pour le style cartoon, c'était voulu. J'ai essayé de voir ce que j'étais capable de faire en m'inspirant du film chasseurs de dragons (j'avais bien aimé le héros tout en torse et à petite jambes). Pour les animaux c'est une première puisque d'habitude je dessine des êtres humains (je vous mettrais mon héroine la prochaine fois). Enfin ce sont bien des ébauches puisque j'en suis à l'étape de recherche des personnages. Mais c'est sur la demande de quelques uns d'entre vous que j'ai publié les croquis. Je vous ferais une illustration complète aussi comme ça vous verrez mieux mais attention, comme l'indique le tome 4 des cahiers de la BD de Jean-Marc Lainez (le dessin des planches), la BD est l'art de la tricherie et donc sur un travail final les défauts majeurs sont en général supprimés. Restent seulement ceux que le dessinateurs ne maîtrise pas. Enfin on verra ça la prochaine fois
J'allais oublier : dans la liste quelques images n'aparaissent pas. Il y a le lien (que j'ai vérifié et qui foncionne) mais les images ne se chargent pas alors allez les voir depuis le lien si vous voulez.
A bientot
Jaysan
Dernière modification par jaysan (17/11/2008 22:58:54)
j'ai corrigé tes liens qui ne s'affichaient pas, tu avais mis un espace, par contre sur un lien je ne trouve pas l'erreur, tu as du faire une faute ^Ö^
pas mal comme tracé, et en plus tu as travaillé 2 postures intéressantes
j'aime beaucoup les portraits, les expressions sont bonnes
pour tes personnages tu as choisi la simplicité, tu travailles sur une masse et c'est difficile de juger (c'est une patate avec 2 pieds et 2 bras) pas de détails pour le corps, pas de mouvements ils sont trop rigides
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Salut
karikature : merci pour la correction. En fait, j'avais uploadé des fichiers avec des espaces. J'ai donc édité mon post et modifié tous les noms de fichiers en supprimant les espaces.
Effectivement ils sont rigides mais comme je l'ai dit c'est de la recherche de personnages pas de postures ou de situations.
A bientôt
Jaysan
le scan est pas fabuleux ; sur pour apprécier ; tente de poster des croquis + net et + finalisé qu'on puisse mieux apprécier car tu sembles avoir un bon coup de crayon.
J'aime bien l'etude du sage en pierre ,mais comme le dit bruth c'est dommage que l'on ne puisse pas apprécier ton travail à ça juste valeure car y a du bon dans tout ça.