Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J?ai fini l?écriture du 1er Tome de mon histoire. Je suis en cours d?écriture du 2ème.
Je suis à la recherche d?un dessinateur (si possible coloriste ? même si c?est rare) très motivé. J?ai de bons contacts dans la BD française, c?est pourquoi j?aimerai que le TOME 1 en noir/blanc soit terminé d?ici quelques mois pour le proposer. Cela nous laisserait ensuite le temps d?organiser la colorisation.
Au niveau du coup de crayon, j?aimerai que la BD s?oriente sur un style hybride (Europe/Manga). Un peu dans le style de la bd « Crossfire ».
Remarque : Je ne souhaite pas un dessin identique. Ceci n?est qu?une indication. Je recherche vraiment un dessinateur avec un coup de crayon fort & original (une âme généreuse dans le dessin).
L?histoire :
Je ne veux pas trop en dire car tout n?est pas encore réglé su certains points, mais voici quelques informations :
Genre : Aventure, Esotérique & surnaturelle. (Non, ce n?est pas encore une de ses histoires de secret du Vatican ou je ne sais quoi).
Époques : 2 principales (environ -1600 et 1950)
Situation : A travers le monde sur l?ensemble des toms (déjà défini mais reste secret pour le moment car cela fait parti de l?énigme). Tome 1 : principalement dans un pensionnat (quasi paramilitaire).
Personnages : 3 protagonistes (2 jeunes hommes et une jeune femme d?environ 17-18 ans).
Ambiance : Jeu entre le glauque, l?action/aventure et le romantisme avec un message philosophique (& philanthropique).
Je souhaite vraiment collaborer avec quelqu?un de sérieux et organiser pour, tant que possible, respecter les délais que l?on aurait fixés.
RDR
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour et merci pour ta réponse Dr_Folaweb.
Si j'avance ainsi c'est qu'en cas de refus d'un éditeur, je tenterai avec mes modestes moyens de la faire connaître, et imprimer en peu exemplaire d'abord.
En tous les cas, ce projet me tiens tellement à coeur depuis 2 ans qu'il est hors de question que je le laisse mourir tout simplement parce qu'un éditeur ne serait pas intéressé.
Donc que la BD avance ou pas ne changera pas grand chose et puis ça aura le mérite de démontrer qu'il est préférable de présenter un tome terminé avec les scénarii des autres tomes.
RDR.
Hors ligne
Pour démarcher les éditeurs il vaudrait mieux leur présenter 3 projets avec 4/5 planches planches finalisées pour chaque scénario plutôt qu'un album réalisé entièrement, l'éditeur aura ainsi la sensation qu'il peut faire un choix et influer sur le projet.
Ça met plus de chance de ton côté, ne serai-ce que pour trouver des dessinateurs dont l'investissement sera moins risqué.
Hors ligne