#51 05/02/2008 12:49:06

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : Ecole de BD par correspondance

Pour swan , excuse moi , mais le gouvernement ne fait strictement rien, kan j'vois sarko qui t'claque des truc du genre ," mon objectif c'est de vous trouver du boulot et j'investirais dans les formations", alors que c'est nous même qu'on se paye les formations à nos propre frais , c'est prendre les gens pour des cons! .. ah si peut être que l'anpe t'en paye , mais c'est pour des boulots du genre , va casser des pierres, bref des boulots que personne ne veut faire , parce que ce sont des gros boulots d'esclaves, mais ça swan , j'crois qu' tu connais pas ça vu que t'as un boulot de planqué , donc c'est normal que tu tienne avec le gouvernement, qui, on le sait tous bien est pourrit jusqu'à l'os !!


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#52 05/02/2008 12:56:21

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : Ecole de BD par correspondance

pour always , ben je sais pas , mais il me semble que c'est mez qui m'avait dit un truc dans le genre...


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#53 05/02/2008 13:11:58

jzef
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 04/07/2005
Messages : 583
Site Web

Re : Ecole de BD par correspondance

tu t'enflammes quand même un peu vite T. Sebtroz...Je vois pas ce que le gouvernement vient faire là-dedans déjà. Ensuite Swan a raison en disant qu'une formation ou un diplôme ne garantissent pas un emploi, à moins d'habiter au pays de Candy peut-être. Surtout que le secteur du graphisme ne fait pas partie de ceux qui offrent le plus de débouchés.
Par contre ça ne veut pas dire pour autant que la formation que tu suis (ou d'autres formations) est nulle. Au contraire ça permet d'apprendre pas mal de choses utiles.

Et puis qu'est ce qui nous dit que Swan n'a pas cassé des pierres dans sa plus tendre enfance ? Peut-être a-t-il passé des journées entières enchaîné à sa machine à coudre dans un atelier clandestin de Bombay ? On l'a peut être même obligé à porter des mocassins à glands pour aller voir sa grande tante Raymonde !

Dernière modification par jzef (05/02/2008 13:14:46)

Hors ligne

#54 05/02/2008 13:23:52

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Ecole de BD par correspondance

Oh bah non je suis né avec une cuillère en argent dans la bouche moi, pété de tunes que je suis, blindé de pognon, à 20 ans j'avais déjà ma propre agence, facile avec tous les pistons

T. Sebtroz > t'as qu'a demandé à ta copine ségolène, elle à surement un poste de graphiste web à te proposer non ? Ou pour faire la maquette des affiches peut-être ? "tous ensembles, tous ensembles, tous ! "


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#55 05/02/2008 14:02:49

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Ecole de BD par correspondance

Bon, pour te répondre un peu plus sérieusement quand même...

T. Sebtroz a écrit :

Pour swan , excuse moi , mais le gouvernement ne fait strictement rien, kan j'vois sarko qui t'claque des truc du genre ," mon objectif c'est de vous trouver du boulot et j'investirais dans les formations", alors que c'est nous même qu'on se paye les formations à nos propre frais , etc, etc, etc...

Dire ça c'est méconnaitre le sujet, des formations prisent en charge par l'état ça existe depuis longtemps, y compris sous l'ère sarko.
Par contre il faut être demandeur d'emploi, des gens qui étaient comptable ou commerciaux et qui ont changés de branche pour suivre leur envie j'en vois très régulièrement dans la pub, il faut que tu contacte un conseillé anpe, faire une demande à ton conseil régional aussi je crois et là tu auras une réponse, positive ou négative, avec la possibilité de refaire une demande si la première est refusée.

Par contre si tu bosses, donc que tu as des revenus, et qu'en plus tu demandes à avoir une formation prise en charge il est clair qu'il y'a des gens sans aucuns moyens qui passeront devant toi et que ce sera à toi de prendre en charge ta propre formation, ce qui personnellement, me parait normal.

A titre d'exemple, une amie à moi demandeuse d'emploi qui à voulut se payer une spécialisation sur certains logiciels à payée 800 euros pour un mois de formation.
Si tu est chomeur longue durée c'est énorme, pour quelqu'un qui vient d'être au chomage sortant d'une bonne place et qui rebondit tout de suite c'est pinuts.

Attention, je parle uniquement pour la PAO, mais pour ce qui est du graphisme comme l'illustration, je ne conçois même pas d'espérer trouver un boulot parce que tu auras fais une formation d'illustrateur de trois ou six mois ou un an à raison de deux heures par jour.
Je te le dis sans méchanceté, c'est juste que croire ça c'est une erreur. C'est possible que tu trouves quelque chose, pourquoi pas je te le souhaite, mais franchement ne te fais pas trop d'illusions, y'a aucune garantie que tu trouves quelque chose, parce que en concurrence tu as des mecs qui font des années d'études, sont bourrés de talent et ont la rage au ventre.

Et foutre cet échec sur le dos d'un gouvernement quelqu'il soit c'est un non-sens complet. C'est juste du discour pré-maché de gauchiste crypto-léniniste-marxo-bolchévique.

Que tu gueules sur les retraites de nos vieux qui diminuent ou des personnes handicapées qui n'ont plus droit à certaines indemnitées ça c'est vraiment dégueulasse, la gauche aurait-elle fait mieux ? Tu parles !  Mais gueuler parce que ta formation d'artiste est pas prise en compte c'est juste honteux.

Maintenant tu m'excuses, j'ai du boulot.

Dernière modification par Dapperswan (05/02/2008 14:03:24)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#56 05/02/2008 14:12:38

mez
Pousse Crayon
Lieu : PARIS
Inscription : 24/07/2006
Messages : 228
Site Web

Re : Ecole de BD par correspondance

Ah, oui exact c'est moi qui ai écrit sa, je ne comprend pas pourquoi sa m'as mis comme psuedo Always, alors que sur les autres j'ai méz.

Hors ligne

#57 05/02/2008 22:15:28

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : Ecole de BD par correspondance

Excuse moi swan si t'as pris ça mal , mais j'ai en horreur qu'on me dise que le gouvernement n'y est pour rien, en ce moment même je suis au chômage et crois moi que ce soit sarko ou sego , c'est tous des fils a papa pistonés jusqu'au plus profond de leur cul , désolé , ( et qui osent se tripler le salaire sur le dos des gens , en te disant à toi va bosser plus , alors qu'on bosse déja assez comme ça et surtout deja nettement plus qu'eux, les petits fils de riche de 1789, comme ceux qui sont au gouvernement , alors quand en plus on te dis qu'ils font tout pour que le chômage régresse j'ai les nerfs parce qu'ils en ont strictement rien à foutre des gens , leur seul but c'est de te dégager pour que tu leur gratte plus les assedics, en faisant en sorte que tu te tape n'importe quel boulot de merde , pourvu que tu sois plus demandeur d'emploi! alors que pourtant tu quotise tous les mois pour ça) , si ils se la jouent tellement qu'ils me donnent un boulot intéressant dans un domaine que j'aurais choisi et pas qu'on m'impose, j 'leur signent tout de suite un cdi , y a pas de problème !, c'est facile de défendre le gouvernement quand on a une bonne place bien au chaud que l'on a eu grâce à la chance ou au piston, va casser des cailloux , tu m'en diras des nouvelles ! tu verras ça a rien à voir avec la vie tranquille du bureau...
bref, dans un système pourris comme dans lequel on est, ça sert à rien de parler de politique, une politique corrompue avec des gens qui soutiennent encore les pourris! ça m'étonnes pas que ça changera jamais et que ça ne peut que devenir de pire en pire!
Quand au fameux "fallait rester à l'école" ou des conneries dans le genre, j'suis désolé mais aujourd'huis t'as des formations pour quoi? pour faire beaux? alors ne me dis pas que c'est pas du foutage de gueule et que c'est pas le gouvernement qui est pas la faute ,quand on sait que c'est lui qui est la base du problème! à moins que tu défend ces gens la parce que ton père c'est peut être sarko , je sais pas ..;


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#58 05/02/2008 22:43:56

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Ecole de BD par correspondance

Bon, ben si parler de politique ne sert à rien (surtout pour sortir ce qu'on entend toujours à propos des politiques), n'en parle donc pas. Retour au sujet.

La formation ne débouche pas systématiquement sur un job aussi parce qu'il n'y a pas forcément d'offre dans le domaine. En cinq ans d'inscription sur des sites d'emploi, dans des agences intérim, pas une fois je n'ai reçu une offre de "dessinateur de bande dessinée" ou même "scénariste" ou "coloriste". Parfois pour du dessin, oui: du dessin architectural sur Autocad ou pour dessiner des poutrelles métalliques ou des circuits éléctriques. Les métiers artistiques, c'est typiquement le genre de boulot où il faut faire son trou soi-même. Alors une formation artistique déboucher systématiquement sur un emploi direct, HA HA. NORMAL que personne ne puisse te le garantir: ça n'a pas de sens.

Dernière modification par Dr_Folaweb (05/02/2008 22:47:32)


banniere.png

Hors ligne

#59 05/02/2008 22:48:05

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : Ecole de BD par correspondance

Tout à fait doc ! je suis entièrement de ton avis, revenons au sujet , j'ai trop la tention.. c'était quoi la question au juste? lol !


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#60 05/02/2008 22:51:50

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : Ecole de BD par correspondance

Je penses que les formations t'apportent quand même quelque chose si tu n'es pas du métier, mais c'est clair que je ne pense pas que ça vaut autant qu'un vrai diplôme, après c'est une question de book et de ce qu'on est capable de réaliser, je pense...


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#61 06/02/2008 06:38:38

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Ecole de BD par correspondance

T. Sebtroz a écrit :

Excuse moi swan si t'as pris ça mal , mais j'ai en horreur qu'on me dise que le gouvernement n'y est pour rien, en ce moment même je suis au chômage et crois moi que ce soit sarko ou sego , c'est tous des fils a papa pistonés jusqu'au plus profond de leur etc, etc, etc...

Y'a aucun soucis Sebtroz, je comprend tout à fait que tu es les boules, mais permet moi juste d'avoir ma propre opinion en pensant que tu te trompes dans ton raisonnement que je trouve un poil de cul simpliste.

à moins que tu défend ces gens la parce que ton père c'est peut être sarko , je sais pas ..;

J'aimerai bien que mon père soit sarko, je lui aurait volontier dépouillée sa femme


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#62 06/02/2008 08:59:58

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : Ecole de BD par correspondance

Dapperswan a écrit :

J'aimerai bien que mon père soit sarko, je lui aurait volontier dépouillée sa femme

+1

Bon je crois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'un diplome / certificat ou autre ne permets pas d'avoir un boulot direct (la remarque est valable dans le graphisme comme dans la plupart des autres métiers (exception du bartiment peut être... et encore c'est pas sur...) !)
Ce qui compte c'est effectivement la personne, ses capacités, sa présentation personnel, son book, bref quelquechose qui le différencie de la "masse" face à son employeur potentiel. Qui donne envie à l'employeur de te choisir...
Mais si la question est de savoir si le fait de faire une formation servait à quelquechose... je pense que la réponse est oui, du moins pour choper les bases/règles... après comme l'a dit le Doc :

Dr_Folaweb a écrit :

Les ignorer, c'est produire quelque chose de faible, les respecter, quelque chose de moyen, les transcender, quelque chose de bon.

Moi pour l'instant ce que j'ai appris, je l'ai appris via les livres et le web... le tout en autocorrection ou avec l'appui de certains bda. J'avais besoin de passer à un stade où la correction est effectuée par des gens qui n'hésitent pas à pointer les vrais défauts de mon dessin sans être plus ou moins gentils, et dans ce cadre, les professeurs de L&F ne se gènent pas...  ainsi que me donner les conseils visant à corriger le problème, et donc par conséquent à évoluer...
Et pour répondre une nouvelle fois à Mayli, c'est justement le contraire de la masturbation intellectuelle que je recherche, et c'est pour ça que j'ai choisi cette formation...
Et autre point pour Mayli, généralement quand on s'incrit sur un forum, le premier post qu'on fait, c'est pas pour foutre sur la gueule d'un autre membre ou donner des leçons, mais pour se présenter ! question de respect également !


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#63 23/10/2008 02:07:47

mez
Pousse Crayon
Lieu : PARIS
Inscription : 24/07/2006
Messages : 228
Site Web

Re : Ecole de BD par correspondance

Alors les étudiants lol, qu'est ce que donne vos formations ?.

Hors ligne

#64 23/10/2008 08:50:59

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : Ecole de BD par correspondance

moi ça piétine un peu...
disons que les sujets de devoirs ne sont pas toujours à mon goût (comme à l'école) et que j'ai du mal à dessiner des choses de la façon demander lorsque je n'apprécie pas le type de graphisme en question (par exemple des illustrations de presse féminine, des collages...)
Après y'a pas mal de théorie avec des rédactions à faire sur des études d'oeuvres, ça sert surement à quelque chose mais bon ça me gonfle quand même...
c'est ça je pense de revenir à l'école, on se rend vite compte que c'était bien chiant finalement ce temps là ^^
Bon le plus troublant quand même, et je suis pas le seul à le dire, c'est que des fois tu reçois ton devoir en retour et on te dis de le refaire (parce que pas bon). Là généralement le prof correcteur te donne des exemples supplémentaires et une sorte de complément au cours que tu as déjà lu. Jusque là, vous allez me dire, c'est bien, sauf quand le complément de cours et les remarques du prof disent l'inverse du cours lui même !!! et si tu ne te conforme pas à SA vision et donc à SON complément de cours, ben ta note ne sera pas top ! c'est là que c'est un peu étrange... et dès fois, comme dirais T. Sebtroz, il te fait un dessin pour te montrer un exemple, et ben comment dire, euh... il pourrait s'appliquer sur son dessin, parce que dès fois ça ressemble à des dessins de mon fils tongue et là d'un coup tu doute de la crédibilité du correcteur... (on a le droit de douter des fois ^^)

Dernière modification par Phil (23/10/2008 08:51:55)


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#65 23/10/2008 11:10:38

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Ecole de BD par correspondance

les sujets de devoirs ne sont pas toujours à mon goût (comme à l'école)

...en même temps, si on te demandais de dessiner ce que tu aimes, ce que tu fais déjà tout le temps, comment pourrais-tu apprendre quelque chose ?

Dernière modification par Dr_Folaweb (23/10/2008 11:10:58)


banniere.png

Hors ligne

#66 23/10/2008 11:17:18

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : Ecole de BD par correspondance

je sais bien doc... mais bon ^^


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#67 23/10/2008 14:41:42

mez
Pousse Crayon
Lieu : PARIS
Inscription : 24/07/2006
Messages : 228
Site Web

Re : Ecole de BD par correspondance

Oh courage, phil. C'est sur l'école c'est chiant au moins comme sa tu sera moins dur avec tes enfants mdr quand il te diront papa je veut pas aller à l'école.

Hors ligne

#68 23/10/2008 14:57:51

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : Ecole de BD par correspondance

pour les enfants c'est trop tard ^^ je le dis déjà...


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#69 24/10/2008 01:14:51

mez
Pousse Crayon
Lieu : PARIS
Inscription : 24/07/2006
Messages : 228
Site Web

Re : Ecole de BD par correspondance

Rolalala alors fait en sorte qu'ils ne  lisent pas ce topic mdr.

Hors ligne

#70 25/10/2008 16:32:33

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Ecole de BD par correspondance

bon ... histoire de revenir au sujet ;O

je suis moi aussi eleve a Ligne et Formation en "Dessinateur Illustrateur" et "Option : Bd" ca doit faire maintenant 1 ans, je t'avoue qu'avant de commencer cette formation je ne connaisais vraiment rien de rien au monde de la "creation"  BD. aujourd hui j'ai l'impression d'etre moins idiot quand je parle avec des dessinateur.

j'ai payer 2100? ma formation (et pratiquement 3500 en un ans pour l'ensemble du materiel) pour ma part j'ai pu payer sans trop de probleme j'etais en alternance BAC PRO meca (payer, d'ailleur la loi la fait terminer cette année ... triste histoire pour la prochaine generation ...(Oui quel chance j'ai XD))

autant te dire que le bac plus le taff et travailler mes devoir L&F c'etait ... hard Core, mais je regrette vraiment rien ... j'ai appris ce que je n'aurais probablement jamais appris avant un bon moment ... disons que les formation permet sauter certaines etape de la vie d'un dessinateur ou plutot la simplifier donc Oui ligne et formation c'est vraiment pas mal ! (juste les defaut des correction vraiment .... très Long) et etre Motiver pour terminer ! 3ans ca passe vite si on s'occupe de ca famille et le taff ... sur tout que les devoir son vraiment dure par moment inconpréhensible !

Hors ligne

#71 20/06/2009 17:13:41

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche
Inscription : 04/05/2008
Messages : 760

Re : Ecole de BD par correspondance

Justement je cherche actuellement un complément d'information sur la BD mais pour ma part je ne souhaite pas faire une formation diplomente... 3500 euros euh... je vais aller à la Fnac... lol


bg_header.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums