#1 05/10/2008 07:45:18

AleK
Pousse Crayon

Monstres

Suis-je un monstre ? Assurément non, je ne tue ou n'estropie que pour manger, les hivers sont rude en Roumanie. Un monstre serait logiquement seul dans son malheur, moi je suis entouré de tous mes frères, nous ne nous soucions guère du reste, nous descendons au village et nous nous servons quand le besoin s'en fait sentir.

Voila qu'aujourd'hui les habitants du village se rebellent, remettent en cause notre légitimité et veulent nous exterminer. Nous les avions vu se regrouper à l'entrée de notre foret, écrasant leurs mégots odorants et finissant leurs bouteilles de mauvais alcool.

Ils croyaient quoi, qu'une petite cinquantaine d'entre eux, même avec des fusils, rivaliseraient avec nous, qui étions 2500 au bas mot ? Je ne suis pas un guerrier, mais jamais un fermier ne pourra m'ajuster dans son viseur. Je ressens la foret, les bruits, les odeurs, je suis né ici, j'ai grandit ici.

Nous ne nous sommes pas assez méfiés, les villageois ont l'instinct de destruction des hommes, et très vite ils encerclent un de mes frères, une minute trop distrait par l'exploration d'un terrier de renard.

Ils ne lui laissent aucune chance, les premiers plombs lui arrache l'épaule, mais il n'a pas le temps d'exprimer sa souffrance, car les suivant le déchiquètent méthodiquement, et très vite, il ne reste qu'un magma informe de chair sanguinolent...

Une telle cruauté ne peut être justifié, ne n'avons tué aucun humain, certainement plus de  2 ou 3 cochons, mais nous avons le droit à la vie, et pas simplement sous prétexte qu'une infime partie d'entre nous suffirait à l'équilibre de l'écosystème.

La logique des hommes est bancale, mais je me rassure, cette expédition punitive n'a pu au plus que tué les plus faible d'entre nous, la meute survivra et grandira, un jour peut être, nous devrons en châtier pour l'exemple... Pour qu'ils aient enfin des raisons de crier "AU LOUP".

#2 05/10/2008 09:54:20

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes

Re : Monstres

Bon texte, on a envi de connaitre le nom de l'animal traqué !

Tu es berger?

A l'heure actuelle:

Les loup c'est bien mais je pense que ça fait plus de boulot aux bergers, La nuit faut bien surveiller le troupeau... Avoir des chiens. C'est je pense, un stress supplémentaire pour le berger et le troupeau. Déjà que ce genre de métier est pas facile... là c'est encore plus dure !

Mais c'est vrai, il est dommage que l'homme ait décimé tant de loups.
C'est une erreur du passé, et ça devient difficile de réintégrer les loups...

D'ailleurs au passage il y a aussi les lynx... qui au même titre que les loup souffre de l'humanisation du monde.

#3 05/10/2008 11:34:18

Vallenain
BDA

Très sympa comme scénar, même si je vois assez mal comment ce pourrait être adapté en BD (dû principalement au fait que les textes sont très bien écrits...) Je vois bien une BD qui fantasy-rait l'animal, jusqu'au bout, pour l'aspect esthetique de la chose

#4 05/10/2008 13:10:14

AleK
Pousse Crayon

moi je vois un récit à la premiere personne vu par les yeux de l'animal, jusqu'à la scène final ou on voit la meute.

et non je suis pas berger, c'est une histoire vrai arrivé l'année dernière en roumanie ou une bande de chasseur aviné a eu le droit de décime les loup d'un foret avoisinante sous prétexte qu'ils étaient dangereux

je suis ni ecolo ni rien, je part du principe de vivre et laisser vivre.

Dernière modification par AleK (05/10/2008 13:11:53)

#5 05/10/2008 14:04:21

normandart
BDApprenti
Lieu : rouen
Site Web

j'ai apprécié ton texte,
comme entrée en matière sur 'UNE REVOLTE DES LOUPS" une histoire entre la domination des hommes, remise en cause, par l'arrivée d'une horde de loup, imaginée ou imaginaire.

#6 30/11/2008 15:25:35

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Site Web

bien présenté ce projet ; originale, ce récit à la 1° personne....
le thème par ailleurs est bien intrigant....

Pied de page des forums