#1 20/09/2008 17:46:24

syhnes
BDApprenti

enseignemant, HELP

--------------------------------------------------------------------------------

Hello! Voilà je me (re) présente, je suis Compagnons (du devoir) Charpentier.
Je suis aussi dessinateur autodidacte, et ayant une bonne pate (pour un dessinateur autodidacte lol).
A l'heure actuelle, je prépare ma rentrée en 2009 (dans un an donc) dans une école de dessin (je suis particulièrement intéressé par la bande dessinée (OUI OUI et encore OUI, je sais que les déboucher sont très mince) mais mon but est avant tout D'APRENDRE correctement l'art de la bande dessinée. après, tant mieux si j'arrive à avoir des déboucher. Sinan...)

A oui, j'ai 22 ans, je suis de ceux qui on un sens important du travail et des responsabilités au travail, et de part mon parcour chez les compagnons, je suis capable de travailler énormémant pour aprendre.

je me suis donc donner un an pour trouver une école me permettant de m'orienter, ou plutot d'aprendre un maximum, tant dans la bande dessinée que dans le dessin en général.

j'ai une ou deux adresses, et quand je fait des recherchers sur google, je trouve de tout et de nimporte quoi, et énormémant de contradictions.

j'aimerais, à l'heure actuelle, savoir vers quelle école m'orienter, sachant que je souhaiterais préparer un bac par la méme...

donc, j'aimerais savoir si il y'a du monde qui pourait me renseigner??

je précise que je suis motivé à l'extréme et que je n'atend pas de demotivation (j'en ai déjà eu quelques une, ce n'est pas cela qui m'arretera lol)

(Et oui je sais aussi que je risque de me retrouver dans une classe de plus jeune que moi, mais mon but n'est pas de venir me faire des copains...)

Donc j'aimerais savoir si il est dur de rentrer chez studio M (Montpelier) et puis aux niveaux de l'ambiance, et du reste... qu'en est il???

Sinan, y?a-t-il du monde qui pourrait éventuellement me renseigner sur d?autres école formant à la bande dessinée, ou le graphisme (mon but est d?avoir un cap et ensuite un bac pro)

A oui.. j'éspére que j'ai mis mon article dans le bon Topic??

l_af1f7b86016e449aa8ff7bf19fffc885.jpg

#2 20/09/2008 18:54:41

Twan
BDA

Re : enseignemant, HELP

Je pense que tu peux essayer les arts-décoratif. C'est une école d'art, d'illustration et beaucoup de dessinateur de BD sont passés par cette école.

Pied de page des forums