Vous n'êtes pas identifié(e).
Je planche actuellement sur la version bd de far nowhere en vu d'une edition, j'aimerai avoir votre avis vis a vis de l'effet utilisé sur cette image , pensez vous qu'il faut que je le réduise (étant donné qu'il sera utilisé sur l'intégralité de la bd)
j'aimerai donné un effet d'étrange lumière (produit par le nowhere) comme ceci :
effet réduit:
et a votre avis, ça rend comment sur papier (j'ai pas assez d'encre et du coup le résultat n'est pas fidéle du tout par rapport a l'écran)
Hors ligne
Hors ligne
C'est très difficile de donner un avis par avance sur la BD sans avoir vu au moins une planche, concernant l'effet sur l'image autant l'accentuer comme dans la première, autant aller jusqu'au bout de cette logique vu que tu as un effet analogue dans les deux cas et que le deuxième (atténué) n'enlève pas le côté gênant - mais l'aspect cinétique de l'image est intéressant.
Concernant le rendu papier tout dépend de ton imprimante. Avec la mienne pour ce genre d'effet je sélectionne une haute qualité d'impression et un rendu photo optimisé. Après ça dépend aussi de la qualité du papier.
Bon courage pour ton projet - tu l'as prévu en combien de planches, tu as déjà écrit le scénar BD?
Hors ligne
oui, j'ai le scénar complet :
pour vous donner une idée, le bouquin sera dans un format carré 19x19 cm et ce sera un dos carré collé. (couverture souple ou dur , je vais faire des test d'edition mais je pense que j'opterai probablement pour la version souple)
il n'y aura qu'un dessin par page (je ne veux pas délimité le nowhere en faisant plusieurs cases sur une seule planche). ce qui donne donc une suite d'illustration.
il n' y aura pas de dialogues, du moins pas de texte mais plutot des symboles dans les bulles ... exemple: bonne chance = un trefle a quatre feuille.
Dernière modification par naamlock (15/09/2008 21:45:41)
Hors ligne
Oui, ça semble expérimental à souhait!
Je maintient mon choix de préférence pour l'effet moins puissant. C'est plus lisible à mon sens, de plus, je trouve l'effet très joli visuellement, notamment sur les bords du dessin.
A contrario, l'effet numéro 1 me gène, me contrarie l'?il et attire mon regard partout sauf sur le dessin lui-même.
Mais ce n'est que mon avis, et je ne suis pas un expert.
Comme DHT, je suis curieux et impatient d'en voir plus!
Hors ligne
Coucou,
Tu as des amis ophtalmo?
Plus sérieusement il ne faut pas mettre cet effet sur toute la BD.
A++
Ma 1ère BD "Vents Nouveaux"
Hors ligne
Hors ligne
Si j'ai bien compris, ton problème est de masquer les crénelages de tes dessins made in paint?
Je trouve que ce dernier effet est plus 'naturel', et plus doux
A+
Ma 1ère BD "Vents Nouveaux"
Hors ligne
Je comprends les avis de mes camarades plus haut. C'est vrai que le dernier est plus doux - pense à bien couvrir toute la surface, les bords en bas et à gauche sont ceux du dessin d'origine et ça casse l'effet.
Le choix c'est une question de goût aussi, j'aime bien ce côté naturel comme dit Piglou mais on se rapproche quand même des halos toshop là. Et le côté extrême de la premier illus au tout début me plaît aussi: écouter du death metal peut donner mal à la tête mais quand on aime le style on fait abstraction de ça. A toi de voir dans quel sens tu veux aller.
Hors ligne
je vais opter pour le dernier
ce matin lorsque j'ai vu mes 2 premieres essais, il était clair que cela me petait les yeux ^^
de plus avec ce dernier essai je suis très proche du résultat que je souhaite (rendre un effet de lumiere intense produit par le nowhere)
sinon, j'avais effectivement vu les bords sans effet, je la recadrerai.
bien vu l'ami piglou, j'aimerai bien me débarasser de l'aliasing paint, mais l'effet flou lumineux est voulu (mais si t'as une option toshop anti crenelure, je suis preneur )
merci DHT pour le petit trèfle, j'en aurai bien besoin avec ce projet pas évident
Dernière modification par naamlock (16/09/2008 09:54:47)
Hors ligne
je plussoie concernant le dernier effet. Les premiers que tu nous as montré seraient sûrement énervants pour les lecteurs au bout d'un moment.
Tu utiliseras ce personnage pour chaque illustration ? Si c'est le cas j'ai peur que ce soit peut-être un peu lassant de voir cet effet répété en continu.
Après c'est difficile de te donner un avis concernant ton projet sur la globalité tant qu'on n'a pas vu ce que ça rendra à la fin. Quand tu en auras plusieurs de terminées, on devrait se faire une idée plus précise de ce que tu comptes faire
Hors ligne
ce perso n'est présent que dans l'intro, c'est une suite d'illustration formant une histoire (en fait chaque page peut etre considérer comme une grande case illustrant ce western métaphysique)
je vais varié les plans et montrer l'étendu du nowhere, je ne pense pas que l'effet de luminosité lasse au fil des planches... enfin, je verrai bien au final
Dernière modification par naamlock (16/09/2008 16:05:36)
Hors ligne
j'ai pas très bien compris le but et en plus je ne sais pas ce que c'est que ce "nowhere" (maintenant ici ???)
je dis comme tout le monde, ça défonce grave, même la dernière illus est peut être sympa mais je ne me ferais pas tout une BD comme ça ou alors avec des lunettes noires peut être
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Hors ligne
le nowhere est un univers proche du néant, peuplé d'ombres et d'esprits ... parsemé a certains endroits de technologies avancés et de matière organique.
c'est une sorte un road trip aux allures de western/SF-sous-acide/fantastique et métaphysique
(ça défonce probablement, mais c'est exactement l'effet que je recherchais pour donner toute son intensité au néant)
lunette de soleil ou pas, je le fais avant tout pour moi... comme NAWAK, cette histoire n'a pas le profil d'une "BD pour tous", autant ne faire aucune concession et allez au bout de ma vision
(j'ai fait un test papier de la dernière: le résultat est sympatique et n'arrache pas les yeuz )
ps pour Kari: nowhere = nul part ... now here: maintenant ici ^^
Dernière modification par naamlock (16/09/2008 19:16:40)
Hors ligne
Voici l'effet 'Halo' que tu peux trouver sur le logiciel Picasa par exemple.
Ça rend bien l'effet de lumière et ça peut estomper tes crénelages... juste une idée.
L'avantage c'est de pouvoir le faire à grande échelle
Ma 1ère BD "Vents Nouveaux"
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ouaip, finalement je pense la faire sans effet de flou
(j'aime bien cette luminosité, cela me fait penser au D.A "Afro Samurai")
a mon avis, le bouzin fera environ 32 p. ^^ (tu seras au festoche de Rocco en 2009, Max ? et au fait, tu bosse sur le tome 2 de "vents nouveaux" ou pas ?)
Dernière modification par naamlock (18/09/2008 21:14:27)
Hors ligne
Oui, je serai forcément à "RockBrown over ze Money":pandipanda:
Je "planche" sur le scénario pour l'instant (documentation, découpage des chapitres, tout ça...) pas super drole : je préfère dessiner!
Dernière modification par Piglou (18/09/2008 22:23:04)
Ma 1ère BD "Vents Nouveaux"
Hors ligne
Salut je trouve que tes formes graphiquements sont intéressantes, mais mériteraient d'avoir des contours non pixélisés, plutôt dans le genre vectoriel. C'est sympa, par contre je trouve que les filtres halo et compagnie n'apportent rien au travail, si ce n'est que de montrer l'effet informatique....ça me rappelle la première fois ou j'ai utilisé le halo de photoshop.....:agree:
Hors ligne