Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a vous !
je suis nouveau sur le forum et passionné de dessin, je me debrouille mais j'ai pas mal de soucis, mon premier et de faire 2 fois le meme visage avec des expression differentes, et les perspective... pourriez vous m'aider? je suis en train de faire une tite bd pendant mes temps libre et sa pose soucis
merci a tous
Il faut apprendre à observer oui, c'est hyper important en dessin.
Sinon, on peut voir?
sinon dessine des patates c'est plus simple pour en faire deux pareilles
je re-branche le scan et je met tous sa, mais je precise que c'est des brouillon
Franchement tu te plains de quoi ?!^^ Ils sont super ces dessins ! Juste une question : tu veux avoir un style photo-réaliste ou bien semi-réaliste comme Gotlib ?
Au fait, bienvenue^^
Dernière modification par tiger539 (13/09/2008 11:20:56)
faut pas dessiner en te disant que les lecteurs seront moins exigeant que toi, au contraire... vaut même mieux être super exigeant avec soi même, essayer d'aller un peu plus loin régulièrement... sinon ça va stagner et tu progresseras pas.
Mmmm je parlais de faire une fixette sur les visages et ne jamais obtenir ce qu'on veux. Après on s'enerve et on ne progresse pas au final, il vaut mieu progresser dans la globaliter doucement. Si on culpabilise y'a plus de plaisir.:closedeyes:
je cherche un style plus semi réaliste,
mais c'est quoi (ou qui) gotlib?
Un auteur de BD Français, au style de dessin semi réaliste comme dans Gai-Luron.