Vous n'êtes pas identifié(e).
Hou pinaise!
Fan de Ghost in the Shell?
Hé bè ! je vais pas être très constructife mais c'est magnifique ,
aussi bien le déssin que la colo! bravo
Merci à tous content que celà vous plaise...et pi c'est l'occasion pour moi de vous montrer ce que je fais depuis peu....J'en ai mis avant un sacré paquet à la poubelle !
Un ptit truc et un ptit Work in progress pour vous montrer comment je procède.
Très beau boulot! Bravo.
Mon blog sur Bargan: http://bargan.neufblog.com/les_aventures_de_bargan/
Et sur Léon: http://leonenbd.canalblog.com/
C'est absolument magnifique!
Environ combien de temps et de calques pour ces différentes illus?
très beau boulot. C'est toujours très interressant de voir les differentes étapes d'un travail. Tu utilise l'outil informatique comme si tu peignais à la main très fort.
DHT : Merci ! Towy à un sacré potentiel c'est certain !
matteo : Merci aussi !
Jeaph : Merci, entre 10 et 50 heures ça dépend de la complexité...pour celles ci ça tourne aux environs de 16 heures de taf....plus trois ou quatre pour les finitions....Pour les calques je dirai 18 pour avoir ma base...à chaque avancée j'en crée un nouveau, histoire d'avoir un bon back up...Car j'aime garder mes bons coups de brush si possible....et pour la finition j'aplati l'image, je l'enregistre sous un autre nom genre ( truc_final ) puis il faut compter une dizaine de calques suplémentaires....Ce qui m'évite de faire de mon fichier une usine à gaz...
bonobo : et bien ça fait trois ans que je me suis mis à dessiner sérieusement...pour pouvoir passer pro, étant plutôt graphiste à la base....et là ça doit faire deux ans que je peins sous toshop...et là depuis le mois de Juillet ça commence à se décanter sérieusement....Disons que je commence à voir ce que je fais....Le tout à été entrecoupé de beaucoup de dessin au crayon pur et de recherches BD en tous genres...puis comme au final ça me gonflait...et que je m'oriente plus dans la cover de bouquins...Je suis reparti à zéro...voir et revoir quelles bases me manquaient.
rudy : Yep c'est ce que j'essaye de faire et obtenir comme résultat...Mais je suis encore en phase je recherche et j'en apprend tous les jours ! c'est un vrai bordel !
effectivement, ça fait penser aux couvertures de la collection science-fiction des éditions pocket; tu continues quand même dans le plus traditionnel ou tu fais exclusivement avec photoshop?belles réalisations en tout cas!
C'est vraiment superbe, le temps que tu passes dessus n'est pas du gaspillage!
Mais tu pourrais nous les montrer en plus gros, dis oh, qu'on s'en prenne plein les mirettes!