#1 06/09/2008 12:52:39

fauston
Chiure de gomme

recherche dessinateur pour projet

salut,
je recherche un dessinateur (en région parisienne), pour un scénario basée sur une histoire se déroulant de nos jours. Le pich: un jeune type de 23ans qui sort de prison après un meurtre, alternance de flashback(couleur) et de retour au présent (noir et blanc).
intérêt plutot pour un dessin réaliste avec une pointe de poésie.
Montrez moi vos dessins et je vous en raconterai plus...:cligne:

#2 06/09/2008 13:35:20

Lukas
Gentil BDA

Re : recherche dessinateur pour projet

C'est pas un peu tôt pour sortir de prison apres un meutre ???

Asinus Asinum Fricat

#3 06/09/2008 14:15:39

mypreciousnico
Maitre BDA

tout dépend si il est coupable ou innocent.

ban_bda_2023_v2.png

#4 06/09/2008 14:31:11

Lukas
Gentil BDA

tel que c'est présenté...

Asinus Asinum Fricat

#5 06/09/2008 17:03:28

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes

#6 06/09/2008 18:08:34

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Non, mais j'ai déjà vu des mecs condamnés à 6 ans pour un meurtre commis jeune, donc ça peut le faire.

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#7 07/09/2008 11:17:36

fauston
Chiure de gomme

il me semble que je n'ai pas précisé APRES combien de temps passé en prison il sortait,
de plus si ma proposition(volontairement imprécise) ne vous inspire que cette réflexion....
c'est que vous n'êtes pas vraiment intéréssé. Donc...

#8 07/09/2008 11:21:21

fauston
Chiure de gomme

Précision:
En justice, le juge d'application des peines peut décider d'une libération conditionnelle à partir de la moitié de la peine (qui peut varier pour un homicide si circonstances atténuantes).
Pour plus d'infos vous référer au code pénal et à ses procédures

#9 07/09/2008 12:41:30

Lukas
Gentil BDA

si tu prends la mouche pour un petit commentaire de ma part, alors bon courage pour le dessinateur qui acceptera de travailler avec toi... Je rappelle ce que tu sais déjà :  il s'agit, ici, de collaboration entre un scénariste et un dessinateur, collaboration bilatérale... Si le dessinateur ne peut pas apporter son point de vue et doit se plier à la dictature du scénariste, je ne vois pas l'intérêt. Je pars du principe que tout projet doit être discuté, remanié si besoin, d'un commun accord pour faire progresser le projet dans le bon sens...
Après, j'avoue que je ne connais rien en matière de droit, sinon qu'il y a vraiment des canons que j'aurais aimés croqués...

Dernière chose, il est possible que ton scénario ne m'intéresse pas, mais à vrai dire, je n'en sais pas suffisamment pour pouvoir l'affirmer. Le point qui me gène, c'est le caractère "jeunisme" qu'il dégage...

Asinus Asinum Fricat

#10 07/09/2008 13:46:40

mypreciousnico
Maitre BDA

J'adhère au commentaire de Lukas. Tachons de rester calme, de ne pas se vexer, de rester courtois...
Cette discussion autour d'un point de détail n'avait que pour but, d'une part de parler entre gens de bonne compagnie (j'adore ce terme) et d'autre part de t'aider à étoffer ce pitch de départ. car si dès l'amorce, l'esquisse on sent déjà une incongruité...
Incongruité que tu vient d'ailleurs de lever avec ton message.

Je ne suit pas dessinateur et donc en théorie pas concerné, mais cela ne m'empêche pas de m'intéresser à la chose. Pour trouver un dessinateur, apatte le, fait lui miroiter des choses qui lui donnerions envie de t'accompagner. Même problématique si tu cherche un coloriste, il faut montrer, donner des exemples, lever un peu le rideau, bref, faire une bande annonce!

bon courage pour la suite.

ban_bda_2023_v2.png

#11 07/09/2008 15:26:31

Vallenain
BDA

C'est marrant, y'a de plus en plus de taches sur BDA...

Pardonnez cette intrusion dans ce topic, mais les gens qui croient qui se croient dans un supermarché et qui choisissent le dessinateur-robot qui fait ce qu'on lui demande, et qui n'ose pas le moindre commentaire, ben ces gens là sont des cons, voilà, c'est dit !

BDA est uen communautée, un peu virtuelle certes, mais bon, chacun peut faire des commentaires et ceux qui ne peuvent pas les accepter ont au moins l'amabilité de ne pas répondre et de laisser le topic...

Val le Nain -- qui s'emporte un peu mais c'est dimanche, et le seigneur c'est lui
Val le Nain -- qui pique les idées de Egg-- ^^

#12 07/09/2008 15:33:15

looloosme
Chiure de gomme

Salut Fauston ,

Je pense que tu ne devrais pas avoir peur de détailler ton histoire. A voir ton annonce on ne sait rien sur la forme ( histoire courte , album one shot, 3 albums ??? ) ni sur le fond ( Policier ? Il sort de prison avec l'idée de se venger, réflexion sur la difficulté de retrouver sa vie après la prison, ???). Je pense donc que tu devrais dévoiler un peu plus ton histoire... (et accepter les remarques car elle sont très utiles pour vérifier la cohérence de ton récit et le renforcer)

Bonne chance pour ton projet

#13 07/09/2008 15:35:29

le chap
Chiure de gomme

idem parce que là c'est un peu léger....Entre le supra light....je ne dévoile rien...parce que j'ai surement l'idée du siècle...et la tartine indigeste qui fait trois pages.....il y a pas souvent le juste milieu....c'est certain.

#14 07/09/2008 19:41:08

fauston
Chiure de gomme

Hooooooooooooo!!! Calmos!! Je croyais que c'était un site pour pouvoir  se lancer dans des projets sympas, et je tombe sur des coupeurs de poils de cul qui ne font que des commentaires à 2,50?.
je n'ai pas de problèmes avec la critique "constructive", mais...
Ce ne sont pas des remarques( looloosme), mais des bavardages inconsistants et sans saveur.....Et comme disait le poète... la caravane passe !!!!!

#15 07/09/2008 19:41:22

fauston
Chiure de gomme

Hooooooooooooo!!! Calmos!! Je croyais que c'était un site pour pouvoir  se lancer dans des projets sympas, et je tombe sur des coupeurs de poils de cul qui ne font que des commentaires à 2,50?.
Ce ne sont pas des remarques( looloosme), mais des bavardages inconsistants et sans saveur.....Et comme disait le poète... la caravane passe !!!!!

#16 07/09/2008 19:43:38

fauston
Chiure de gomme

Ce ne sont pas des remarques( looloosme), mais des bavardages inconsistants et sans saveur.....Et comme disait le poète...:blebleble: la caravane PASSE !!!!:blebleble:

#17 07/09/2008 19:44:02

fauston
Chiure de gomme

Ce ne sont pas des remarques( looloosme), mais des bavardages inconsistants et sans saveur.....Et comme disait le poète...:blebleble: la caravane PASSE !!!!:blebleble:

#18 07/09/2008 19:44:25

fauston
Chiure de gomme

Hooooooooooooo!!! Calmos!! Je croyais que c'était un site pour pouvoir  se lancer dans des projets sympas, et je tombe sur des coupeurs de poils de cul qui ne font que des commentaires à .  je n'ai pas de problèmes avec la critique "constructive", mais...

#19 07/09/2008 19:51:55

mypreciousnico
Maitre BDA

Keep cool mec et restons poli je te prie.

A ce que je sache personne n'a été malgracieux pour le moment.

ce n'est pas en étant sur la défensive de la sorte que tu vas trouver ce que tu recherche. Ne nous lançon pas dans des suites sans fin de mots doux assenés à la matraque!

Et sache que nous ne coupons pas les poils de cul ici, nous les fumons!
Et si tu t'assoie 5 minutes je t'en donne un peu.

Bon, j'arrête ici mes bavardages inconsistant et sans saveur, je me retire, vous souhaite le bonsoir et vous prie de ne pas agréer l'inexpression de mes ressentiments les moins distingués.

Flood terminé

Dernière modification par mypreciousnico (07/09/2008 19:55:11)

ban_bda_2023_v2.png

#20 07/09/2008 20:50:04

Lukas
Gentil BDA

fauston a écrit :

Oui mais ici, on les coupe très bien et puis on te le fera pour moins de 2?50 ... Prix d'ami ...

fauston a écrit :

Ce ne sont pas des remarques( looloosme), mais des bavardages inconsistants et sans saveur.....

Mille excuses de ne pas être de ton niveau ... Mais on s'améliore tous ensemble avec nos bavardages inutiles ... Moi, en tout cas, j'ai appris des tas de choses intéressantes ici (comme par exemple, qu'il est inutile de poster cinq fois le même message pour se faire comprendre )...

Asinus Asinum Fricat

#21 07/09/2008 21:18:59

fauston
Chiure de gomme

Bon allez c'est pas grave... Ce qui est sur c''est pas ici que je trouverai un partner...
bonne chance à tous pour......
Ben je sais pas pour quoi....
parce que personne ne m'a

#22 07/09/2008 21:20:32

fauston
Chiure de gomme

:ass:PARLer de bd .......
Adios!!:ass:

#23 07/09/2008 21:22:08

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

On te regrettera pas en tout cas. Il faudrait que t'apprenne à co-mmu-ni-quer, mon gars, parce que c'est pas avec cette attitude que tu trouveras un collaborateur.

Allez, puisque tu nous fais le plaisir de dégager, je ferme ce sujet.

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Pied de page des forums