Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
on m'a conseillé sur ce forum, de poster ce que je met sur mon blog sur ce site
le problème c'est que je dessine majoritairement des strips d'une seule et unique case... je me demandais alors s'il était autoriser de les poster ici, en tant que strip.
je me postait la meme question sur les phrases imagées, même si j'ai plus sur la réponse négative que je recevrais
merci d'avance
hurlebibi
Bienvenue ici ! N'hésite pas à te présenter dans le topic réservé à cet effet
En parcourant le forum, tu remarqueras qu'il existe plusieurs " sections" dans lesquelles tu peux poster selon la nature de ta production.
Pour tout ce qui est "dessin unique", il vaut mieux utiliser la section réservée aux "illustrations". Si toutefois tu commets une erreur, ton sujet sera "redirigé" par un administrateur.
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
je me suis déja présenté dans le topic réservé a cet effets, malgré mon nombre de post pour l'instant très faible dans ce forum ^^
je parlais plutot du site de bd amateur meme, ou il est spécifier que l'on ne peut poster que des planches ou des strips, mais ou la limite du mot "strip" reste vague
je ne crois pas que je vais poster mes dessins dans illustrations ^^ ils ne sont vraiment pas dessinés en tant que tel..
merci quand meme de me répondre !
Si tu sollicites une inscription sur le site, tu ne devras y poster que des bandes dessinées. C'est à dire des séquences d'images qui racontent quelque chose.
Si ton "strip" se réduit à un seul dessin, il échappe par nature à la définition même du strip ( fragment de bande dessinée de deux ou trois cases). Nous aurons tendance à considérer qu'il ne s'agit pas d' une bande dessinée et par conséquent il ne sera pas admis sur le site.
Tu peux toujours le proposer ici dans la section " critiques d'illustrations", cela ne pose aucun problème.
Sur ton blog tu as des productions diverses allant du croquis à la bande dessinée constituée de plusieurs pages. Normalement tout trouve sa place sur BDA en utilisant judicieusement le site ou/et le forum
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Mais les dessins du style Gelluck (pardonner l'orthographe) avec son ''le chat'' ne sont-ils pas considerer comme des strips sachant que certains gag ne font qu'une case?
Oui là c'est vrai que c'est une question de définition... strip, illustration, planche ?!
Non, ce n'est pas considéré comme des strips, mais comme des gags. Dans le même genre, le dessin de presse classique type Plantu, Charb, etc. n'est pas de la B.D.
La B.D. est un art séquentiel, donc à plusieurs cases et ce n'est pas Alain Poster, inventeur du strip humoristique à deux vignettes© qui nous dirait le contraire.
Tout à fait !
Pages : 1