Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde!
Bon, pour éviter de faire remonter mes anciens sujets je vais poster ici tous mes nouveaux croquis/ illustrations sans distinction.
Bon alors le but est toujours le même, c'est-à-dire recueuillir un maximum de critiques (positives ou négatives) de façon à pouvoir encore progresser. Après, vos impressions aussi sont toujours les bienvenues même si ce ne sont pas des critiques bien sûr!
Merci de votre attention.
Pour commencer voici une illu sur Bargan (encre et photoshop):
Mon blog sur Bargan: http://bargan.neufblog.com/les_aventures_de_bargan/
Et sur Léon: http://leonenbd.canalblog.com/
Hors ligne
Hors ligne
Héhé vu comme ça c'est vrai qu'on dirai qu'il crache du foin!
Très belle illus tout de même!
Hors ligne
Ta composition est vraiment sympa l'ensemble est agréable à l'oeil ,et le dragon terrible seul petit bémol les flammes du dragon ,et le bras qui tient l'épée il y a un léger souci de perspective au niveau de l'épaule sinon j'aime beaucoup l'ambiance .
Hors ligne
L'illus fonctionne trés bien quand on la découvre (le choix de la prise de vue et des couleurs y est pour beaucoup), mais c'est vrai que dès qu'on s'y attarde, il y a deux-trois détails qui genent un peu.
Mais la première impression est excellente!
Hors ligne
et pourquoi as tu coupé les ailes du dragon ? dommage
même discours que tout le monde au niveau des épaules et des flammes
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
En ligne
Merci les gens!
Pour l'histoire du foin je ne m'en étais pas rendu compte, c'est pas évident d'avoir un rendu style et réaliste, si j'ai un peu de temps je corrigerai ça.
Pour ce qui est de l'avant bras; c'est clair qu'il est trop long ce qui donne un défaut de perspective (j'enrage de ne pas l'avoir vu plus tôt!)
Pour le dragon coupé en fait mon dessin original est un peu plus grand que mon scanner et même si j'ai un scanner A3 au boulot j'avais le flemme de l'amener au taf! Je sais c pourri comme excuse mais c vrai.
Mon blog sur Bargan: http://bargan.neufblog.com/les_aventures_de_bargan/
Et sur Léon: http://leonenbd.canalblog.com/
Hors ligne
Salut ! Petite remarque aussi sur le dragon: tu a bien rendu les montagnes, mais le dragon est sur les même teintes que le personnage au premier plan, ca donne l'impression qu'il est juste devant la pointe de ton épée.
Sinon
Dernière modification par tomatecannibal (01/09/2008 11:27:59)
Hors ligne
Le seul truc qui me fait étrange c'est que le souffle n'est pas très aligné avec la tête et à l'air un peu courbé, ça donne pas l'impression que c'est soufflé avec violence.
Et aussi, l'épée qu'il a ton gars, elle doit quand même peser, vu le manche et la garde (qui en plus nous montre par sa taille que c'est une épée à 2 mains) doit faire déjà quelques kilos. Déjà la portée d'une main... bravo, il est sacrément costaud mais... soit, c'est pas bien grave. Mais ce qui l'est plus c'est l'inclinaison de son poignet, on a vraiment l'impression qu'il tient un bout de bois, essaie de porter un machin de 5 kilos d'une main, tu verras que tu auras tendance à bloquer ton poignet d'une autre manière.
Il a son bras droit un peu court, pour quelqu'un de bien proportionné, le coude est au niveau des hanches et les mains à la moitié de la cuisse - à peu près.
J'aurai été toi j'aurai jouer avec les nuages - qui sont dit en passant pas mal du tout - plutôt que de les disperser un peu partout (bien que ce soit bien comme ça), j'aurai mis une grosse masse à droite et qui aurait continué légèrement le long des montagnes. Ça aurait mis le coin supérieur gauche en avant et donc le dragon. Le personnage étant relativement foncé, il se serait démarqué de lui-même de la masse blanche, rendant peut-être ton illus' encore plus lisible.
La couleur est pas mal aussi, ça change des trucs qu'on peut voir ici. Par contre, si je peux encore me permettre, le personnage semble plus éclairé par le souffle du dragon, que le dragon lui-même... ce qui tu avoueras est assez contradictoire.
Voilà maintenant tu peux soit cogité tout ça (pas refaire, c'est une perte de temps.) ou faire comme d'autre, ignorer.
Hors ligne
Merci encore pour votre attention.
Tomate> Tu as tout à fais raison, dans l'euphorie de la fin de mon dessin je n'avais pas remarqué ça!
SaithReb> -pour la position du souffle, imagine qu'il bouge la tête en soufflant (et perso ça me derange pas la violence - du souffle du dragon bien sûr ^^)
-pour l'épée, tu as l'air d'avoir pris ton temps pour bien regarder mon dessin dans le détail et j'en suis flatté, ça prouve qu'il en est digne. C'est vrai que le poignet semble un peu lâche pour une si grosse épée et le bras droit est un peu court par rapport au gauche.
-pour les nuages c'est un point de vu sur la composition tout à fait intéressant, je vais gardé ça dans un coin de ma tête.
-pour l'éclairage c'est bien vu encore un truc sur lequel j'étais passé à côté.
Maintenant sache qu'ignorer des critiques constructives c'est refuser la possibilité de progresser car si j'arrive aujourd'hui à faire ce genre de dessins c'est aussi grace à vous.
Mon blog sur Bargan: http://bargan.neufblog.com/les_aventures_de_bargan/
Et sur Léon: http://leonenbd.canalblog.com/
Hors ligne
bon, j'ai pas lu les tartines de dessus ; le + gênants c'est les proportions
-- bras gauche trop long
--épaules asymétriques
--positions peu naturelle, trop rigide.
la colo est bien. dragon sympa ; jet de feu strange
Hors ligne
moi j'aime bien le jet de feu, par contre c'est vrai que la couleur du feu est un peu étrange.
Je trouve également tes nuages très bien!
La perspective aussi.
Hors ligne
Et oui Bruth, c'est loin d'être parfait je te l'accorde.
Voilà une nouvelle version, après c'est trop tard pour rectifier les erreurs d'anatomie.
Mon blog sur Bargan: http://bargan.neufblog.com/les_aventures_de_bargan/
Et sur Léon: http://leonenbd.canalblog.com/
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Après c'est du chipotage, mais bon le reflet jaune oranger sur le personnage et sur le dragon provient de la flamme ? Si oui je ne pense pas qu'on puisse en voir sur le personnage d'où l'on observe la scène, puis vue le volume de feu cracher, je pense qu'on pourrait distinguer un halo de lumière autour des flammes.
Hors ligne