#1 08/05/2003 16:02:22

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Dessins Comics Us : Wolvie...

salut a tous,

Alors ici, je vais exposer qqunes de mes illus, qui sont a critiquer, contrairement a certaine personne, les illus suivantes, ne sont que des illus parmi les autres, et en m'ppliant je peut faire mieux! ce ne sont que des crayonnes etc..qui n'ont pas pris une heure a realiser. B)  big_smile 

Pour info : Les illus suivantes, ne seront que des perso de comics, ou des perso ed mes projets comics, donc les anti mericain, ou anti comics, c'est pas la peine de venir, car au risque de me repeter( mais la ca risque  pas, j'ai trop la flemme!!!) les comics ne selimient pas a ceut pour enants tes que Spder man ou les petits batman, c'est un style graphique a part entière, qui est souvent tres detaillé, plus que les autres, il est aussi moins censuré et donc il y a plus de choses a montrer!! , de plus, au depart les comic book ete destiné au adultes, mais a l'epoque la BD ne connut pas un grand engouement par les adultes, et donc, le styl a derivé pour etre publié pour un public agé de huit an, tandis que aujour'dui nous pouvons trouvé autant de super heros, que de policier, de thriller et autres, mais je ne vais pas vous emmerder plus longtemps!!


"Contempler" mon illus big_smile  big_smile  bien qu'elle ne soit pas super, je ne pretend pas etre un pro!


----L'iillustration suivante, est une illus de Wolvie , realisée il ya 2 mois environ, directement au Bic noir, et sans crayonné, ( son poigntde droite a un aspect cassé, c'est la ou j'ai foiré, alors pas la paine de me le rappeler!!) big_smile  tongue

bon bn j'espere que ca vous a plus, d'autres illus plus poussées du meme style viendront regulierement alimenter le sujet!
@+++


Wolverine Ocre


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#2 08/05/2003 17:45:20

Laurel
Invité

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...

Mais elle est très bien ton illustration, je te trouve bien modeste! big_smile  On dirait pas que c'est fait au bic, mais plutôt au crayon de couleur noir... C'est très bien ce choix de couleurs (Wolverine en noir et blanc et le jaune pour le décor)!


Par rapport au décor, j'ai juste une petite remarque à formuler... C'est du feu ou de l'herbe? Quoi que ce soit en tout cas, le vent qui donne le mouvement au sol semble venir de la gauche... Or Wolvie a autour de lui des feuilles qui volent vers la droite! C'est impossible... B) Non?

Sinon c'est nickel, continue comme ça!

#3 08/05/2003 17:56:20

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...

Merci! Laurel, moi aussi j'admire beaucoup ce que t fait, mais je n'avais pas eu " l'honneur" big_smile  big_smile avant cela de discuter avec toi!

donc pour le mouvement, c'est en fait du sable! un sable tres ocre ( je suis d'accord, il a ete fait a l'aquarelle, et comme ce fut un echec cuisant, je n'ai pas recommencé depuis!)
et ensuite pour le mouvement du vent, en fait je l'avais imagine qui tourne dans le meme sens que les "debris "  c'esta dire que le vent en arrivant  créé une vague de sable, en qquelque sorte, et donc comme les vagues, elles sont cassés a l'avant!!

Mais ce dessin, etait surtout destiné, a donné un effet , tant sur les couleurs du peroso que celle du decor, et l ouv du sable est "suerflu" c'est juste pour donner une impression de "mini tornade" donc Wolverine en serai le coeur(je l'accorde, ca na pas de rapport avec la saga Wolvie!)

voila, mais je reonnais que j'aurais du faire atention !

@+ et continuez les critiques! et si vous le voulez, y'en a plein d'autres qui attendent d'erea joutés pou retre critiqués!

@+laurel


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#4 08/05/2003 18:34:22

Laurel
Invité

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...

Ah, du sable, oui j'y avais pas pensé! big_smile Ok, maintenant je vois où tu voulais en venir, avec la mini-tornade!

Et aussi, j'aime beaucoup la coiffure hirsute que tu as faite au pauvre Wolverine! ça doit faire un bail qu'il est pas allé chez le coiffeur!

#5 08/05/2003 18:36:57

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...

je viens de faire mon tout premierr, mais vraiment mon premier, the first, uno... encrage au pinceau! ce vas l'envoyer vous me direz ce qe vous en pensez!


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#6 08/05/2003 19:12:45

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...

ouais, cette coiffure, meme si elle fait un peu manga, est exellente!, enfin moi j'adore.

bon par contre si y a pas plus de monde, moi j'envoie pas de nouveaux dessins!
@+ big_smile  big_smile  tongue  tongue  big_smile  B) 


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#7 08/05/2003 20:12:20

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...

Je trouve le perso un peu " plat " graphiquement parlant, c'est à dire qu'il manque un peu de relief. Je connais pas du tout l'univers comics mais je m'imagine ce personnage beaucoup plus dynamique. A la limite de " l'incontrolable ". D'où des postures adaptés.
Attention aux pieds aussi là ca fait un peu poteau. Enfin, globalement le personnage est tout de même assez cohérent. C'est bien d'avoir fais un décor , mais je le trouve pas aussi travaillé que le reste du dessin.
Tiens tout ces Wolverine m'ont donné envie d'en dessiner un.
Le problême c'est que je connais pas du tout le personnage. Je vais donc me documenter et... J'essayerai de faire le dessin pour demain.Enfin j'essayerai et ce sera certainement de l'ordre du " croquis " inachevé mais bon. Faut essayer!:)

Hors ligne

#8 08/05/2003 20:21:24

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...

ok j(ai hate de voir ca !!!, mais popur le perso, tu sait , j l'ai fait il y a 2 mois, en 30 min, et le dcor je ne voulait pas lui donner de l'importance, c'etait juste ppour la couleur, qund aux relief, tu sait sur unperso u bic en NB et qui doit etre sobre ben tu peut pas trop en faire!!

mais la auourd'hui, j'ai deja encré 3 dessins au pinceau, 3 Wolve, e ce sont ls 3 premier essaie que je fait au pinceau, et j'en suis assez fier je doit dire, je vais continuer a ameliorer mon coup de pinceau, et le endemen sera parfit!

@+++


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#9 09/05/2003 13:38:53

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...

Moi je n'ai pas grand chose à rajouter à part que franchement c pas mal et ce qui est bien c que tu ne t'inspire pas d'une vision particulière du perso ...

la coiffure ft très manga .. ça me ft penser un peu au style de Nihei ( l'auteur de Blame )

felicitation !!

Hors ligne

#10 09/05/2003 15:17:31

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...

Genre ça ? Marrant c'est ce que j'ai en fond d'écran actuellement . La mega classe ce Nihei , même si son manga est aussi imbittable que fascinant .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#11 09/05/2003 15:19:03

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#12 09/05/2003 15:45:36

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...

genre exactement ça lol !!!!!
Ce mec est une veritable bête et l'avoir mis sur Wolvie est une idée exellente de Quesada encore !!!

Vivement la VF

Hors ligne

#13 09/05/2003 17:26:09

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...

oooh le pauvre wolf, l'a l'air tout chétif sur ce dessin de nihei, blanc comme un linge, et pas un muscle sous son épaisse combinaison, il est malade non ?

Matt_666 > Sympa ton dessin. Je critique pas paske chuis pas un dessineux moua, joré peur de dire des conneries.


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#14 09/05/2003 17:58:51

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...

bonjour a tous, et merci a cetain... <_<  <_<  big_smile  big_smile

bon ben j'ai entendu parler, mais connait pas du tout BLame, et encore moins son auteur!

puis comme je l'ai dit, le but de ce dessin, est surtout de montrer comment les couleurs se completent, et le wolvi est expres en NB, car c'est pour lui donner un aspect plus sombre!

bon ben si SoRoW, vut bien heberger qqunes de mes autres illus, je vais mettre sur ce topic, un soldat assez baleze, e un autre wolvi d'un tout autre style, beucoup plus realiste, et qui fut onpremier essai d'encrageau pinceau( hier enf ait!)


voila @+


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#15 10/05/2003 12:44:00

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...

alllé   !! magné vous!!! bordel!!!


i me faut d'autres critiquess!!!


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#16 13/05/2003 09:30:07

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...

fo parler gentimment si tu veux des critiques !     
Mais c vrai que defois le rapport Lectures / réponses est bizarre...
Moi ce que je peux te dire, c'est rajoute ici d'autres illus, et des récene spour qu"on puisse juger de l'évolution.
Sur ce dessin la, le sol fait un peu trop tache par rapport au perso qui est bien sombre. D'ailleurs j'aime bcp son look. Reste encore le visage à affiner un peu... Mais t sur la bonne voie !             

Hors ligne

#17 13/05/2003 10:12:30

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...

pdt qu'on est ds la Wolverine mania, en voila un autre. Je l'ai fait pour la copine d'un bda, qui a également posté un wolverine sur bda !       

Bon il est pas top top, j'ai pas mal morflé pour le faire.... 
wolvi.jpg

Hors ligne

#18 13/05/2003 11:56:20

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...

yikes  yikes  yikes  yikes  yikes franchement!!il nik tout!! il est juste un peut trop bronzé, et le nez est un poil, vraiment un poil diffrent, enin on voit dessuite que c'est Wolvi, et la au moins on peut te felicieter car c'est pas facile de faire un perso tel que wolvi, sans y mettre ses griffe ou autres signe et qu'il y ressemble vraiment!

Bn ben pour les Illus en fait j'ai pas de site web, alors pour le moment Sorow heberge mes illus((je le salut au passsage)) mais je voudrai abuser de sa generosité, et je ne vais pas deranger la crotte pour ca!! !!!

@+ et avant ce soir, je mettrai mon premier test au pinceau et a l'encre de chine, et commme le sujet c'etait les comics, ce sera un Wolvi!! y a un Daredevil qui est en prepa, format A3, et je pense que je vais tentr l'aquarelle!!((c'est pas mon fort!!)


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#19 13/05/2003 11:59:53

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...

merci ouaip je sais qu'il est un peu trop bronzé mais kd je m'en suis appercu cété trop tard !!!!!!! c ca laquarelle !!!!!       
Envoie moi tes illus si tu veux, je les heberge, mais les + récentes hein !!!! 

Bon courage pr la suitede tes illus, mais un conseil ! maintennat tu devrais plutot faire tes illus avec tes propres persos non ? plutot que de t'inspirer de ceux des autres, c + sympa je trouve !       

Hors ligne

#20 13/05/2003 13:21:21

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...

ouais c clair mais bon e n fait il faut que tu sache ke par exemole, la pour wolvie, meme si je "m'inspire" de luitoutes les illus que j'ai faites c'etait de tete, !! aucun copiage meme pas un pose!

Mais le truc, c'est que j'arrive pas a inventer mes propres, perso, car soi je trouve qu'il ressemblent a un qui existe deje, ou alors je le trouve mohe et ddepouvu de classe etde charme.!!!! big_smile  big_smile  big_smile

Donc voila, et pour l'hebergement, je viens de mailer Sorrow,  on verra s'il accepte, etje viendrai t'emmerder avec es illus n dernier recourt!!!   , car je veut pa pourrrir ton site avec destrucs qui t'interesse a! Sorrow lui c'est pas pareil, avec ca au moins il sait qu'ile st utile a qqun, et sa doit  l'empecher de deprimer un peu!!!       big_smile  big_smile


@+++


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#21 13/05/2003 13:28:13

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Dessins Comics Us : Wolvie...

ok ok, mais essaye kd meme ! dessine ton flic par exempe, à partir de ta propore description c facile. Mai slui colle pas une tete de comics, invente la propre tienne!!     
mais non ca me dérange pas pr lhebergement !!!!!!!         

Hors ligne

Pied de page des forums