Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Cela fait un petit moment que je parcours régulièrement ce forum sans y être inscrit?.voilà, c?est chose faite Au passage, un grand bravo à toutes les personnes qui postent régulièrement leurs créations sur le forum?c?est une vraie petite mine d?or.
Pourquoi un premier post dans la rubrique « petite annonce » me dirait-vous, c?est que je cherche une ou plusieurs personnes susceptibles de m?aider au niveau du dessin pour un projet que je suis en train de monter progressivement. Ce projet tourne autour de la réalisation d?un court/moyen métrage sur l?univers d?un jeu vidéo assez connu : la série Metal Gear qui mélange action, espionnage et une trame scénaristique souvent très proches d?un débat philosophique et politique (et que certains se rassure, ce projet n?a rien à voir avec ce que l?on appelle vulgairement un « fanfilm » mais quelque chose d ?un peu plus ambitieux). Avec la sortie du dernier jeu, je voudrais à mon tour rendre hommage à cette saga qui avait bercée mon adolescence et dont on compte déjà quelques « productions » assez bonne :
http://www.mgs-philanthropy.net/
http://www.theduogroup.com/mgs.html
Le film sera, certes, orienter action (dans les limites d?une production amateur) mais surtout centrer sur la psychologie du personnage principal et construit comme une quête d?identité (avec des thèmes comme la génétique, l?hérédité, la condition du soldat?). Le scénario bien qu?inédit s?inscrira dans la chronologie des opus déjà sortis.
La réalisation du court/moyen métrage représente le noyau dur du projet. Mais j?aimerais varier les médiums d?expressions et tenter un projet pluri-media, c'est-à-dire avec des réalisations annexes qui compléterons le film (novélisation, bandes dessinés ?).Ainsi, j?aurais recourt à des ellipses temporel dans les scénarios qui laisseront libre court à l?imagination des personnes susceptibles de travailler dans ce projet.
1) Je recherche donc dans un premier temps un dessinateur qui pourrait m?appuyer sur le « caractère design » des personnages (le scénario reprend plein de personnages du jeu mais une adaptation « live » amateur et bénévole nécessite un relooking des personnages) et ainsi fournir des visuels qui pourront servir à la conception des costumes, à étoffer le site web en préparation ou encore préparé des affiches pour le mini-casting?
2) Dans un deuxième temps, je cherche aussi quelqu?un qui pourrait travailler sur le story-board du scénario afin de visualiser l?action et qui pourrait aussi servir à réaliser un premier montage test (à l?image des animatiques 3D des films d?aujourd?hui). Il n?est pas nécessaire d?avoir un style réalistes, ce genre de dessin suffirait : http://www.canmag.com/images/front/watc … yboard.jpg (le but et d?avoir quelque chose de dynamique afin de pré visualiser les scènes)
3) Et puis pour finir, si certains sont intéressés pour travailler sur les projets annexes à venir en BD, je serais ravit de commencer à lister des artistes.
Je reste à votre disposition sur le forum ou par mail (wgrunenwald@yahoo.fr)
Merci d'avoir lu ce long post
Cordialement
William L. Grunenwald