#1 12/07/2008 23:22:24

La Carpette
Chiure de gomme

And All That's Jazz

And all that's jazz donc... okay ! Ben à priori ce serait le titre ! Histoire de présenter le scénar' ça donnerait ça...

Personnages : Sammy (squelette engageant, dragueur, chapeau melon, joueur professionel d'osseet, tricheur professionnel), Jimmy (squelette timide, chapeau haut-de-forme, saxophoniste, sensible et romantique), Andy (squelette grognon, chapeau haut-de-forme de compétition, trompetiste, désintéressé)

Histoire :
Sammy, Jimmy et Andy sont les membres du jazz band "Skully Jazz Band", pas très connu pour leur musique surtout connu pour l'imbattable joueur d'osselet qu'est Sammy. Et oui, parce que chez les morts, dans un jazz band, il y a toujours un joueur professionnel pour escroquer le public pendant le show.

Un jour que nos trois compères font leur show dans une salle vide, comme d'habitude, Kurt Cobain vient s'installer à la table de Sammy. S'ensuit une discussion du genre :
"Mais en fait, Kurt, si t'es connu c'est parce que t'es mort !"
"Euh... ouais, mais je suis surtout connu pour ma musique"
"nan, je crois pas"
"Sisi"
"Atttends tu vas voir"
*Sammy hèle un client*
"Hé toi ! Tu connais ce type ? C'est Kurt Cobain. Tu sais qui est Kurt Cobain ?"
"Euh... un type qu'est mort, non ?"
Bref, Sammy en conclu qu'être un musicien mort c'est la classe et décide d'emmener son jazz band chez les vivants (bah ouais, en tant que musiciens déjà morts, c'est le succès assuré).

Arrivés chez les vivant, ça ne se passe pas tout à fait comme escompté : ils sèment la panique partout où ils passent, et finalement aterrissent dans un bled paumé (Kerpipi-les-bois-de-sapin) avec une paire de lunette de soleil pour camoufler leur orbites vides.
Dans ce village, Sammy devient riche en jouant aux osselets et apprend à jouer au poker. Jimmy tombe amoureux d'une vivante, et vit une histoire malheureuse (bah ouais, il lui manque ses bijoux de familles et sa copine apprécie moyen de coucher avec un os). Et Andy se demande qu'est-ce que bon Dieu de merde ils ont pu bien aller foutre chez les vivants, et s'ennuie à mourir.

Bref, ils finissent par rentrer chez eux, le coeur brisé, les poches vides (Sammy est bien moins doué au poker qu'aux osselets), mais vachement content de retrouver leurs potes morts beaucoup plus fun que les vivants.

Conclusion de l'histoire : Sammy détrousse tout le monde au Poker, Jimmy se tape des fantômes et des filles avec des faux nibards, et Andy... bah Andy il se contente de jouer de la trompette et de faire la fête, et au final tout est bien mieux comme ça !

Vala, vala, ce serait pour une histoire courte, donc si y'a des trucs que vous pensez bon de modifier, des conseils à donner pour que j'évite le plantage ou des trucs dans le genre, ce serait cool !
Merci ^____^

C'est pas que t'es nulle, hein... T'es vachement forte en réalité ! Bon, le seul truc c'est que t'es vraiment pas douée...

#2 12/07/2008 23:26:23

mypreciousnico
Maitre BDA

Re : And All That's Jazz

l'idée est sympa, y'a moyen de bien rigoler dans une veine beetljuice.

ban_bda_2023_v2.png

#3 12/07/2008 23:44:43

La Carpette
Chiure de gomme

Hey ! Beetljuice, c'est vrai que ça se passe chez les morts ! Tu me diras, je l'ai vu qu'une fois et j'étais défoncée, j'avais toutes les raisons d'avoir oublié XD !

C'est pas que t'es nulle, hein... T'es vachement forte en réalité ! Bon, le seul truc c'est que t'es vraiment pas douée...

#4 12/07/2008 23:52:02

mypreciousnico
Maitre BDA

Oui, film assez déjanté, qui à du de toute manière être réalisé après une monumentale cuite au schnaps. Sinon, du même tim Burton, tu as "l'étrange noël de monsieur jack" ou "les noces funèbres de tim burton" (avec un univers assez semblable au précédent).

ban_bda_2023_v2.png

#5 13/07/2008 00:00:33

La Carpette
Chiure de gomme

L'étrange Noël est un film que 'jadore (rah et puis pouvoir le visiter quand je joues à Kingdom Hearts c'ets encor emieux) mais les noces funèbres m'a deçu comme film.
Tu sais qu'en fait mon scénar' m'est venu d'un J'aime Lire ? XD Enfin disons plutôt que j'ai fait une illu avec des squelettes et qu'ensuite une histoire est née de l'illustration -___- Mais à la base je pensais à un j'aime lire avec un squelette qui joue aux cartes. Cette histoire m'avait marquée.

#6 13/07/2008 00:08:27

mypreciousnico
Maitre BDA

C'est marrant, comme quoi, tout peut devenir une source d'inspiration pour qui sait observer et écouter.
Personnellement, au risque de choquer ces fans, je ne suis pas emballé par les réalisations de Burton. a part l'étrange noël de monsieur jack, qui m'avait transporté quand je l'avais vu.

ban_bda_2023_v2.png

#7 13/07/2008 00:18:37

La Carpette
Chiure de gomme

Bah... c'est compréhensible... J'aime bien ce qu'il fait, en général, l'esthétique est très agréable, il choisit toujours des bons acteurs et ses scénarios me branchent bien. Mais étrangement le film de lui que je préfère est Big Fish, qui est bien moins gothique et humour noir que les autres ! Quand j'étais lycéenne c'était mon réalisateur préféré. Mais maintenant... bah j'ai trouvé Trainspotting et Velvet Goldmine bien mieux que les films de Tim Burton XD ! Comme quoi on évolue !

#8 13/07/2008 01:28:38

JOHNNY TODD
Pousse Crayon

Quoi il n'était pas bien le film "les noces funèbres" ?
Car je suis un fan des films de Tim Burton et celui-là fait partie de ce que je n'est pas vue.

#9 13/07/2008 11:13:52

Vallenain
BDA

Scénar sympa et original !! (ça devient rare)

Il y a possibilité de faire un truc bien décalé et donc bien sympathique !

#10 14/07/2008 19:54:41

vivien
Chiure de gomme

Je trouve le scénario super sympa! c'est original et amusant! bon courage pour le mettre en bd !

#11 14/07/2008 23:06:58

La Carpette
Chiure de gomme

J'ai déjà commencé et rien qu'avec la première page j'ai pris mon pied XD ! Merci ^^ !

Les noces funèbres sont pas mal mais par rapport à L'étrange Noël de Mr Jack c'est décevant

#12 16/07/2008 13:18:55

vivien
Chiure de gomme

y'aurait moyen de voir ce que t'as fait pour le moment sur ce projet?

#13 22/07/2008 23:18:23

La Carpette
Chiure de gomme

Pas tout de suite... et même pas pur que je puisse en fait, à part le page de couv' vu que ça risque d'être accepté par un fanzine

Pied de page des forums