#1 06/04/2008 00:22:04

E. Jumbo
Chiure de gomme
Lieu : Nantes
Inscription : 22/03/2008
Messages : 75
Site Web

Argent Ó la clÚ pour un assassinat ?

Hello !

Voilà je me demande quelle serait bien la somme qu'un gang pourrait proposer à un tueur à gages pour abattre un type (en dollars et pas de nos jours où ça ne vaut plus rien, avant l'an 2000) ! J'imagine que cette somme varie selon pas mal de trucs, alors voici les précisions :

- le gang qui commandite l'assassinat est un gang de barjots drogués : l'argent n'a pas trop d'importance à leurs yeux, donc ils ne sont pas radins mais ne sont pas non plus riches comme Crésus (quoique)
- le type à assassiner est un riche habitant dans une grande villa dans la banlieue riche
- une petite armée d'une dizaine de types protège la cible
- la cible dirige indirectement une petite organisation criminelle et souhaite s'attaquer au marché de la drogue, le commanditaire veut le mettre hors-jeu dès le début
- l'univers de la BD n'est pas vraiment réaliste mais je préfère être un maximum crédible sur cette somme...

Voilé j'espàre qu'avec toutes ces précisions quelqu'un pourrait me donner un ordre de grandeur raisonnable... j'espère qu'il y en a ici qui connaissent le milieu XD

PS : perso j'avais mis 300 000$

merci d'avance !

Dernière modification par E. Jumbo (21/06/2008 17:46:56)

Hors ligne

#2 06/04/2008 01:13:04

Fern
Pousse Crayon
Lieu : Luxembourg
Inscription : 02/03/2008
Messages : 171
Site Web

Re : Argent Ó la clÚ pour un assassinat ?

Spontanément je dirai que des types comme tu les as un peu fixé, le feront eux mêmes ou bien le délégueront à un drogué du coin "pour une poignee de dollars" ou pour de la came. Mais comme tu engage un tueur +- pro, faut d?abord savoir ou le trouver. Ils ne font pas le trottoir tu sais Je dirai selon le niveau des commanditaires les 300.000 seront déjà trop. Pour rester un peu réaliste 50.000 suffiront pour ce millieu. (il y a encore la garde de corps, non) Donc il t?en faudrait plus qu?un solitaire, mais ca dépend aussi de ton script. Combien de cases ou planches veux tu investir pour ce meutre sur commmande ? Estce qu?il joue un rôle majeur dans ton histoire ou n?est ce qu?un aspect de troisième rang ?
Un tueur organisé (selon les films, voire "Assassin" avec Stallone et d?autres) te coutera probablement plus qu?un petit million, succes quasiment garanti. Bon, je ne suis pas expert

Hors ligne

#3 06/04/2008 01:33:20

E. Jumbo
Chiure de gomme
Lieu : Nantes
Inscription : 22/03/2008
Messages : 75
Site Web

Re : Argent Ó la clÚ pour un assassinat ?

Ben en fait le héros est sollicité par le gang car il est réputé comme bon quoi. DOnc ils lui proposent le contrat et libre à lui ensuite de monter une équipe, du moment qu'il accepte le contrat.
Cet assassinat joue un rôle important dans le scénario et je prévoie de lui dédier pas mal de planches (10 sans doute).

Par contre je ne comprends pas ce que tu dis dans ta dernière phrase, un million ?

Hors ligne

#4 06/04/2008 01:43:48

Fern
Pousse Crayon
Lieu : Luxembourg
Inscription : 02/03/2008
Messages : 171
Site Web

Re : Argent Ó la clÚ pour un assassinat ?

Un tueur organisé: par là je pense à la mème chose que toi. Il aura (ou engagera) un team et il devra les payer lui aussi. S?il est bien organisé (même avant 2000) il aura un bon prix, donc 1 million de dollars ne me semble pas exagéré. Pour contourner ou liquider une dizaine de sbires il faut être organisé ou avoir une petite armée privée. Je vois que tu réserve beaucoup de place à ce meurtre (tu dis "héros", est ce que le tueur à gages est ton perso principal? ) donc il faut  bien le scénariser pour qu?il soit crédible, n?importe si la bd sera caricaturale ou réaliste.

Hors ligne

#5 06/04/2008 12:51:41

E. Jumbo
Chiure de gomme
Lieu : Nantes
Inscription : 22/03/2008
Messages : 75
Site Web

Re : Argent Ó la clÚ pour un assassinat ?

Ok  je trouvais juste bizarre que tu dises que 300.000 c'était trop et que tu proposes ensuite 1 million !

Hors ligne

#6 06/04/2008 13:44:49

Fern
Pousse Crayon
Lieu : Luxembourg
Inscription : 02/03/2008
Messages : 171
Site Web

Re : Argent Ó la clÚ pour un assassinat ?

C?est vrai. J?ai mal différencié.
300.000 me semble beaucoup pour le gang dont tu parles, parce que ce gang me semble être plutot un gang de quartier pas trop bien organisé (tu disais: des barjots drogués) ou reigne probablement un certain chaos. Ils ne portent pas beaucoup d?attention et de valeur au fric. Ok, mais pour un gang de quartier 300.000 sont quand-mème beaucoup de sous.
Un tueur pro par contre travaille au bistouri, métodiquement, métaculeusement. Ses clients habituels sont peut-être des syndicats, des organiations, voire quelques services secrets. Il est d?une autre taille, un pro qui connais son métier, donc d?autant plus cher.
Je voulais tout simplement mettre cela en rapport.

Hors ligne

#7 06/04/2008 13:56:41

E. Jumbo
Chiure de gomme
Lieu : Nantes
Inscription : 22/03/2008
Messages : 75
Site Web

Re : Argent Ó la clÚ pour un assassinat ?

Ok je vois ce que tu veux dire. Le gang en question est effectivement noyé dans le chaos et une pseudo-anarchie mais son "chef" maintient tout de même un semblant d'organisation. De plus ledit gang n'est pas qu'un petit gang de quartier : il contrôle une assez grosse zone et joue un rôle important dans le trafic de drogue. Mais ça me donne un idée : le commanditaire pourrait proposer une très grosse somme et justement le héros s'interrogerait sur le fait qu'un gang aussi spécial puisse proposer une telle somme, ça me donne déjà tout plein d'idées de conspirations

Hors ligne

#8 09/04/2008 01:03:24

Paul Trémeau
Chiure de gomme
Lieu : 45
Inscription : 19/03/2008
Messages : 37
Site Web

Re : Argent Ó la clÚ pour un assassinat ?

Fiou à quand les belles paquerettes plutôt que de la drogue (quand je saurais l'écrire je suis même pas sur de mon orthographe...) ???
quand le monde aura bien changer c'est sur!! mais bon je trouve ça plus intéressant la drogue... quoi que le shoot a la fleure, 100% naturel, facile et économique... why not ? (hum h'y reviendrais a cette idée )..
Ensuite j'ai finalement pas suivi (effet shooting fleurale...) le déroulement, tu veux un tueur organisé ou non ? C'est lui le personnage principal ?

Fiou en tout cas il a l'air pas mal le scénario sur les conspirations, si tu t'y retrouves, en générale je me perds au troisième focu... tiens à propos y a un film la dessus qui sort c'est "CA$SH" avec Jean Dujardin, il a l'air bien... mais tourner à la dérision (en fait tu n'as point répondu à la question de Fern, le style serra t-il caricaturale ou réaliste ?)

Sur ceux... bonne nuit, pis bon courage pour ton scénar' si t'avances d'ici là...

Hors ligne

#9 09/04/2008 13:09:57

E. Jumbo
Chiure de gomme
Lieu : Nantes
Inscription : 22/03/2008
Messages : 75
Site Web

Re : Argent Ó la clÚ pour un assassinat ?

Ben l'univers est assez réaliste même si un peu futuriste par certains aspects, versant légèrement dans la science fiction.
Et l'assassin est plutôt organisé, et c'est le personnage principal. M'enfin pas hyper bien organisé mais c'est le héros donc il est balèze

Hors ligne

#10 09/04/2008 18:53:10

Paul Trémeau
Chiure de gomme
Lieu : 45
Inscription : 19/03/2008
Messages : 37
Site Web

Re : Argent Ó la clÚ pour un assassinat ?

ok, bah bon courage pour ton projet alours smile j'espere tu viendras le post il a l'air canoon

Hors ligne

#11 09/04/2008 19:38:31

E. Jumbo
Chiure de gomme
Lieu : Nantes
Inscription : 22/03/2008
Messages : 75
Site Web

Re : Argent Ó la clÚ pour un assassinat ?

Ben y a déjà le brouillon dans la section planches mais ce n'est que premier jet !

Dernière modification par E. Jumbo (21/06/2008 17:47:19)

Hors ligne

#12 21/06/2008 17:50:12

E. Jumbo
Chiure de gomme
Lieu : Nantes
Inscription : 22/03/2008
Messages : 75
Site Web

Re : Argent Ó la clÚ pour un assassinat ?

UP !

Je ne crée pas d'autre sujet mais j'ai une nouvelle question à vous poser.
Est-ce que cela peut paraître probable que le fils d'un riche assassiné souhaite faire tuer sa s?ur qui a récupéré tout le pognon de leur père via son testament ? Sachant que le fils s'est arrangé avec un notaire véreux pour falsifier un testament au nom de sa s?ur comme quoi elle lui lèguerait tout en cas de mort ?
En fait je me demande si tout ça est assez cohérent, c'est pas un peu trop tordu ? OK ça l'est mais est-ce que ça peut passer lol ? Ce serait pas plus facile pour le gars par un autre moyen ?

Hors ligne

Pied de page des forums