#1 11/06/2008 19:07:25

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Foireatout

Voilà, les circonstances sont là, le site à bel et bien été sauvé par un Monsieur X plus connu sous le pseudo de Foireatout !

Je vous propose donc d'imaginer M. Foireatout, avec les détails les plus pointus possibles, des anecdotes etc.

Et oui ! Jeu ouvert aussi aux scénaristes qui peuvent établir une petite description bien sympa de M. Foireatout !

Hop, tous à vos souris !

Hors ligne

#2 11/06/2008 23:17:32

Piglou
Chiure de gomme
Inscription : 22/08/2007
Messages : 55

Re : Foireatout

Voila comment je le 'vois'
BdaMerci.png


Ma 1ère BD "Vents Nouveaux"

Hors ligne

#3 12/06/2008 00:59:14

foireatout
Chiure de gomme
Inscription : 09/06/2008
Messages : 21

Re : Foireatout

hihiihihih

Je suis curieux de voir ce que vos imaginations vont pouvoir trouver

mdr !! ^^


C'est super

Hors ligne

#4 12/06/2008 19:01:00

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Foireatout

Ce n'était qu'au beau milieu d'un immense monticule de fanzines, de magasines d'informatique et d'autres prospectus plus étranges les uns que les autres que l'on pouvait trouver Foireatout. Il s'était creusé une galerie qui lui permettait de rejoindre un petit nid douillet ou ne trainait qu'un pc vrombissant et une lampe de bureau qui scintillait à la manière d'une guirlande. Foireatout était plutôt grand, de petites lunettes brillantes tombaient sur son nez, et un sourire radieux illuminait sans cesse ce visage d'ange maléfique. Passioné par toutes les formes d'expression imaginable, du simple au texte à l'animation de playmobils dans la rue, en passant par le collage de peau d'bananes, Foireatout était très vite devenu un mécène pour les communautés d'amateurs en périls, comme c'était le cas durant sa longue épopée qui le conduit à sauver BDA, mais ceci, est une autre histoire...

Hors ligne

#5 12/06/2008 20:11:22

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 762

Re : Foireatout

Le dessin est vraiment sympa, ça me fait penser aux dessins humoristiques de l'almanach vermot (oui, sa existe encore)
Joli brin de plume Vallenain, je vois bien ça publié chez bragelonne sous le titre "Les Chroniques De Foireatou".

Oserais-je tenter un truc?
Allez, soyons fous!


"Dans une explosion brutale de lumière d'abord crue puis plus tamisée, il apparu. Au bout d'un tunnel en apparence interminable de pelures de crayons et de débris de serveur carbonisés, il s'éleva dans toute la magnificence  de sa stature élancée et discrêtement musclée, ces yeux pétillant d'un éclat ou force et gentillesse se disputaient âprement la place.
Un nouveau jours ce levait alors et c'est avec une pointe de fierté que Lord Foireatou se retourna et contempla l'arborescence informatique enfin restaurée, la gloire orange à l'éclat tout neuf enfin retrouvé, cette splendeur de traits aux encrages majestueux, aux couleurs délicatement ciselées.
Son rire malicieux s'éleva dans l'air, comme un défi lancé à la face des dieux deubeuliou et ashtéhaimaile.
-J'ai fait un rêve, soliloqua-t-il dans le silence à peine brassé par le léger vrombissement du ventilateur de son core2 duo à propulsion statique inversée.
Puis soudain, dans un geste rempli d'une assurance teinté d'un respect solennel, il brandi son poing fermé vers le ciel et s'écria d'une voix claire:
-A vous les artistes!!   "

Dernière modification par mypreciousnico (12/06/2008 20:12:24)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#6 12/06/2008 20:41:32

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Foireatout

Dommage pour l'ortographe parce que le texte est vraiment sympa, tu utilises un registre qui n'est pas familier et ça rend un peu solennel, magique, au début, on se croirait presque devant l'arrivée d'un Batman dans les vapeurs de gasoil sur un bitume fumant au clair de lune... bref je m'emporte tout ça pour dire que c'est très sympa ;-)

Hors ligne

#7 12/06/2008 21:32:29

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 762

Re : Foireatout

Oui, je ne peu pas te contredire, l'ortographe et moi sa fait 2.
Je comprend le sens de ta seconde remarque, sa doit être parce que je lis trop de SF et Fantasy depuis trop d'années
On est pas sur un site d'écriture au sens romanesque du terme, mais j'ai trouvé ce petit délire bien sympathique!


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#8 13/06/2008 00:20:18

foireatout
Chiure de gomme
Inscription : 09/06/2008
Messages : 21

Re : Foireatout

héhéhé ^^

Continuez continuez :$ vous me faites rougir

A la fin je vous raconterez ma vie. Pas pour faire "genre" mais pour que vous puissiez comparer vos histoires avec la réalité des choses ;-)

Dernière modification par foireatout (13/06/2008 00:21:27)


C'est super

Hors ligne

#9 13/06/2008 00:49:58

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Foireatout

c'est là ----> http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 01#p137001 que tu dois aussi raconter ta vie foireatout

bon ben moi aussi j'ai fait un dessin rapide au stylo bleu parce que je sais plus où j'ai mis mon stylo noir, mon chat féminin attrape tout avec sa gueule et va s'amuser dans la salle de bain avec mais comme mon château est immense,  je n'arrive jamais à retrouver ce qui disparait *
* c'était un petit bout de ma vraie vie avec beaucoup de mensonges bien sur (vous croyez pas que je suis du style à m'étaler sur mon intimité quand même !!!

voilà mon idée à moi de foiretout mais bien sur c'est du n'importe quoi quoi ^Ö^

JB.jpg


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#10 13/06/2008 00:50:34

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 762

Re : Foireatout

"       Il s'agissait plus d'un ricanement de plaisir que d'un rire.
        -Continuez, continuez, dit- il d'une voix ou perçait tous l'amusement que cette situation pour le moins cocasse lui apportait.
        -Vous me faite rougir, continua t-il. Effectivement, cette chaleur caractéristique sur les tempes, lui indiquait clairement que toute cette attention portée sur lui, ces louanges, méritées, il fallait bien le reconnaître, lui apportait une certaine satisfaction.
En vérité il jubilait. Car tous ces gens, malgré leur enthousiasme communicatif, ce trompaient assez largement sur la véritable teneur de sa personnalité. Et cette constatation renforçait de manière quasi extatique l'amusement qu'il retirait de ce qui n'était qu'au départ un petit topic en son honneur, et qui se transformait lentement en foire au verbe facile et à la ponctuation approximative.
       -A la fin je vous raconterais ma vie, enchaîna t-il guilleret et s'agitant sur son siège.  Pas pour faire "genre", cru t-il bon de préciser, mais pour que vous puissiez comparer vos histoires avec la réalité des choses.
       Il manifestait ainsi son désir de rétablir une vérité par trop déformée par des délirs romanesques et graphiques, rendus démesurés par l'heure tardive, et remerciait dans le même temps les participants pour leur constance et la joyeuse franchise de ce travail qui, bien que brouillon, n'en deumeurait pas moins méritoire       "

Dernière modification par mypreciousnico (13/06/2008 00:52:34)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#11 13/06/2008 19:46:27

foireatout
Chiure de gomme
Inscription : 09/06/2008
Messages : 21

Re : Foireatout

mais lol xD Karikature ... c'est comme ça que tu me vois ?

Pourquoi une casquette ^^ ? Pourquoi un micro ? Pourquoi Maman ^^ ? Pourquoi pipi huhu.

Pauvre egg ... lui aussi il passe a la casserole dans l'histoire ^^


C'est super

Hors ligne

#12 13/06/2008 20:28:14

hunter
Pousse Crayon
Lieu : non loin de Valenciennes (59)
Inscription : 12/06/2008
Messages : 241

Re : Foireatout

ben moi j'ai plutôt rebondit sur ses dernières parôles^^ et j'ai saisit un crayon et gribouillé ceci

62259389il2.jpg
62259389il2.d7b787a4da.jpg

Hors ligne

#13 14/06/2008 11:07:11

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Foireatout

"  Depuis le début de ce topic, Foireatout sentait qu'il prenait le contrôle sur ceux qui avaient longtemps tenu les rênes d'un site presque universalement connu. Il était à deux doigts de basculer dans le côté obscur de la force ; déjà il avait éliminé Egg--, un ancien ami. C'était au tour de Kari d'être releguer au poste de vulgaire programmatrice sans avenir, le plan marchait comme sur des roulettes de skateboard, et c'était avec un sourire narquois, la cigarette sur le coin de la bouche, qu'il zieutait l'avancement de ce topic, et avec lui sa popularité croissante.

Foireatout avait toujours rêvé de devenir maître du monde, sans doute l'unique raison qui l'avait poussé à s'isoler dans cet amas de livres que je vous ai déjà décrit. C'était depuis cet oasis de tranquilité qu'il observait le monde pour en déceler les moindres failles, failles qu'il exploiterait le moment venu.

La question que l'on peut alors se poser est : "L'instant T est-il passé ?". "Non, Houston, nous n'avons pas de problèmes" s'était empréssée de répondre une Kari qui sentait pourtant que quelque chose ne tournait pas aussi rond que ses innombrables rouleaux de papier toilette, l'orange devenait petit à petit rouge, un rouge profond et mysterieux. Le climat changeait, le site BDA venait de prendre le virage le plus important de sa longue existence... Oui, je le crois, l'instant T était passé, celui où Foireatout décida d'exploiter la faille de San Francisco... hum non ... pas cette faille là...
Foireatout était devenu le sauveur d'un site, le sauveur de toute une communauté, et il espérait pouvoir tirer de cette victoire quelques menues recettes pour asseoir sa position de Dalaï-Lama du monde spirituel de la Bd, avant de s'attaquer à toutes les autres formes d'expressions, puis à tous les êtres vivants, enfin aux planètes.
Au beau milieu de son amas de documents, on pouvait distinguer un gribouilli portant le nom d'Etoile Noire... 

â sombre héros de l'amer  "

Dernière modification par Vallenain (14/06/2008 11:14:38)

Hors ligne

#14 15/06/2008 04:16:00

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Foireatout

Le mec du serveur ? Une grosse pile electrique avec les modos qui gardent un oeil sur le compteur

15_06_2008_(2).jpg


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#15 15/06/2008 09:57:53

foireatout
Chiure de gomme
Inscription : 09/06/2008
Messages : 21

Re : Foireatout

Vallenain: Hum ... heu ... non je ne cherche pas à prendre le contrôle du site Je ne suis pas "Dark Foireador". Mais BDA est le premier site d'envergure interstellaire que j'héberge Donc il y a de la fierté ;-) Je suis content d'avoir pu permettre à BDA de revivre, content de voir qu'il repart bien, et vite. Un peu comme quand tu vois que ton barbeuc est en train de s'éteindre alors que tu n'as pas cuit tes saucisses, et qu'un allume feu fait sortir de grandes flammes;. Je me sens un peu à la place de l'allume feu ... J'aide le feu à repartir ... et peut être qu'un jour le feu restera actif sans mon aide


C'est super

Hors ligne

#16 15/06/2008 11:41:13

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Foireatout

Oui oui, ne t'inquiète pas, je ne pense pas ça mais là je me sentais de faire un parallèle avec Star Wars, je me suis dit, et si on transformait Foireatout en quelqu'un de plus démoniaque ^^

Je te suis evidement très reconnaissant d'avoir aidé le site à survivre wink

Hors ligne

#17 15/06/2008 11:59:47

foireatout
Chiure de gomme
Inscription : 09/06/2008
Messages : 21

Re : Foireatout

ah bah vas-y laisse libre court à ton imagination ;-)


C'est super

Hors ligne

#18 15/06/2008 12:53:39

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Foireatout

Sauf que l'on fait cuir les saucisses avec la chaleur qui émane des cendres, et non avec les flammes.

Hors ligne

#19 15/06/2008 14:05:03

foireatout
Chiure de gomme
Inscription : 09/06/2008
Messages : 21

Re : Foireatout

oui mais si ya pas de flammes au début ... t'as pas de cendres ...

Dernière modification par foireatout (15/06/2008 14:05:16)


C'est super

Hors ligne

#20 16/06/2008 02:21:01

tomatecannibal
Gentil BDA
Lieu : BORDEAUX
Inscription : 13/08/2007
Messages : 970
Site Web

Re : Foireatout

Une petite participation à 2:20 du matin ...
moibdptitdt7.jpg


bandeviantart.jpg blogg.png

Hors ligne

#21 16/06/2008 11:11:30

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Foireatout

Joli ! C'est vrai ça, on parle de sauveur depuis le début et on avait encore pas mentionné de côté religieux ^^

Hors ligne

#22 17/06/2008 19:00:06

tomatecannibal
Gentil BDA
Lieu : BORDEAUX
Inscription : 13/08/2007
Messages : 970
Site Web

Re : Foireatout

C'est dommage que ça n'attire pas plus de participation...


bandeviantart.jpg blogg.png

Hors ligne

#23 17/06/2008 22:38:56

foireatout
Chiure de gomme
Inscription : 09/06/2008
Messages : 21

Re : Foireatout

Héhé Un 12eme commandement, c'est presque arrivé comme ça dans ma boite mail


C'est super

Hors ligne

#24 18/06/2008 00:15:39

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Foireatout

bon soyons sérieux !

foire à tout si tu me files ta photo je te caricature et si tu me l'as file pas je sais à qui la demander ^Ö^

on va quand même pas alimenter ce topic jusqu'à la mort du nouveau serveur hein ?
oki il nous héberge mais c'est quoi au juste un hébergeur ? c'est simplement un mec qui a un ordi plus gros que le notre, c'est tout ...

^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#25 18/06/2008 00:19:13

foireatout
Chiure de gomme
Inscription : 09/06/2008
Messages : 21

Re : Foireatout

huhu

même pas :-) Je suis sûr que le serveur qui héberge BDA n'est pas forcement plus gros que le tien

La différence c'est sa connexion au net, sa sauvegarde, son OS, son environnement, enfin bref faut pas me lancer sur le sujet huhu

Pour la photo je ne sais pas qui pourra te la donner même la personne a qui tu pense n'en a pas

Mais l'idée de la Vallenain est marrante ^^ laisse ton imagination courir imagine moi :-)


C'est super

Hors ligne

Pied de page des forums