#1 22/05/2008 22:30:51

tanki
Chiure de gomme
Inscription : 13/07/2004
Messages : 32
Site Web

Une p'tite illu façon monkey island 3.

Le personnage a le visage de G. Threepwood de MI3, ce style de dessin me plait donc pour ne pas trop me fatiguer je l'ai pris comme modèle.
Je vous laisse regarder l'illus, les explications de ce post sont en dessous...

25912591.jpg




Voila, donc déjà le ciel n'est pas non plus de moi, j'ai encore été un peu fainéant mais cette image était juste un test.


En fait j'ai utilisé des photos pour texturer les murs, et j'aurais voulu votre avis sur le rendu.
Si ça roule j'essayerai de l'utiliser dans une bd.

Merci d'avance pour vos avis.

Hors ligne

#2 23/05/2008 02:25:00

bonobo
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Inscription : 31/03/2008
Messages : 97
Site Web

Re : Une p'tite illu façon monkey island 3.

Moi j'aime beaucoup la colo du fond! Je suis par contre déçu par l'utilisation directe de photos...( après tout dépend si c'est retravaillé à la brosse...)Attention, la fainéantise est un vilain défaut!
Pour ce qui est du personnage, il faudrait définir un trajet spécifique de la lumière pour que les ombres soient plus cohérentes.  Bonne continuation!


baniereforumpy9.gif

Hors ligne

#3 23/05/2008 11:25:03

E. Jumbo
Chiure de gomme
Lieu : Nantes
Inscription : 22/03/2008
Messages : 75
Site Web

Re : Une p'tite illu façon monkey island 3.

Pas mal, même si j'ai du mal à imaginer Guybrush autre part que sur une île des Caraïbes... Sinon je trouve l'idée d'utiliser des photos bonne à condition de les retravailler, ce qui a l'air d'être le cas. Sinon les cieux viennent directement de Monley3 nan ? ^^

Hors ligne

#4 23/05/2008 11:39:40

michel42
Chiure de gomme
Inscription : 05/05/2008
Messages : 69
Site Web

Re : Une p'tite illu façon monkey island 3.

On dirait Renaul... c'est pas l'homme qui prend la mer ! tin tin tin tin !

Hors ligne

#5 23/05/2008 12:45:14

tanki
Chiure de gomme
Inscription : 13/07/2004
Messages : 32
Site Web

Re : Une p'tite illu façon monkey island 3.

Oui je ne l'avais pas précisé mais les photos rne sont pas copié-collées: elle sont simplifiées au niveau de la colo, un poil retravaillées et les teintes ont été modifiées pour coller à peu près à la palette.
Le ciel par contre à part la teinte c'est vraiment du copier-coller. C'est ce que je cherche à faire au final mais j'ai pas encore eu l'occasion de m'entraîner.

Voila c'est vrai que j'appelle ça de la fainéantise mais c'est plus une optimisation de mon temps de loisir :-)

Hors ligne

#6 11/06/2008 21:12:25

tanki
Chiure de gomme
Inscription : 13/07/2004
Messages : 32
Site Web

Re : Une p'tite illu façon monkey island 3.

Petite mise a jour... ( parce que c'est facile de critiquer les autres mais faut aussi savoir se faire remettre à sa place de temps en temps ! )

Une p'tite illu montée comme une photo ( pour compenser la colo qui était foireuse :-) )
26691854_p.jpg

Une autre vite fait:
26691832.jpg

Une troisième sans colo ( un peu la flemme j'avoue )
26691814.jpg

Celle-ci je l'avais postée avant la fermeture du site, la compo est pas géniale...
25990837_p.jpg

Voilou!
N'hésitez pas à commenter!

Hors ligne

#7 12/06/2008 00:55:27

foireatout
Chiure de gomme
Inscription : 09/06/2008
Messages : 21

Re : Une p'tite illu façon monkey island 3.

Salut

j'ai beau ne pas être dessinateur, ni .. dans la BD en fait J'ai toujours été fan de Monkey Island \o/

Je jouais au 1 sur mon Amiga 500+

Et je suis aussi friand de BD et même d'images.

Si tu accepte mon humble avis sur tes 4 images:

1: j'adore réellement, la photo N&B est bien faite je trouve, et le papier support est bien représenté aussi. J'aurais bien vu la punaise un peu ressortante mais c'est un détails.

2: C'est marrant, c'est pas du tout le même style, mais ca va bien aussi wink même si on ne sait pas sur quoi il tire le pauvre

3: La mise en scène a l'air marrante et intéressante. Dommage que tu ne l'ai pas mis en couleur :-)

4: Moi je trouve qu'il y a de la recherche d'idée C'est sympa comme dessin et comme style. Elle est un peu difficile à comprendre je trouve, il manquerait peut-être 2 ou 3 gouttes de sueurs de le visage de ton perso ? (Je vais pas dire Guybrush Threepwood) ^^

Enfin voilà, moi perso, en tant que lecteur j'aime bien ton style ;-)

Bonne continuation


C'est super

Hors ligne

#8 12/06/2008 08:57:34

jujube
BDApprenti
Lieu : Nantes
Inscription : 13/10/2007
Messages : 261

Re : Une p'tite illu façon monkey island 3.

rhaa Monkey island!!! toute ma jeunesse! j'y jouais sur mon amiga 1200 (je l'ai même téléchargé récemment sur mon pocket pc...)
tu as un bon style; mention spéciale pour la carte postale

Hors ligne

#9 13/06/2008 13:24:12

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 464
Site Web

Re : Une p'tite illu façon monkey island 3.

tout génial : la conception des persos et leur design.
la colo est impec et la carte postale rétro fabuleuse.

Hors ligne

Pied de page des forums