Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai navigué un peu hier sur ce site et je me suis rendue compte que des projets étaient tout à fait possibles, alors je crois que je vais me lancer. En fait, je suis étudiante dans la branche cinématographique et j'écris pas mal, j'ai des projets de longs, mais également en tête une sorte de série, que j'aimerais beaucoup réaliser sous forme de bande dessinée...
A vrai dire, j'y connais pas grand chsoe mais je voudrais avant tout pouvoir me faire une idée de ce que mon hsitoire pourrait donner graphiquement, et puis je me dis qu'un scénario de film est finalement très semblable à un scénario de bande-dessinée (storyboard...)
Alors voilà, je vais essayer de résumer le projet: j'ai plusieurs épisodes en tête et c'est dans un style réaliste, avec quelques incursions irrationnelles (ou du moins inexpliquées). Tentons un bref résumé : Victor et Violette sont jumeaux dizygotes, d'une petite vingtaine d'années, mais Violette meurt dans un accident de voiture. Sans bien saisir si c'est la douleur qui le rend presque inconscient ou le lien gémellaire, Victor fait d'étranges "voyages", dans ce qui ressemblent à des souvenirs mais qui pourrait être une sorte de paradis...
Hum, je me rends compte que c'est très difficile à expliquer comme je le voudrais par écrit... Enfin je crois que globalement l'idée est là. Il y a pas mal de personnages, la famille est grande, plutôt déglinguée et avec son lot de mystères. Le tout est une réflexion générale sur la vie et la mort, l'absence et tout le tralala.
C'est un projet qui me tient à coeur, et que j'ai un peu délaissé ces derniers temps mais dont l'envie revient régulièrement me prendre au bide, et je crois que l'aide d'un(e) desinateur/trice m'aiderait sans doute énormément pour l'inspiration et l'avancée de l'intrigue.
Je précise aussi que (pour le moment...) c'est un projet totalement amateur, et que je n'ai aucun moyen de rémunérer des dessins (mais qui sait, peut-être que le projet peut aller plus loin ?).
Alors si des gens sont intéressés, faites-le moi savoir (en plus je suis en vacances jusqu'en septembre -si c'est pas honteux la fac... donc j'ai pas mal de temps libre).
Si vous êtes inspirés, je peux vous donner un sujet de départ : Victor Orléans. Vingtaine d'années donc, assez grand mais plutot mince, comme les ados gars qui grandissent un peu trop vite. Beauté assez particulière, pas forcément évidente. Dans ma tête (jai toujours besoin d'un visage pour imaginer donc je les associe à quelqu'un de connu en général), Victor ressemble à Paul Dano, le jeune acteur américain. http://www.vh1.com/sitewide/flipbooks/i … 158_10.jpg
Victor va porter le deuil de sa jumelle assez longtemps alors un costume noir intégral, ça m'irait bien comme tenue.
Hum, voilà, désolée pour le pavé explicatif, j'espère que des gens pleins de talent et d'envie seront motivés.
Salut !
" Le but de l'écriture, c'est de porter la vie à l'état d'une puissance non-personnelle. "
on peut éssayer! Tu peux m'envoyer quelque que truc que tu veux que j dessine?