Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Après le retour très positif d'un professionnel de la BD, je me lance à l'aventure!
Voici le descriptif du scenario:
Titre : La dictature du paradis
Genre : Anticipation
Public visé : Adolescents, adultes
Format : Trois tomes en vue d'une publication.
Style recherché : Semi-réaliste, voir manga.
Synopsis :
En 2070 les scientifiques ont réussi à créer un vortex menant directement au paradis. L'église alors en perdition s'en est aussitôt assuré le contrôle exclusif. L'église qui possède désormais un pouvoir immense s'est empressée de mettre au point un système qui lui permet de contrôler la population via son désir d'aller au paradis.
Ainsi tout le monde porte une croix religieuse sous la peau de la main droite et la couleur de la croix évolue au fur et à mesure des points gagnés (pour en gagner il faut respecter à la lettre les textes sacrés et faire des donations régulières à l'église, l'inverse fait perdre des points).
Une partie de la population suit docilement ce programme afin de s'assurer une place au paradis mais une autre partie de la population, de plus en plus nombreuse, lassé de cette vie aseptisée commence à se rebeller.
Afin de contrer cette menace, l'église décide alors d'élaborer un programme ½ hostie ? permettant de transformer génétiquement chaque individu en parfait chrétien.
John, cardinal majeur, chef des unités religieuses et responsable du programme hostie, n'hésite pas à utiliser sa propre fille comme cobaye dans le laboratoire du centre d'étude de læéglise. Mais celle-ci, mise au courant des projets de son père, réussi à s'enfuir grâce à la complicité de Roberto, employé du complexe. S'engage alors un combat contre cette église et sa dictature du paradis.
Je recherche un dessinateur sérieux et motivé qui pourrait dessiner les premières planches du 1er tome afin de présenter le projet aux maisons d'éditions.
N'hésitez pas me demander plus d'infos sur le scenario.
Pour ceux qui sont interessé je peux leur envoyer le synopsis détaillé ainsi que le découpage des premières planches.
@+
Stéphane
Je trouve l'idée de base originale et bien trouvée! faudra voir après comment tu mets en place tout ça ! ^^ bon courage pour ton projet en tout cas !
Merci! C'est gentils!