#1 04/05/2008 01:14:37

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

Aux Fanzineux

Bonjour à tous

Bon je sais je sais, je devrais avoir honte de ne poster ici que lorsque j'ai un truc a demander... Mais bon d'une part ça veut dire que je ne vous oublie pas et surtout que je n'oublie pas le premier forum bd sur lequel je me suis inscrit et qui m'a donné envie de faire tout ce que je fais aujourd'hui, mais aussi que je pense encore a vous.

Bref, trêve de flatterie et de balivernes, voila ce qui m'amène parmi vous aujourd'hui.
Dans le cadre d'une refonte du site www.30joursdebd.com, nous envisageons d'y insérer plusieurs nouvelles rubriques, dont une destinée à la promotion des fanzines. C'est en ce sens que je post ce petit topic.

En effet, toujours dans l'optique de promouvoir et de faire découvrir de nouvelles choses au public, j'aimerais donner leur chance aux fanzines. Très souvent, les fanzines ont un contenu de qualité (certes, inégales, du fait qu'il s'agit d'équipe d'amis, plus que de dessinateurs professionnels)

Je ne peux donc me permettre de diffuser tous les auteurs de tous les fanzines, vous en conviendrez, mais cela ne m'empeche en rien de promouvoir ces fanzines pour permettre aux lecteurs de les découvrir.

Mon idée est donc la suivante. J'ai dans l'intention de démarcher plusieurs rédacteurs en chef de fanzines, dont l'ensemble du contenu me semblerait de qualité, afin de leur proposer de promouvoir la sortie d'un numéro dans cette rubrique dédiée. Pour cela, le rédacteur en chef pourra me joindre un petit récap du fanzine en question, pour le présenter, mais aussi quelques planches de son choix, qui lui permettront de faire découvrir aux internautes le contenu de la revue.

Au delà de ça, j'aimerais cet été, en juillet et en aout, dédiée le site intégralement aux fanzines et leur permettre de diffuser leurs meilleures planches, selon leur choix. Nous proposerions donc, à la place de la planche quotidienne du site, une planche de fanzines. Un lien serait évidemment mis en avant permettant aux lecteurs de se rendre su le site du fanzine en question.

Ce premier essai nous permettrait d'une part, de faire découvrir aux lecteurs un nombre certains de fanzines, mais aussi de tester cette nouvelle formule à venir (même si un peu différente) sur www.30joursdebd.com.

Si cette aventure et ce projet vous intéresse, n'hésitez pas a me contacter. Je reste à votre disposition pour toutes questions évidemment

Love U les bda

contact@30joursdebd.com

Dernière modification par Shuky (04/05/2008 12:01:59)


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

#2 04/05/2008 04:04:22

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Aux Fanzineux

trop bien ce truc on dirait le concept de bda en mieux


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#3 04/05/2008 12:06:55

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : Aux Fanzineux

Voit avec l'ami Dromadaire Bleu pour Bévue!!!  héhé...


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

Pied de page des forums