#1 26/04/2008 11:40:02

Paul Trémeau
Chiure de gomme
Lieu : 45
Site Web

IdÚe perso, j'en fais quoi ?

Salut tous les Bdas, est ce que vous allez bien ? bon en tout cas on allume le feu ce matin et je fais péter la lecture...

alors voila, j'ai eu l'idée d'un personnage, assez poussé dans la caricature, mais je n'ai pas vraiment  écris de situations, j'ai plusieurs idées mais j'aimerais d'abord trouver un dessinateur qui serait intéressé à créer ce personnage avec son talent de dessinateur (que je n'ai point, moi, le dessin... on se regarde mais on se pratique pas... ^^).

L'idée du perso : La grand mère du ghetto
un baggy dont l'entre jambe descend plus bas que sa jupe, une canne qui matraque plus qu'elle ne supporte son point, des écouteurs fashion rose autour du coup, un "Kiff mon bled !" sur son pull tricoter main, une casquette a l'envers ou un bandana, des boucles d'oreilles aussi énormes que l'on peut les voir dans la rue : un gros rond, avec un petit oiseau a l'intérieur... et l'on pourrait encore inventer plein d'autre accessoires...

L'idée de la bd : Mettre la grand mère dans son quotidien, sa petite vie, tout en gardant à l'esprit que c'est une grand mère "du ghetto", donc un peu caricaturer le troisième âge, et ne pas tomber dans la banlieue qui craint mais au contraire caricaturer à l'idée de rendre cette grand mère et sa vie, plaisante, marrante, drôle, pas comme les autres et c'est comme ça qu'elle l'aime même si comme tous vieux elle s'en plaint..

Alors, je ne sais pas ou je pouvais poster ça, c'est un appel à qui veut travailler avec moi mais en même temps peut être avoir une petite critique [lâchez vous je vous en prie ^^ ]... Pour répondre d'avance à la question de savoir si il y a un style particulier qui m'intéresse en dessin, j'aurais bien pris : plutôt réaliste, et dans le noir et blanc... mais si vous avez d'autres propositions, pourquoi pas en discuter

Merci à tous de m'avoir lu, merci de vos réponse, et, bon week end :):):)

Dernière modification par Paul TrÚmeau (26/04/2008 11:40:29)

#2 26/04/2008 18:48:14

Paul Trémeau
Chiure de gomme
Site Web

Re : IdÚe perso, j'en fais quoi ?

DHT a écrit :
Paul Trémeau a écrit :

en même temps peut être avoir une petite critique

moi ça m'fait penser à une compile de rock français des années 90, "ma grand-mère est une rockeuse", où des groupes comme les garçons bouchers reprenaient des chansons de piaf ou de fréhel

ça nous rajeunit pas, quoi

Tu veux tes pilules pour le dos papi ?

#3 28/04/2008 18:06:51

olivierthelord
Chiure de gomme
Site Web

Pas mal comme début, fais attention tout de même la grande mère moderne c'est assez tendance de nos jours, je vois pas mal de projets dans ce sens là. Tu pourrais lui ajouter en plus un truc spécifique, une manie par exemple (percer les pneus avec sa canne), un super pouvoir ou une phobie (peur de la musique classique?) qui te servirait à détacher ton personnage des autres et trouver de bonnes idées de scénario.

Bonne chance!

#4 28/04/2008 19:09:05

Paul Trémeau
Chiure de gomme
Site Web

Merci olivier je vais y penser

#5 28/04/2008 22:37:59

Mr smith 2
BDApprenti

Sujet déplacé dans la section adéquate .

A consommer avec modération.

#6 29/04/2008 20:27:00

Paul Trémeau
Chiure de gomme
Site Web

Merci Smith, j'en profite pour faire un pitit up

Pied de page des forums