Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 02/05/2003 18:33:14

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Projet:"thÚopolis"

Salut les BDA!

Voila, j'ai commencé a mettre quelque planches dessiner par Laurel avec une histoire que j'ai imaginé.
Ceci me permet de percé un peu ce milieu afin de vous montrez un peu mes projets, mes idées et mes qualités(ça va être dur!), et ça grace a Laurel!
C'est un  projet que je souhaite réalisé plutard avec un autre dessinateur qui apprécierait entre autre mon histoire et l'univers Héroic-Fantasy. (mais Laurel restera mon dessinateur fétiche pour les BD humouristique)

Bon maintenant je vais tenter de vous raconter la problèmatique générale de l'histoire :

Alors tout commence, par les dieux qui créent l'univers.
Chaque dieux et déesses créent une chose puis en sont le representant et  ne peuvent plus créé autre chose.
Ainsi a chaque fois qu'un enfant dieux nait, il crée un élément nouveau dans l'univers, et de cet façon l'univers est en perpétuel formation dans l'infinie Néant...
La plus belle création que toute les divinité se sont accordées a se réunir ensemble : est une planète. C'est un concentré d'éléments que tout les dieux ont disposé.
C'était le "joyaux des divins" : le coeur de l'univers.
Il eut un retournement dans la perpétuelle création de l'univers : les toutes dernière génération de dieux se révoltèrent de ce "système". Les jeunes dieux (les Nyouvils) refusent de créer d'élément. Ils veulent changer l'univers, raser tout et créer un nouveau univers a leur façon.
Les précédentes générations (les Diances) refusent catégoriquement la suppréssion de cet univers, car cela en couterait leur existance...
Alors les Nyouvils ont décidé de détruire le Joyaux des divins sachant que cela supprimerait les Diances cependant leurs assauts sont inéfficase. Mais des Nyouvils suicidaire ont réussi a brissé le Joyaux des divins mais pas a le détruire. Des Diances ont réussi a reformer les poussières du Joyaux  en deux planètes. Chacune tournent maintenant autour d'une étoile, mais elles sont séparées par une longue distance.
Les Nyouvils aprés avoir affabli les Diances par le brissage de leur Joyaux, ils enferment tout les Diances dans l'étoile prés d'une des deux planètes refaite, et qui tenteront de la faire exploser pour détruire les Diances et leurs éléments sur la proche planète qui fera disparaitre du coup l'autre planète et donc l'univers... Mais pour être sur que cette univers ne se perpétu plus, et qu'ils en soient les maitres absolu. Les Nyouvils se castrent tous. Sauf un dieu et une déesse, qui ont fui la folie des Nyouvils.
Tout deux ont eu un enfant. L'espoir de l'univers.
En apprennant qu'une nouvelle génération serait en marche, les Nyouvils ont pourchassé le couple et ont capturé le père. La mère a caché son enfant sur la planète prés de l'étoile ou sont enfermés les Diances...
Les habitants qui ont évolué sur cette planète l'ont nommé Gaya et l'étoile ThéoPolis.
La plupart des Nyouvils se séparent pour retrouver l'enfant dieu et les autre préparent la destrution final de cet univers.
Pour rendre l'étoile ThéoPolis, qui renferme les Diances, comme une bombe, ils ont trouvé un moyen de détourné l'energie que peuvent produire les habitants des planètes pendant les rituels pour une divinité, afin de concentrer cette énergie sur ThéoPolis est de la rendre telle une bombe qui anéantirait l'univers...
La déesse, mère de l'enfant dieu, essaie de toujours cacher son enfant. Malheureusement des Nyouvils ont deviné que l'enfant se trouve sur Gaya.
La mère envoya sur Gaya un habitant de l'autre planète, dont cette planète est nommé par ses occupant :Terre et son étoile Soleil.
C'était un jeune homme, un parisien du 20ème siècle, Patrice Chansse, qui fut chargé de retrouver l'enfant dieu, le protéger et l'amener sur Terre. Dans sa quète, Patrice est aidé par six habitant de Gaya (eux aussi des humains) pour accomplir sa mission. C'était les 7 élus de la déesse, mère de l'enfant dieu, qu'elle avait choisi et que Patrice pouvait les trouver grace a "la pierre des héros".
Aprés de nombreux périple, ils ont trouvé l'enfant dieu, puis Patrice est réparti sur Terre, ou il a recommencé une nouvelle vie, il se nomme maintenant Patrick Petiluck, et l'enfant dieu, se fait passer pour sa nièce Julie Mirlé. Ils vivent tout deux maintenant dans le 21ème arrondissement de Paris, on est vers 2030. Patrick est proviseur du lycée Réné Barjavel, et Julie en est lycéenne. Et un jeune garçon, Yoann Estin, en est tombé amoureux...
...
Mais les Nyouvils ont fait descendre sur Terre un être causant des incidents étranges un peu partout dans Paris. Ces faits mystérieux inquiète Patrick qui décide de fuir avec Julie et d'aller a Gaya. Mais Patrick remarque que la "pierre des héros" lui signale que ses alliés pour une nouvelle quète qui ne connait pas encore se trouve ici a Paris, mais il ne sont plus au nombres de 6...

Voila voila, je l'ai quelque peu baclé, mais j'espère que vous voyez un peu prés le dénouement de l'histoire.
Aussi tout se que j'ai raconté sera distillé dans les 7 tomes (enfin j'imagine).
Aussi encore, l'action commence seulement quand Patrick pense partir.
Enfin ça commencera pas comme ça exatement.
Mais en faite voila comment je vois le 1er tome (je suis un gros rêveur):

Une femme pleure prés de la grande dalle qui permet de se téléporter, c'était une ancienne alliée de Patrice, elle est dérangé par la venu insignifiante de brigands, au moment ou elle s'apprète a les chasser. CUT. On est au 21ème arrondissement de Paris en 2030 a peu prés, on est chez les Estin ou la télé nous montre les infos avec des incidents étranges... Bref on présente vite Yoann et sa soeur Elisabeth (dit Lili), puis d'autre persos important, seulement aprés on dévoile véritablement la personnalité de Patrick et Julie, puis on découvre les alliées du héros qui vont tous a Gaya. Et c'est là qu'on retrouve la dame du début avec les brigands, dont elle les chasse a coups de transformation (elle est invocatrice) et c'est avec  joie qu'elle retrouve son viel ami Patrice, l'enfant dieu ainsi que  les nouveaux alliés.


Voila en gros et baclé,  a peu prés l'histoire d'une grande aventure...

A savoir aussi que j'ai mis des noms juste pour j'avance dans l'histoire, donc en fait c'est définitif du tout l'histoire, car j'ai même pas comment je finirai la fin (j'ai bien une idée mais c'est trés difficile), et rien n'est développer, c'est encore trés trés basic. Il y a juste assez d'idées pour en faire un petit squellette. La première partie (tome 1) je le mettrise un peu, et les autre pas du tout.
Bon je pense que vous voyez ou j'en suis dans mon projet...
Mais je souhaiterais le réaliser beaucoup plutard (pendant les grande vacance je pense m'y plonger un peu plus...).

Mais se que je voudrai savoir, c'est ce que vous en pensez un peu prés de cette histoire, de cette univers. Si cela vous interresserai ce projet, si il y a même des scénaristes qui pourraient m'aider a l'écrire. Aussi qu'elles sont les idées qui vous paraissent pas super, si cette histoire ne ressemble a aucune autre (je croise les doigts)...

Allez! fait des critiques malgrés le peu de renseignements de cette histoire..!
Je suis trés curieux de savoir votre avis la dessus??
merci


[size=8]faites pas trops attention aux fautes... enfin c'est trop tard vous venez de finir de lire...[/size]


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#2 02/05/2003 22:36:11

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Projet:"thÚopolis"

bin je dirai pas grand chose à part que je ne m'attendais pas du tout à ça venant de laurel comme style de dessin.  C'est pas vraiment réaliste mais je trouve que c'est un très bon style.  Je trouve que ça colle très bien avec le style de ton histoire. en gros, je garderais laurel comme dessino big_smile   en tout cas, bonne continuation


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#3 03/05/2003 00:49:55

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Projet:"thÚopolis"

Bon g trop mal à la tête ce soir pour faire une critique approfondie mais en tt cas je pense que tu vas rammer pour intégrer le background de ton histoire... yikes
Sinon ben Laurel tente des trucs !!! Nan je dec' c'est assez surprenant. Ya juste le manque de détails pour un  tel type d'histoire qui me gène un peu... Bon en même temps je suis un peu commateux là...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#4 03/05/2003 11:42:48

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Projet:"thÚopolis"

Côté scénar y'a de la matière, c'est certain. C'est un peu confus aussi il faudrait ne te consacrer qu'au premier tome et essayer d'en faire un One-shot.
Si tu comptes 2 ans/ album un 7 tomes te reporte à une 15zaine d'années et à mon avis c'est même pas la peine d'y penser.

Si tu veux un conseil qui vaut ce qu'il vaut essaie de faire ça :
- Ecris le découpage du tome 1. En gros tu dis : page 1 -> il se passe ça. Page 2 à 4 -> il se passe ci, page 5 à 6 -> voilà ce qu'il se passe. etc.

- Essaie de finir l'histoire pour que ça rentre dans un tome d'une 50aine de planches et que cet album puisse vivre sans suite.

- Quand tu aura terminé ça, laisse le temps faire son oeuvre et regarde comment ta BD évolue avec ton dessinateur. Quand ton dessinateur sera rendu à la moitié de l'album (à deux planches par mois ça fait quand même 1 an environ, si tout se passe bien mais soyons réaliste wink ) commence à imaginer une suite si c'est nécessaire et si la qualité est là, pourquoi ne pas chercher à passer faire un tour chez les pros.

A coeur vaillant rien est impossible. Courage


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#5 05/05/2003 10:03:08

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Projet:"thÚopolis"

Corriveau-} merci pour tes encouragements!

BenReilly-} j'espère que tu vas mieux pour que tu puisses éventuellement faire un max de critique!! j'aimerais savoir tout ce que tu en penses!
c'est un "background"?  si c'est tout les évènements qui sont passer depuis le Début, pour les ramener dans l'histoire... je pense que ce sera dit en bribe comme des morçeaux de légendes oublié (quelque peu faussé), par des écris disparu qui réapparaient, tout ça sous forme d'étranges égnimes qui montre la conspiration universelle (je vois grand... je sais...).
enfin voila mais continu a me dire ce qui ne vas pas aller, ce que tu me conseillerais?

Nicodrën-}Je vais prendre ta méthode pour bien commencer, c'est trés interressant! mais c'est quoi un One-Shot?
Et puis tu me demande de voir les pro, mais pourquoi? pour montrer mon projet(si il est bien fait)??? tu es pas fou!!! je ne crois pas avoir cette qualité! mais je prend note de ta derniere phrase et je me dis pourquoi pas...
wait and see...


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#6 05/05/2003 11:18:15

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Projet:"thÚopolis"

Un one shot c'est une BD qui tient en un seul tome d'une 50aine de planches. En fait, au lieu de faire une histoire qui courre sur 7 albums et où tu en apprends un peu plus à chaque album, essaie plutôt de faire un album où tout se tient et qui n'a pas besoin de suite.

Toutefois, tu peux faire deux fins possibles. La première termine réellement l'histoire et la 2ème t'ouvre les portes d'un 2eme album où là, tu fais la suite. (hou là là, je ne suis pas très clair ce matin moi)

Ensuite si tu sens que ton dessinateur est à bout de souffle à la moitié de l'album, tu prends l'option "fin définitive".
Par contre si tu sens que le projet est en bonne voie et que ton dessinateur en redemande, que les critiques sont top, que les lecteurs te harcèlent et te déchirent tes vêtements quand tu sors dans la rue, que les filles se jètent sur toi et t'arrachent ta vertue (Oups je m'égarre big_smile  ) tu prends l'option "suite".

Et puis finalement l'option éditeur est à envisager dans le deuxième cas.  wink  On ne sait jamais.


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#7 05/05/2003 11:45:01

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Projet:"thÚopolis"

j'ai tout compris merci

mais je crois que je suis attaché a ce projet et je voudrais vraiment l'aboutir a fond...
ce sont de trés bon conseil, qui vont permettre de me faire réfléchir sur l'élaboration de mon projet et de son aboutissement.

je pense que si je devrai le réaliser ce projet, c'est qu'avant je me suis fait un petit nom dans ce metier, e seulement aprés je pourrais envisager de le réaliser... mais ça dans le cas si je réussi un bon parcour...
Je me doute bien que c'est casse gueule comme projet... c'est pour sa que je me lance pas en ce moment a fond deçu, d'abord je tatonne, puis j'y vais...

par contre il ya que je n'ai pas compris mais qui me fais a lire c'est :

", pourquoi ne pas chercher à passer faire un tour chez les pros."
les pros c'est les éditeurs??

merci encore pour tes conseils et tes éclaircissements.

et pour les autres BDA allez y!!!!! même si le truc ne vous plai pas que vous ne voulez pas me faire de la peine et que vous ne voulez pas vous donnez la peine, allez y quand même!!!!
et puis dite mi ce qu'il faut d'autre que puisse avous aidez a critiquez l'histoire.
Mettre un rapide descriptif des protagonistes???


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#8 05/05/2003 11:48:53

Laurel
Invité

Re : Projet:"thÚopolis"

<<", pourquoi ne pas chercher à passer faire un tour chez les pros."
les pros c'est les éditeurs??>>


Non, ce sont les scénaristes, voire les dessinateurs professionnels, que tu rencontreras lors de festivals de BD... big_smile  big_smile  big_smile Enfin je pense! B)

#9 05/05/2003 16:06:14

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Projet:"thÚopolis"

Ben je ne pense pas que quelqu'un se lance dans un boulôt de 10-15 ans pour la gloire. Il y a forcément, même si tu ne te l'avoues peut-être pas encore, une petite idée de voir ton histoire un jour dans les bacs. Faire un tour chez les pros c'est aller voir si ton projet tient la route auprès des pros (je ne peux pas dire mieux, éditeur, scénariste, dessineux...) lors de rencontre comme des salons, net, voix postale, collis piégés (si si pour ceux qui sont pas gentils).

L'avantage de se dire ça dès le départ, même sans y croire vraiment, c'est d'essayer de faire les choses bien dès le départ. Essayer de faire un truc qui tient la route c'est bien mais essayer de faire en sorte qu'il plaise à des pros est une autre paire de manche. Un truc de qualité est beaucoup plus motivant, même si ça met beaucoup plus de temps à ce faire.


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#10 07/05/2003 11:01:55

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Projet:"thÚopolis"

merci encore nicodrën pour quelque conseil!

biensur je souhaite que cette histoire soit dans les bac, mais je ne me sen pas encore capable en ce moment de me lancer et de me consacrer fond a ce projet!!

je tatonne et quand je sais que mes arrières seront assuré je fonce!!!
j'espère seulement qu'un jour je perce ce monde avec d'autre histoire que celui là!

je commencerais bien une bd comique, humoristique! j'ai d'ailleur trouvé une idée (forcément je suis idéiste!!!!... ridicule je sais)
bref ou sinon vous ne voulez pas critique plus, donnez d'autre conseil, ou m'alertez sur certain sujet de l'histoire?????
je relance une dernière fois ce sujet dans l'espoir que vous me disiez un peu plus.
a moin que vous souhaitiez que je développe un peu plus certaine chose afin que vous puissiez dire un peu plus!
merci!


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

Pied de page des forums