#1 21/08/2007 15:29:29

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Meurtre dada sur musique de charleston

Mon scénar (les rêves de K) est déposé entre les mains de Steph, et avance donc selon ses ordres (j'aime ça...). Du coup, mon esprit vagabonde, et j'ai encore une inspiration de BD.

Cette fois-ci, je vois une ambiance feutrée, très festive, dans les années folles des années 20, sur fond de charleston. Cette ambiance semble ne pas se soucier du meurtre du peintre qui vient d'avoir lieu. Cette ambiance est en plus très féminine : la meurtrière, l'enquêteuse, un couple homo hors du temps. Les personnages sont en décallage par rapport à cette ambiance, à cette époque, à ce qui vient de se passer. Et pourtant l'enquête avance...

Malheureusement, je ne suis pas douée pour les scénar. Si ça inspire quelqu'un, je me ferais bien une tite collab sympathoche...

Hors ligne

#2 21/08/2007 18:53:33

Jeneka
Chiure de gomme
Inscription : 19/07/2007
Messages : 16

Re : Meurtre dada sur musique de charleston

Je peux t'aider si tu veux, par exemple te proposer des choses au besoin (ça m'entraine).

Hors ligne

#3 21/08/2007 21:15:49

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Meurtre dada sur musique de charleston

Bien volontiers! J'ai déjà cerné le contexte. Ca va être au niveau de l'arrangement de l'intrigue que je vais avoir besoin d'aide. Sinon je posterai le séquençage pour avoir des conseils un peu plus affinés.
Merci

Hors ligne

#4 25/08/2007 10:22:51

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Meurtre dada sur musique de charleston

Et en exclu, les premiers crayonnés de ce qui sera certainement le personnage principal.
gab2jj1.jpg

Hors ligne

#5 24/03/2008 13:29:44

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Meurtre dada sur musique de charleston

Titre : "dada affair"
Genre : policier ou thriller
Public : tout public
Format : one-shot
Style recherché : filiforme, ambiance festive, jeux de couleurs
Pitch : Je vois une ambiance feutrée, très festive, dans les années folles des années 20, sur fond de charleston. Cette ambiance semble ne pas se soucier du meurtre du peintre qui vient d'avoir lieu. Cette ambiance est en plus très féminine : la meurtrière, l'enquêteuse, un couple homo hors du temps. Les personnages sont en décallage par rapport à cette ambiance, à cette époque, à ce qui vient de se passer. Et pourtant l'enquête avance...

Malheureusement, je ne suis pas douée pour les scénar. Si ça inspire quelqu'un, je me ferais bien une tite collab sympathoche...

Hors ligne

#6 24/03/2008 13:57:49

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Meurtre dada sur musique de charleston

Ton projet est très intéressant.
Je ne vois pas encore où tu veux exactement en venir. Je suis un grand fan des années 20 mais hélas, pas très fort en polar. Je ne promet rien... Que cherches tu exactement. Une histoire avec tes héros ? Ou une mise en place du scénario que tu possédes déjà ?

Hors ligne

#7 24/03/2008 13:59:36

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Meurtre dada sur musique de charleston

Je suis pas arrêtée sur quelque chose de précis. Je peux changer mes persos, mais je tiens juste à cette ambiance de fête, chaleureuse, qui casse un peu l'image du polar noir.
Voilà en quoi la BD pourrait sortir des sentiers battus. Ca te tente?

Hors ligne

#8 24/03/2008 14:32:53

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Meurtre dada sur musique de charleston

Cela va me faire deux projets sérieux Oui ça me tente ! Je te "mail" dans l'instant.

Hors ligne

#9 24/03/2008 18:35:18

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Meurtre dada sur musique de charleston

chouette, vive la communauté graphique!!

Hors ligne

#10 27/03/2008 22:52:27

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Meurtre dada sur musique de charleston

Et zou, j'ai trouvé ma scénariste!
Je vous propose le petit pitch qu'elle vient de concocter et sur lequel on s'est mises d'accord. J'espère de tout coeur que vous continuerez à nous suivre, et à ne pas hésiter pour mettre votre grain de sel dans l'histoire, on s'en souviendra....

"? Paris, dans les années 20, les soirées sont follesà Celle que donne ce soir-là le riche mécène américain Albert Wilson s'annonce bien. Les invités attendent avec impatience d'admirer les dernières £uvres du jeune poulain et futur gendre de la maison : Charles Dombricourt. La nouvelle de ses fiançailles avec la belle Gaby est en effet en train de faire le tour de la ville.

Sauf qu'en milieu de soirée Charles est retrouvé mort.

On s'aperçoit alors que le peintre était peut-être un peu borderline, on s'aperçoit que son mariage n'était sans doute qu'une supercherie, on s'aperçoit aussi que la fortune de beau-papa ne sent pas forcément très bonà Bref, on s'aperçoit que les années folles, c'est d'abord un monde de fous.

Pour ne pas se laisser happer, Gaby va devoir mener l'enquête. Heureusement, sa copine, la jolie Juliette, va lui donner un coup de main. L'artiste fauchée et sans gêne, et l'ex-future-fiancée pas vraiment éplorée, vont ensemble décaper les rues de Montmartre."

Hors ligne

#11 28/03/2008 07:28:18

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Meurtre dada sur musique de charleston

Bon courage ce projet que l'on espère voir en image rapidement. Du coup, j'ai un scénar sur les années 20 sur les bras Pas grave, je vais le triturer et en faire autre chose ! Bonne continuation !

Hors ligne

#12 31/03/2008 19:19:35

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Meurtre dada sur musique de charleston

Tout est prêt! Alice est d'une rapidité à toute épreuve!! Bref, on a storyboardé les 5 premières planches, et je m'y mets dès la semaine à venir!

Hors ligne

#13 21/04/2008 00:27:28

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Meurtre dada sur musique de charleston

planche1hn2.jpg
Comment faire pour cliquer dessus pour agrandir?
Et comment faire pour déplacer ce topic en BD planches?

Dernière modification par kamea (21/04/2008 00:28:56)

Hors ligne

#14 23/04/2008 11:13:15

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Meurtre dada sur musique de charleston

Second jet :
planche11jq4.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums