#1 21/04/2008 17:22:25

Kloutz
Chiure de gomme
Lieu : France
Site Web

BD blog, qu'en pensez-vous ?

Salut à tous,
je tiens un BD blog depuis quelques temps, et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur les dessins qui y sont postés.
L'adresse du blog c'est :

http://kloutz.blog.20minutes.fr

Merci d'avance pour vos critiques !
Kloutz

#2 21/04/2008 18:38:38

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Re : BD blog, qu'en pensez-vous ?

C'est sympa, les dessins fait à l'arrache comme ça, on dirait un mélange de Reiser et des croquis de Cauvin quand il livre un scénario.

A la limite y'a presque trop de décors parfois, ou alors tu peux jouer sur le contraste avec des décors ancien type gravure et tes dessins de personnages très lachés.

Bonne continuation pour la suite

banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

#3 21/04/2008 20:52:33

Kloutz
Chiure de gomme
Site Web

merci dapperswan pour tes remarques ! Les quelques personnes à qui j'ai montré mon blog ne comprennent pas forcément l'histoire... J'espère que c'est pas trop raté.
Par ailleurs, j'aime beaucoup l'esprit saloon de ton site, et en plus j'ai adoré Daniel Day-Lewis dans There will be blood.

#4 21/04/2008 21:02:41

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Mais de rien c'est avec plaisir, le seul conseil que je peux te donner c'est valable pour tous et moi le premier, c'est de ne pas hésiter à être exigeant envers soi-même, retravailler un gag quand on le juge moyen, retravailler un dessin quand il ne correspond pas vraiment à ce que l'on veux, etc, etc...

Bonne continuation

banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

#5 21/04/2008 22:25:43

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie

J'apprécie beaucoup ton graphisme ! Efficace et vivant !
Pour ce qui est de l'histoire, il faut vraiment tout lire dans la continu´té en partant du début. Hormis le dernier gag qui m'a un peu échappé, je trouve l'ensemble excellent et j'ai bien ri ! C'est un univers très frais !
Je place le blog dans mes favoris et j'espère trouver la suite chaque jour ! Bravo !

"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

#6 22/04/2008 11:02:30

Kloutz
Chiure de gomme
Site Web

salut Philippe,

whaou, merci beaucoup pour ton message ! c'est vraiment sympa de ta part et ça m'encourage à continuer :-)
je vais bosser encore plus et essayer d'améliorer encore le dessin, l'histoire, les gags, etc.
vraiment, ça me fait très plaisir, j'ai au moins un lecteur

Pied de page des forums