Vous n'êtes pas identifié(e).
le but de ce cadavre exquis consiste a réécrire l 'histoire de la petite maison dans la prairie selon le point de vue de Nelly Olson...
voici une liste d'élément obligatoire a placer dans le scenario, une sorte de mini fil conducteur (il faudra évidement broder autour sinon il ne s'agirait plus d'un cadavre exquis) :
-Nelly est une petite fouineuse probablement skyzophrene, tout les faits qu'elle rapporte dans son journal intime doivent rester ambigu et puisqu'il s'agit d'un journal intime, la narration doit en prendre compte (on peut ainsi commencer chaque chapitre par une voix off précisant la date et des phrases du style "cher journal ...")
une météorite c'est écrasé dans un lac , tout autour du crash la nature se meurt.
une famille c'est installé a coté du lieu du crash depuis peu, il s'agit de la famille Ingalls.
Plusieurs élevages se font massacrer la nuit.
Toute sorte de créatures difformes rodent dans le secteur (CHARLES INGALLS les éliminent a la hache, (protège t'il le village ?) ... faut que ça charcle , je veux du gore ^^ ... )
Laura est un petit génie et possède un labo en sous sol , elle y mène plusieurs experiences étranges , Marie devient aveugle a la suite d'une experience chimique qui tourne mal.
Albert est un clone de Charles, il vieiillit plus vite que l'original.
en fouinant, près de la petite maison, Nelly se retrouve dans une sorte de labyrinthe créer par Laura. ( Nelly y fera la rencontre d'un minotaure, le but de ce passage est de créer une séquence "action" pleine de tension )
Nelly découvrira au final une ouverture dans la météorite, il s'agit en fait d'une sorte d'arche de NOE extra-terrestre , d'ou proviennent toute les créatures. )
voila, bonne chance ^^
voici un lien vers la fiche wikipedia, assez précise si vous cherchez des infos sur des persos ect :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_mai … la_prairie
Dernière modification par naamlock (15/04/2008 20:14:16)
malade comme idée!
l'essai est le premier pas vers l'échec
:agree::agree: mais si ça branche personne je le ferai tout seul pour l'editer ^^
suffit de changer les noms en NELLY OBSON et CHARLES HILLGANS pour ne pas avoir de probleme de droits d'auteurs ^^
jai bien envie de tenter le coup, mais peut-etre plus en solitaire....moi qui me cherchait justement un projet un peu plus gore....
hum, moi je vois plus ça comme un cadavre exquis, ou alors je me le paluche tout seul, c'est un vieux projet, j'avais déja réalisé le chara design des persos (mais j'arrive pas a remmettre la main dessus) ^^
Dernière modification par naamlock (15/04/2008 18:54:51)
ça me plait bien, ouvrez le bal et je vous rejoins!
compte tu te baser sur la serie tele pour l'histoire, ou bien c'est une version plus personelle?
Ouch! Ca c'est du cadavre exquis! :]
!!BAKUN LA TETOY EN LA ESTA SORA!!
Outre la similitude avec les persos et les lieux de la série, ce cadavre exquis ce veut clairement fantastique donc, le but est de réécrire une histoire s'éloignant le plus possible du cachet "NIAIS" que procurait la série ... de plus dans ce cadavre, le héros (ou plutot l'heroine) est NELLY , c'est un perso mal aimé, dérangé, vicieux et totalement psychotique prête a rééarranger la réalité selon son point de vue pour avoir le bon role dans l'histoire , n'oubliez pas qu'il s'agit du carnet intime de NELLY, il faut que ce soit ambigu, il y a dans ses mémoires autant de mensonges que de vérités et il faut semer le doute auprès du lecteur, les séquences fantastiques doivent par moment sembler réel et halluciné )
Dernière modification par naamlock (15/04/2008 20:05:39)
il faut développer les séquences imposés (vous êtes libre de créer les dialogues et la façon dont ces séquences sont amenés) mais il faut également improviser des séquences "d'entre-scéne imposé" (que ce soit des moments de la vie de tout les jours, des sous intrigues ect ...) afin de rattacher le tout ensemble , de cette manière vous savez plus ou moins ou vous devez aller grace a un fil conducteur ce qui permet de réaliser une histoire plutot "stable" (les gros délires sont permis dans les entre-scéne improvisés du moment qu'on retombe sur nos pieds en réintégrant par moment les scenes imposé).
chronologiquement je trouve que les séquences s'emboite plutot bien comme je les ais posté :
1/Nelly est une petite fouineuse probablement skyzophrene, tout les faits qu'elle rapporte dans son journal intime doivent rester ambigu et puisqu'il s'agit d'un journal intime, la narration doit en prendre compte (on peut ainsi commencer chaque chapitre par une voix off précisant la date et des phrases du style "cher journal ...")
2/une météorite c'est écrasé dans un lac , tout autour du crash la nature se meurt.
3/une famille c'est installé a coté du lieu du crash depuis peu, il s'agit de la famille Ingalls.
4/Plusieurs élevages se font massacrer la nuit.
5/Toute sorte de créatures difformes rodent dans le secteur (CHARLES INGALLS les éliminent a la hache, (protège t'il le village ?) ... faut que ça charcle , je veux du gore ^^ ... )
6/Laura est un petit génie et possède un labo en sous sol , elle y mène plusieurs experiences étranges , Marie devient aveugle a la suite d'une experience chimique qui tourne mal.
7/Albert est un clone de Charles, il vieillit plus vite que l'original. (essayer d'integrer dans le décors du labo de Laura un bébé dans une cuve puis tout au long de l'histoire, Albert doit passer progressivemement du stade "enfant" au stade "vieux débris".)
8/en fouinant, près de la petite maison, Nelly se retrouve dans une sorte de labyrinthe créer par Laura. ( Nelly y fera la rencontre d'un minotaure, le but de ce passage est de créer une séquence "action" pleine de tension )
9/Nelly découvrira au final une ouverture dans la météorite, il s'agit en fait d'une sorte d'arche de NOE extra-terrestre , d'ou proviennent toute les créatures. )
pour la cohérence de l'histoire, il ne vaut mieux pas que Nelly meurt sinon comment aurait elle pu ecrire les dernieres pages de son journal ? a moins de trouvez une astuce dans la narration
Dernière modification par naamlock (16/04/2008 08:22:50)
Je trouve que ton cadavre est trop directif; le but de ce genre d'exercice c'est que ça parte en couille sans se soucier de l'histoire, non?
bin c'est plus un cadavre exquis si on connait déjà l'histoire....
j'dis ça j'dis rien
bon courage!
je propose, tu disposes et si ça te branche pas, tu le fais pas
et puisque tu chipotes, je rectifie le tir:
ATTENTION ce sujet n'est pas un cadavre exquis mais un fil conducteur proposé afin d'etre developpé collectivement graphiquement et scenaristiquement
voila ^^
Dernière modification par naamlock (16/04/2008 16:51:30)
merci jujube!! naam il me fallait également des éclaircissements, ça me convient mieux comme ça! bon ! mais à part ça je n'ai jamais vu la petite maison dans la prairie, rien que le titre et je vire!! au violet! alors je vais attendre un peu pour voir ce qu'il se passe et je te dirai si je participe et
Dernière modification par jujube (16/04/2008 18:48:28)
j'ai vu le film il y a trente ans, il ne m'en reste rien, aucun souvenir. Pourtant il parait que c'est un filme cu...cul... culte , excusez si j' bégaie un peu.
en faite as_t_on vraiment besoin d'avoir vu ce film ?