#1 23/11/2003 21:24:15

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Black Hole

Alors voilà.

2847890408.08.LZZZZZZZ.jpg

Le tome 5 de Black Hole est sortie et ça continue toujours à être aussi bon.

Résumé rapide de l'histoire : ça se passe dans une petite ville des états unies à une époque indeterminée, et certains des adolescents de cette petite ville sont "victimes" de mutations. Toute l'histoire est basée sur leur cheminement, leur quotidient, la façon dont ils vivent ça.

On est très trèèèès loin du trip "X-Men" mutants superhéros aux griffes accérées, ça à plutôt valeur de documentaire. Un peu comme une analyse de l'adolescence fantasmée. On se sent différents, dans cette BD ils le sont réellement. L'histoire est prennante, intimiste, l'atmosphère est lourde, glauque mais pas gratuitement. Les personnages sont des victimes, non pas imaginaires mais réels. Burns approche le sujet de la différence à l'adolescence, au sens propre.

le trait de Charles Burns est lourd, très noir mais très propre, un peu année 50 sous acide.
Bref c'est vraiment du tout bon si vous n'avez pas envie de rire en lisant une BD. Ce tome en particulier n'est pas le plus flippant mais met l'accens sur le quotidiens des personnages.

le seul bémol c'est la lenteur de parution des recueils. Ca doit faire au moins 10 ans que le premier tome est sortie et les premiers tomes semblent difficilements trouvables. Je n'ai qu'une seule envie c'est de connaitre la fin de cette histoire, véritablement prennante.

BLACK HOLE - Charles Burns - Delcourt


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#2 23/11/2003 22:04:03

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : Black Hole

J'avoue que ce graph type annee 50 j'accroche moyennement (c personnel donc) et pourtant j'accroche à beaucoups de choses différentes...

et à la vue de ta petite description (bien redigee d'ailleurs) loll et bien je me dis que j'aurais passé à coté d'un truc interessant... j'aime bien les histoires fantastiques, un peu comme ça, des gens aux "pouvoirs" mais dans des univers glauques... un peu comme du Stephen King...

domage que les premiers numeros sont difficilement trouvables...


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#3 25/11/2003 01:00:42

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Black Hole

j'avais lu je sais plus où que la série ferait sans doute 14 épisodes. Vu que Delcourt sort deux épisodes (regroupés en un seul album) par an, on peut espérer voir la fin de cette excellente (si, si) série en octobre 2005... 

Hors ligne

#4 20/01/2004 01:32:36

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Black Hole

Je ressors ce tread des abysses pour dire que j'aime beaucoup, moi aussi...

Ah, ça ne vous suffit pas? Ben, sachez juste que ce n'est pas la BD la plus facile à lire, et son rythme est plutôt (très) lent (et je ne parle pas de celui de la publication). C'est vrai qu'après avoir lu le premier tome je n'avais pas encore bien compris ce qui se passait, car en plus on suit l'histoire sous les yeux de deux personnages différents, qui jusque là ne se sont pas rencontrés (je n'ai pas lu le tome 5... oui, honte à moi!).

Sinon, SwaN a bien résumé.                                                             

<!--EDIT|Mosc|mardi 20 janvier 2004, 01:33-->


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#5 20/01/2004 16:02:09

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Black Hole

Je ne connais pas, mais il est nominé pour le prix de la meilleure série à Angougou.

Pour plus de détails sur les autres nominations, allez voir  ici                                                             

<!--EDIT|bichouille|mardi 20 janvier 2004, 16:03-->

Hors ligne

#6 14/04/2008 16:55:41

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Black Hole

elle a l'air terrible cette série et de plus éxiste en intégrale pour moins de 30 euros vais me laisser tenter a la fin du mois wink


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#7 14/04/2008 17:58:24

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Black Hole

Elle est terrible et il FAUT que tu te la procures, beaucoup de BD paraissent bien fadasses après ça

J'avais lu dans un Comic Box (l'exxxxxxcellent Comic Box) qu'une adaptation ciné était en projet, je m'attend au pire. Dans l'ambiance je verrais un truc s'approchant de Virgin Suicide ça pourrait être bien, mais je m'attend plus à un sous Donni Darko, genre trois boutonneux, quelques chemises à carreaux avec du Sonic Youth, Bruce Willis en bon père de famille et roule la charette...


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

Pied de page des forums