Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 03/04/2008 22:25:44

polo
Chiure de gomme
Inscription : 03/04/2008
Messages : 16

scÚnariste cherche dessinateur

Bonjour a tous ! je suis scénariste et je voudrais soumettre aux dessinateur de BDA
un projet sur lequel je travaille et voir si l'un d'entre vous est interréssé.

Le titre de la série serait "fils de catin" et comme son l'indique assez clairement c'est l'histoire d'un fils de pute...
Le personage principal est un préado qui se prénomme Nico et qui a pour pote le gros "Bounty"  lui aussi fils de péripatéticienne (bien connu dans le quartier sous le nom de "la grosse Lulu") voici donc quelques gags :

..................

Bounty : - Tu pense à l'avenir toi ?

Nico : - Comment ça ?

Bounty : - Ben, qu'est ce qu'on sera quand on sera grand.

Nico : - Non, j'évite de penser à ça .

Bounty : - Pourquoi ?

Nico : - Quoi qu'on fasse, mon vieux Bounty, on sera toujours des fils de putes !
.................

Nico : - Dis Bounty, tout le monde appelle ta mére "la grosse Lulu" mais c'est quoi son vrai prénom ? Lucienne ? Ludivine ?

Bounty : - Pas du tout son vrai prénom c'est Yvette.

Nico : - Ah oui !

Bounty : - Ouais mais c'est une pute et elle est grosse et toutes les grosses putes s'appellent "la grosse Lulu"

Nico : - Logique !

.................
Nico et sa mére sont à table.

Nico : - Dis maman je peux te parler d'un truc ?

M.N : - Ben oui mon chou, je t'écoute !

Nico : - demain on un cours d'éducation sexuelle...

M.N : - Ah c'est bien ça ! ça ouvre l'esprit des mômes. et qu'est ce que tu veux savoir ?

Nico : - je sais pas trop...

M.N : - Ben je vais commencer par le début.

le lendemain

La prof : - Bon les enfants tout d'abord connaissez vous les différents moyens de contraception ?

Nico : - ça madame je le sais pas, par contre je connais par coeur toutes les positions du Kama Sutra !

La prof : Ah ! tu sais déja ça toi !

Nico : - Ouais ! même que ça m'en a coupé l'appétit !

.............

Etant donné que c'est la premiére fois que je montre ses gags a quelqu'un d'autre qu'a moi-même, la moindre critique me sera vraiment utile je ne demande que la sincérité.
Cela va faire plusieurs mois que je bosse sur ce personnage, j'ai déja un bon dossier sur lui et j'arrive à rajouter des gags réguliérement. Je crois vraiment que je tient un bon perso qui ne demande qu'à murir.

Je cherche un dessinateur de type "réaliste" et - désolé pour les coloristes - qui préférent travailler en noir et blanc ( ce n'est pas un choix définitif )
Pour ce qui est de la finalité de ce projet je tient tout d'abord à dire que si un dessinateur a envie de dessiner ne serait ce qu'un des gag que je vous est présenté et qui lui aurait plu, cela me ferait déja énormement plaisir étant donner que mon perso n'a jamais prit corp . Si par la suite l'un d'entre vous a envie de monter avec moi un projet   
"sérieux " pour le soumettre à un éditeur je suis partant à 200 % et comme je l'ai dit plus haut j'ai déja pas mal de gags avec ce perso.

Pour ce qui est de la petite présentation personnelle je m'appelle Polo J'habite Reims, j'ai 22 ans et je suis dans un B.T.S dont je ne dirait même pas le nom tellement ça me pompe le cerveau. Grand fan de Fluide Glacial, Garfield ou Gaston Lagaffe.

Voila ! je suis désolé que ma présentation soit un peu longue mais je tenais à vous présenter une annonce la plus compléte possible et j'ai essayé de respecter à la lettre les conseils du Dr_Folaweb.


P.S : J'ai utiliser le terme "dessinateur" uniquement dans un souci de simplicité, mais bien sûr cela ne veut dire en aucun cas que je ne souhaite pas travailler avec une "dessinatrice".

Hors ligne

#2 08/04/2008 21:21:25

Fern
Pousse Crayon
Lieu : Luxembourg
Inscription : 02/03/2008
Messages : 171
Site Web

Re : scÚnariste cherche dessinateur

Salut Polo

Bien qu?il y a des tas de séries sur des filles et garcons (en tant que fluideglacialien tu connais LKevin) je n?en connais pas qui jouent dans le milleu "lanterne rouge". Les dialogues sont bon, quoiqu?ils pourraient être un peu plus franchouillards, mais bon, affaire de goût.
Comme tu as déjà une bonne réserve de gags et en espérant que tu trouveras vite un(e) dessinateur(trice) n?oublie pas de proposer ta série à un journal, un hebdomadaire, voir une illustrée. Ta série se prête à merveille pour une publication journalière ou hebdomadaire, vu qu?elle suit la tradition du strip ou du gag à une page.

Hors ligne

#3 09/04/2008 18:25:02

nimo
BDApprenti
Lieu : verviers,belgique
Inscription : 11/11/2005
Messages : 305

Re : scÚnariste cherche dessinateur

Je suis prêt a tenter l'aventure

J'esquisse et je poste ce soir ou demain (si je ne suis pas noyer sous le travail...)

Je vois pas quoi dire de plus pour l'instant sinon qu'étant toujours en age de scolarité le rythme rique d'être très aléatoire (en fonction de ma disponibilité et de l'humeur de mes profs)...


Un ptit dessin sa use, sa use.
Un ptit dessin sa use les crayons...

Deux ptit dessins a la main sa use, sa use...

Hors ligne

#4 10/04/2008 15:24:20

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 14/03/2008
Messages : 792
Site Web

Re : scÚnariste cherche dessinateur

Je serai peut-être interessé à toi de voir.
Voici l'adresse de mon blog (http://louis16art.cowblog.fr)


logosite.png

Hors ligne

#5 10/04/2008 21:44:02

polo
Chiure de gomme
Inscription : 03/04/2008
Messages : 16

Re : scÚnariste cherche dessinateur

Je vous remercie tous les trois d'avoir répondu à mon annonce.
Et je tiens à vous donner à chacun une réponse :


-Fern,
tout d'abord merci pour ta critique et tes visions d'avenir, comme toi je pense que cette série pourrait trés bien s'adapter à une publication journalière ou hebdomadaire (et je l'éspére de tout coeur)
Avant tout je vais t'annoncer une information capitale: étant donné que c'est la première fois que ces gags sortent de mon bureau, tu est la premiére personne au monde à les avoir jugé.......toutes mes félicitations!!!!!!
Ta remarque est pertinente, je pense que si je plaçais quelques mots d'argots dans mes dialogues mes personnages gagnerons en authenticité.
Pour info la seule série que je connaisse dans le milieu "lanterne rouge" c'est Lolo et Sucette" par Yann et Hardy ( le dessinateur de Pierre Tombal )

-Nimo
tu te dis prés à tenter l'aventure et j'en suis ravi, malheureusement le lien de ton site ne marche pas et ce que j'ai vu dans ta galerie ne me permet pas de voir la qualité de ton travail (le peu que j'ai vu m'a quand même l'air trés sympa)
C'est pourquoi j'attend avec la plus grande impatience ton esquisse.

-Louis16art
je suis allé sur ton blog et franchement tes dessins me plaisent, de plus j'ai l'impression que nous avons le même genre d'humour alors si tu le souhaite lançons nous !

Pour finir, puisque toi Nimo tu est encore à l'école et que de ce fait tu doit travailler sans relâche ( je n'en doute pas une seconde ! )
Et que toi Louis16art tu dois surement avoir d'autres projets en cours
Je vous propose de travailler avec vous deux, j'ai assez de gags en réserve pour vous fournir et je ne tient pas à faire de choix entre vous, nous verrons où cela nous méne...
Je vais donc de ce pas mettre de nouveaux gags sur ma galerie et vous invite à y faire votre choix et surtout à me dire ce que vous en pensez.
N'hésiter pas à me dire que vous trouvez un des gags nul ou alors que vous avez trouvez une meilleurs chute.
C'est, je pense, la meilleur façon de collaborer .

Hors ligne

#6 12/04/2008 13:54:15

nimo
BDApprenti
Lieu : verviers,belgique
Inscription : 11/11/2005
Messages : 305

Re : scÚnariste cherche dessinateur

Voila j'ai crayonné le premier gag
Pourquoi mon site ne marche pas? facile! Je n'ai pas de site
Les planches de ma galerie ne sont effectivement pas visible je scanne comme un pied mais bon tant mieux en un sens la planche affuchée est vieille, très vieille (a mon échelle:) )

J'ai mis le crayonné du gag dans ma galerie. Je te laisse juger


Un ptit dessin sa use, sa use.
Un ptit dessin sa use les crayons...

Deux ptit dessins a la main sa use, sa use...

Hors ligne

#7 14/04/2008 12:22:16

polo
Chiure de gomme
Inscription : 03/04/2008
Messages : 16

Re : scÚnariste cherche dessinateur

Louis16art je n'ai pas de nouvelles de toi, est ce que cela voudrait dire que tu n'est pas intérresé ? moi de mon coté mon offre tient toujours. Alors envoie moi des news pour me dire quoi !

Hors ligne

Pied de page des forums