Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour , je suis nouvelle sur le forum mais après avoir bien cherché , je ne trouve pas de réponse a ma question .
J'aimerai savoir s'il est possible de présenter un scénario ( ou plusieurs ) a des maisons d'éditions alors qu'on n'a pas de dessinateurs ?
Est il déja arrivé que ce soit elle qui mette en contact le scénariste et le dessinateur ?
Ou dois-je absolument trouver quelqu'un qui mettra mon récit en dessin avant meme de proposer un projet ?
merci de m'éclairer sur ce point .
Hors ligne
salut gnome et bienvenue au pays tout orange bien mûre
je ne connais pas la réponse à ta question mais je fais remonter ton post
par contre, en attendant de trouver un éditeur tu peux aussi chercher un dessinateur pour découvrir le travail à 2 et pour le plaisir de voir ses histoires en image
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Hors ligne
merci ^^
oui , je vais continuer à peaufiner et a "decouper " mon scénario .Ensuite en effet , je pense que je demanderai a dessinateur si il a envie de travailler avec moi .
Hors ligne
Bonjour ! Du fond de mon Tarn et Garonne, voici une petite réponse qui sera une première piste.
Tu peux effectivement envoyer un scénario sans dessinateur. Mais c'est très difficile de passer le cap. Si ton scénario est béton, et accepté, alors oui, l'éditeur peut te mettre en relation avec un dessinateur.
Que dois tu envoyer ?
Cela dépend des éditeurs. Je t'encourage à les contacter et à leur demander. Il est aussi intéressant de visiter les sites des maisons d'éditions (tu as les réponses à ta question dans les pages contact ou envoyer un manuscrit... ). Pour Delcourt par exemple ils demandent un dossier composé des 5 premières planches découpées, d'un pitch, d'un synopsis (début, milieu et fin).
Ces réponses sont un condensé des conseils des éditeurs contactés par mes soins.
Ils insistent bien sur le fait de trouver un dessinateur, de prendre le temps... et surtout un français correct est plus que recommandé...
Hors ligne
merci , je vais fouiller pour trouver ce que veulent les editeurs ..mais visiblement , faudra que je me debrouille pour collaborer avec un dessinateur .
Pour le français , j'en suis consciente , mais les correcteurs ne sont pas fait pour les chiens ^^
Hors ligne