#1 07/06/2006 18:04:51

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

IdÚe C.E Combat.

Voilà , j'ai une idée de C.E qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.:brain:

L'idée est d'organiser un combat entre 2 personnages ( Pourquoi pas issue de Bda) et de les faire se battre par strips interposés. Donc un CE avec uniquement des scenes d'action .

Concrettement,premier strip:
je comence en plantant le décors , un ring à la dragon Ball et j'y place les personnages. Je sonne le Gong et c'est partis.

Le premier participant à le choix de choisir quel personnage il fera attaquer le premier.

Un strip = 1attaque de 5 cases max

Le suivant doit répondre avec l'autre personnage ect....

Le participant peut décider de mener l'attaque jusqu'au bout en s'exposant au risque d'une contre attaque plus puissante ou de laisser au suivant le choix de se défendre. Mais dans tout les cas, c'est une seul action à la fois :

-Attaque,
-Défence
-Contre attaque.

Bien évidement tout les coups sont permis . ( coups de poings de pied de tête, boules de feux,invocations...)

Une défence ne pourra créer de dommages directement à l'adversaire.

Le match fera 10 strips. 11 avec l'intro.

Voilà, je ne sait pas si c'est assé clair ?? Et surtout si ça vous branche ?

Qu'en pensez vous ??:mefiant:

Dernière modification par Malcom29 (07/06/2006 18:06:37)

Hors ligne

#2 07/06/2006 18:25:18

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : IdÚe C.E Combat.

Pourquoi pas un tournoi ?

On recrute parmis les bdas (et autres?), on crée les listes d'affrontement. Chaque match, chaque duel, se passe au tour par tour (strip par strip), avec lancé de dé pour déterminer les points d'attaques, les échecs critiques, etc. Un maitre de jeu donne les points à l'auteur dont c'est le tour, pour éviter la triche.

Le combat s'arrête quand un des combattant n'a plus de points de vie.

Une fois le premier tour passé, on reprend, mais avec les gagnants. Le principe d'un tournois quoi, avec des demi-finales, des finales,...

Tous les matchs ont lieu en simultané (pour ne pas trainer dix ans).

Concrêtement:

Premiers matchs:
joueur A vs joueur B, chacun dispose de cinq point de vie.

Joueur A: 5
Joueur B: 5

MJ tire au sort le joueur qui joue le premier: joueur A.
Joueur A lance un coup, trois possibilités:
- il rate son coup (0) ou il réussi, mais n'inflige pas de dégats (0)
- il réussi et inflige des dégats (1)
- il réussi et, coup de pot, inflige le DOUBLE de dégats (2)

Dans ce cas, joueur A Rate. La rêgle spéciale veut qu'en cas d'échec, le personnage prononce une insulte à l'autre.

Le premier joueur dessine son strip.

Deuxième tour (deuxième strip).

Joueur A: 5
Joueur B: 5

Joueur B frappe, et, coup de pot, inflige le double de dégâts !

Le joueur B dessine son strip.

Trisième coup,...

Joueur A: 3
Joueur B: 5

Etc.

On peut limiter le nombre de strip à 8. Au bout du huitième, le décompte des points est fait pour désigner le vainqueur.

---------------------------------

C'est plus un tournois de multiples CE entre deux personnes. Cela nous changera du CE commun dont l'avancée dépend toujours de la dernière personne. Ici, on peut donner un temps limite: puisque c'est entre deux auteurs, ou pourrait peut-être se baser sur une semaine ? Les matchs qui seraient commencés mais pas terminés seraient décomptés selon le même principe: celui qui a le plus de points de vie gagne.

---------------------------------

Tu parles de DBZ,...

Pour éviter dès le début une débauche d'effets visuels (la super-tornade-de-la-mort qui ferait perdre autant de pdv qu'un simple coup...) , on pourrait attribuer les pouvoirs selon le niveau de jeu, le rêglement n'autoriserait l'usage de coup spéciaux que pour les matchs avancés:

match 1: coup normaux
match 2: un peu de magie
match 3: beaucoup de magie
match 4: énormément de magie
match 5: débauche de magie

etc...

Dernière modification par Dr_Folaweb (07/06/2006 18:33:31)


banniere.png

Hors ligne

#3 07/06/2006 19:32:35

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : IdÚe C.E Combat.

Houa ça devient carrément du jeux de role là ! Pourquoi pas

Il faudrai dans ce cas définir une liste de personnages disponible dés le début non ?  Ou plus simple , chaque participants s'inscrit avec son personnage. Mais pas de personnage créé spécialement pour le CE, que des perso issus de la Bd ou Jeux vidéos ou connu sur Bda. Ca évitera les supers guerriers de la mort avec des armes secrettes partout.

Par contre pour ton system de point j'ai pas tout compris,,
Qui détermine si le joueur réussi son coups ou pas ?
Si c'est le joueur lui même ca va être double dégats à chaque foix !

Sinon c'est clair qu'il faut limiter le nombre de strips dés le départ, 8 me parait bien.


C'est plus un tournois de multiples CE entre deux personnes. Cela nous changera du CE commun dont l'avancée dépend toujours de la dernière personne. Ici, on peut donner un temps limite: puisque c'est entre deux auteurs, ou pourrait peut-être se baser sur une semaine ? Les matchs qui seraient commencés mais pas terminés seraient décomptés selon le même principe: celui qui a le plus de points de vie gagne.

---------------------------------

Tu parles de DBZ,...

Pour éviter dès le début une débauche d'effets visuels (la super-tornade-de-la-mort qui ferait perdre autant de pdv qu'un simple coup...) , on pourrait attribuer les pouvoirs selon le niveau de jeu, le rêglement n'autoriserait l'usage de coup spéciaux que pour les matchs avancés:

match 1: coup normaux
match 2: un peu de magie
match 3: beaucoup de magie
match 4: énormément de magie
match 5: débauche de magie

Ca ca me plait bien 

Ca risque de demander un peu d'organisation mais ca pourrai être térrible.

Je veut bien Faire le Maitre du Jeux..

Hors ligne

#4 07/06/2006 19:36:17

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : IdÚe C.E Combat.

Hum, je souhaite bon courage aux organisateurs ^^

Par contre, à mon avis, plutôt que "coups normaux" ou "attaques magiques", des attaques insolites, originales et/ou humoristiques iraient mieux pour des dessins... Sinon, autant programmer un jeu de baston.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#5 07/06/2006 19:50:02

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : IdÚe C.E Combat.

Ouip, bon, on met ce qu'on veut... On en est à la phase de conception ;-)

Il faudrai dans ce cas définir une liste de personnages disponible dés le début non ? Chaque participants s'inscrit avec son personnage. Mais pas de personnage créé spécialement pour le CE, que des perso issus de la Bd ou Jeux vidéos ou connu sur Bda. Ca évitera les supers guerriers de la mort avec des armes secrettes partout.

Je plussoie, je revenais pour écrire quelque chose dans ce goût là, mais je ne ferais pas mieux ;-)

Note que nous avons des super guerriers de la morts dans les personnages qui existent déjà, je pense à celui de Jaydehei par exemple.

Par contre pour ton system de point j'ai pas tout compris,
Qui détermine si le joueur réussi son coups ou pas ?

Le MJ. En fait, le "scénario" peut être entièrement écrit à l'avance. Mais je crois qu'il serait plus fun de donner aux dessinateurs les infos au fur et à mesure.

Le MJ tire au sort le type de coup porté (raté, réussi, double) et en informe le joueur: "dans ton strip, tu essayes de frapper machin, mais il esquive / se défend / réplique".

D'après cet exemple, le MJ pourrait avoir son mot à dire sur le scénario ! Et éviter ainsi aux joueurs de faire un peu trop à leur tête...

'fin bon, tout ça, c'est à mettre au point. Mais l'idée me botte bien.

Sinon, autant programmer un jeu de baston.

Oui, la simple baston, c'est pas cool. Cependant, il faut aussi penser en terme de progression. En général, ce sont les derniers matchs les plus spectaculaires, parce qu'ils opposent les meilleurs combattants. Ici, si le hasard décide, on risque d'avoir une progression nulle.

...à moins d'avoir un JURY qui attribue des points, en cas d'ex-aequo ?

Deux manière de gagner un match: réduire à zéro les points de vie de son adversaire AVANT le 8ème strip, OU, offrir un beau spectacle et survivre jusqu'au 8ème strip. Le jury accordant la victoire au meilleur des deux combattants, selon leur critères.



------------------------------------------------------------
Première tentative de rédaction des rêgles ?

ò Inscriptions

Chacun des quandidats qui souhaite participer doit inscrire au tournoi un personnage qu'il a déjà créé pour une bande dessinée. Aucun personnage ne doit être créé pour ce CE. On inscrit un et un seul personnage pour l'ensemble du tournoi.

ò Adversaires

Le MJ détermine au hasard qui affronte qui pour le premier tour, et construit un arbre pour représenter les différents tours du tournoi. Aux tours suivants, les vainqueurs de chaque CE s'affronteront selon cet arbre.

ò Temporalité

Chaque tour ne dure [qu'une semaine]*. Tous les joueurs participent en même temps, afin qu'à la fin [de la semaine]*, le MJ puisse établir la liste des combats du second tour.

* une semaine, c'est peut-être court s'il faut chaque fois passer par le MJ pour recevoir les instructions suivantes. ? moins d'automatiser tout ça ? Un script en php qui délivre une et une seule fois le résultat d'un lancé de dés, les contraintes, etc. Et qui le fait seulement si on a uploadé le strip le plus récent ?

ò Capacités

Les personnages ne peuvent se battre qu'avec les capacités naturelles qu'ils possèdent au sein de la fiction à laquelle ils appartiennent. Sauf à partir de la demi-finale (ou quart de finale ?) ou ils peuvent développer un "coup spécial".

Ainsi, un personnage magicien n'aura peut-être pas besoin d'utiliser ce coup spécial, mais un personnage "réaliste" pourra néanmoins lui faire face et avoir des chances d'offrir au lecteur du spectacle ;-)

Dernière modification par Dr_Folaweb (07/06/2006 20:17:20)


banniere.png

Hors ligne

#6 07/06/2006 21:07:10

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : IdÚe C.E Combat.

Le MJ tire au sort le type de coup porté (raté, réussi, double) et en informe le joueur: "dans ton strip, tu essayes de frapper machin, mais il esquive / se défend / réplique".

D'après cet exemple, le MJ pourrait avoir son mot à dire sur le scénario ! Et éviter ainsi aux joueurs de faire un peu trop à leur tête...

Oui, si on laisse trop de libertée au déssinateur y'en a qui vont se lacher dés le départ et ça va partir en couille. En plus ca permetra de monter doucement en puissance jusqu'aux derniers matchs ou on pourra tout faire péter genre "Marvel Vs Capcom".

Deux manière de gagner un match: réduire à zéro les points de vie de son adversaire AVANT le 8ème strip, OU, offrir un beau spectacle et survivre jusqu'au 8ème strip. Le jury accordant la victoire au meilleur des deux combattants, selon leur critères.

L'idée du Jury me parait être la plus judicieuse a condition que le MJ n'en fasse pas partis .

ò Temporalité

Chaque tour ne dure [qu'une semaine]*. Tous les joueurs participent en même temps, afin qu'à la fin [de la semaine]*, le MJ puisse établir la liste des combats du second tour.

* une semaine, c'est peut-être court s'il faut chaque fois passer par le MJ pour recevoir les instructions suivantes. ? moins d'automatiser tout ça ? Un script en php qui délivre une et une seule fois le résultat d'un lancé de dés, les contraintes, etc. Et qui le fait seulement si on a uploadé le strip le plus récent ?

Tout dépend du nombre d'inscrits

Chacun des quandidats qui souhaite participer doit inscrire au tournoi un personnage qu'il a déjà créé pour une bande dessinée. Aucun personnage ne doit être créé pour ce CE. On inscrit un et un seul personnage pour l'ensemble du tournoi.

Ca va nous limiter à ceux qui ont déja un personnage, si certains n'en ont pas ils pourrait utiliser le perso d'un autre qui ne participe pas en lui demandant son accord ? A voir ,,

Les rêgles me conviennent , il faudra sans doute en rajouter mais la je ne fait pas mieux.

Je suis content que l'idée te plaise Doc

Je vais cogiter encore un peu pour voir si ont peut encor améliorer l'idée

Hors ligne

#7 07/06/2006 21:43:22

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : IdÚe C.E Combat.

En tant que chef des CE, je décide autocratiquement que le Docteur Folaweb est responsable de ce CE, parce que je comprend pas tout.
Ahahahah! Bien fait pour toi, Doc!


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#8 07/06/2006 23:53:14

Wallis
Pousse Crayon
Inscription : 24/05/2006
Messages : 168

Re : IdÚe C.E Combat.

ah oui ya de l'idée!
par contre l'a pas tout compris le wallis, enfin en gros si, mais il y aura certainement des modifications ultérieures, alors il aura le temps de comprendre!sinon je suis tout d'accord avec vous!!
JE VEUX JOUER JE VEUX JOUER!!    
j'ai déjà un perso avec une épée(bon ok émoussée mais épée qd meme) et tout et des cheveux dans le vent maisbon elle est nulle et tout mais c'est pas grave l'important c'est de participer!!
010ey.jpg

peut etre quez je peux lui faire des gros pour rendre la chose intéressante

bon ben woilà moi j'ai djà posé ma candidature

en tout cas c'est une bonne initiative


~~Pousse Crayon Attitude~~
      tounudd6.gif

Hors ligne

#9 08/06/2006 02:22:34

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : IdÚe C.E Combat.

Bon, faut pas précipiter les choses non plus. J'ai été un peu vite peut-être à déjà proposer des rêgles.

Admettons, comme hypothèse de travail, qu'on teste la chose avec huit motivés.

Cela nous fait trois tours, avec respectivement 64, 32 et 16 strips maximum. Ãa fait beaucoup à lire pour un seul MJ. D'autant que cela fait 112 strips à diriger.

L'idée de constituer une base de contraintes à tirer au sort me semble la meilleur alternative. Mais concrêtement, comment mettre ça en place ?

Une fois que le concours commence, les quatre joueurs tirés au sort pour frapper en premier reçoivent un mail, contenant les instructions pour ce premier strip. Quand le premier joueur a fini son strip, il se loggue et upload son fichier sur une page qui va le stocker et l'afficher, pour que le dessinateur suivant puisse le lire. Mais en même temps, le script fait deux tirages au sort: un qui détermine si le coup que va porter le second joueur porte, un autre qui va piocher une contrainte correspondante. Un mail serait envoyé au joueur n?2 pour l'avertir qu'il peut faire son strip avec les contraintes jointes. ? son tour il se logguera, postera sa planche, et le script tournera à nouveau pour le premier joueur.

...ou quelque chose dans ce genre. Si la prog est trop importante pour un simple test du principe du CE, on peut toujours gèrer ça, à plusieurs. Et automatiser plus tard, en fonction des besoins réels. Mais si le principe du CE plait...

Ce qui pourrait être chouette, c'est que des duels puissent avoir lieu n'importe quand dans l'année entre deux auteurs (ou par équipe ?). Les joueurs gagnent des points sur un classement, etc. Et qu'une fois l'an, on organise un grand tournoi inter-forum. On peut rêver, non ;-)

'fin bon, faut pas trop compliquer non plus. C'est un "jeu" de baston tout de même ;-)

Dernière modification par Dr_Folaweb (08/06/2006 02:24:14)


banniere.png

Hors ligne

#10 08/06/2006 02:42:12

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : IdÚe C.E Combat.

Exemples de contraintes. Il s'agit d'informer le joueur dont le tour vient du résultat qu'aura son attaque (0,1 ou 2 points de dégâts), et d'ajouter une contrainte (soft) pour le dessin (tel personnage doit être vu faisant ceci ou cela, dans cette situation, etc).

cas: le coup porté ne fait pas de dégâts.

- Vous avez manqué votre cible ce coup-ci. Pris par votre élan, vous tombez au sol.
- Vous manquez votre cible. Mais celle-ci en profite pour vous frapper en retour (aucun point de dégâts décompté).
- Vous frappez votre cible, mais votre coup ne porte pas. Aucun dégât importants.
- Vous frappez de toutes vos forces àà côté de la cible. Le public rigole de vous.
- Vous portez un coup vif, mais votre cible l'esquive.
- Vous donnez un coup de pied, mais votre adversaire saisi votre cheville avant de porter son prochain coup.

cas: le coup porté fait du dégât.

- Vous frappez votre adversaire à l'épaule. Il souffre le pauvre.
- Votre coup passe sous l'armure de votre adversaire.
- Vous videz les poumons de votre adversaire d'un coup au ventre.

cas: le coup porté fait le double de dégâts.

- Vous tapez fort, et en plein sur le nez de votre adversaire (s'il en a un). Votre coup fait du dégât et l'adversaire s'écroule !
- Vous décochez un crochet du droit qui fait frémir la foule lorsqu'elle entend des os se briser chez votre adversaire !
- Après un coup pareil, c'est tout juste si votre adversaire tient encore debout !
- Vous videz les poumons de votre adversaire d'un coup au ventre. Vous profitez de sa paralysie temporaire pour donner un second coup !

Ãa fait un peu jdr tout ça. Mais c'est peut-être une piste à explorer ;-)

Dernière modification par Dr_Folaweb (08/06/2006 02:44:44)


banniere.png

Hors ligne

#11 08/06/2006 18:31:10

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : IdÚe C.E Combat.

Ca devient vachement complex là, moi je commence à être un peu largué, en faite je n'y connais rien en prog php ny même en prog tout cour donc je peut pas te dire si s'est faisable ou pas.

Sinon faut que quelqu'un s'en charge,,, sacré boulot !!!

Hors ligne

#12 08/06/2006 18:39:57

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : IdÚe C.E Combat.

Ouip, bon, ne nous emballons pas, simplifions alors ;-)

Il faudrait trouver une forme simple, à la fois pour les joueurs, et pour les organisateurs.


banniere.png

Hors ligne

#13 08/06/2006 20:36:39

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : IdÚe C.E Combat.

oui, bonne idée, simplifions...parce que l'idée de départ m'intéressait, mais là, c'est la prise de tête...pourquoi ne pas revenir à l'idée originale (un strip par perso sur une ou deux pages) ?


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#14 08/06/2006 20:50:16

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : IdÚe C.E Combat.

Je crois que j'ai une idée Je suis en train d'y travaillé,,, je reviens...

Hors ligne

#15 08/06/2006 21:07:14

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : IdÚe C.E Combat.

Alors pourquoi pas, c'est vrai: on se casse pas la tête, on fait quelque chose de simple, mais qui aura le mérite d'être jouable tout de suite.

Si on revient à l'idée originale, on revient au CE classique, avec dans ce cas, une limite à un seul combat entre deux personnages, une file d'attente pour tous les participants (tiens, où en est le CE "le livre" ?), et surtout, ce qui moi m'intéresse beaucoup moins: on ne joue pas avec son propre personnage. C'est ½ juste ? un CE baston ou chacun fera un peu n'importe quoi, comme d'habitude dans un CE. D'autant plus si tous les coups sont permis.

Perso, je n'aime pas les CEs. C'est fun à faire, certes, à découvrir aussi, mais à lire, bof. Alors un CE combat :-S J'apréhende qu'il ne s'agisse que d'une longue série d'échanges de coups, sans progression dans le combat.

Avec un format très court, et un nombre d'auteur limité, on garde un certain controle sur l'histoire de chaque récit: les deux adversaires s'affronte dans la fiction comme dans la réalité. Un auteur peut directement réagir aux coups que lui porte son adversaire.

Seulement, pour faire participer plein de personnes, il faut multiplier ce type de CE. Le modèle du tournoi s'est imposé de lui-même. Mais il demande plus d'investissements.

Bref, j'dis pas que c'est mieux (enfin, si, pour moi), mais les DEUX peuvent coexister !

Ceux qui veulent peuvent partir immédiatement sur le CE initial, moi je continue de développer mon idée pour... un avenir prochain.

J'vais y réfléchir en regardant la finale de la nouvelle star...

Dernière modification par Dr_Folaweb (08/06/2006 21:07:36)


banniere.png

Hors ligne

#16 08/06/2006 21:31:44

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : IdÚe C.E Combat.

Un ce classic n'aurait guère d'intéret, on serait vite lassé. Il faut donc des régles précise avec une certaine logique,,,  il faut donner l'envie de jouer et de gagner

D'ou mon idée que voici:  ( encor à déveloper,,,)

On organise donc un tournois de plusieurs niveaux ou chaqu'un s'inscrit avec son personnage.
Chaque niveau correspond a une série de combat avec éllimination des perdants.

Le jeux commence, imaginon  "Popol" contre "Marcus":

( le reste est grifonné, pas le temps de recopier y'a la final de nouvelle Star )

031ba6ccba4ebb2ec868c6dcc91df35d.jpg

Je précise que jaque joueurs commence le combat avec 5 points

Voila, ensuite au niveau 3 on rajoute encor 1 ou 2 coups pour augmenter la difficulter ect jusqu'a la final.

Dernière modification par Malcom29 (08/06/2006 21:34:09)

Hors ligne

#17 09/06/2006 00:13:35

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : IdÚe C.E Combat.

Si on précise le type de coup à donner, on va se limiter très vite, et limiter les possibilités des auteurs. Comment réagir si les auteurs se lancent dans un combat d'insultes ? Des insultes blessantes font tout aussi mal ;-) ½ et toi tu te bats comme une vache ?

Les attaques peuvent prendre la forme que veulent les dessinateurs: physique, magique, mentale, verbale,à S'il faut les limiter, c'est pour leur garder une certaine vraisemblance. Un super-pouvoir ne va pas sans contrepartie d'une valeur au moins égale (même superman a sa kryptonite).


Il s'agit en fait de CE en binômes. On a déjà essayé cette formule sur le forum, dans les petits jeux. Des couples sont formés, qui réalisent un CE selon certaines rêgles: des instructions de base (coup réussi, raté, doublé) leur sont données pour chaque strip, il y a huit strips en tout, etc. Le tournoi, en même temps qu'il est un tournoi fictif, est un tournoi réel, de dessinateurs.

Le tout sera de coordonner les réalisations. Hors compétition, pas de problème, les duels peuvent avoir lieu dans des délais extensibles. Il faut juste un Maitre de jeu. Ces CEs là peuvent exister dès à présent. Mais pour le tournoi, il y a autant d'équipe que de paire de joueurs. Si ces joueurs ne sont pas prêt à respecter les délais, comme dans un tournoi, leur match est perdu (et leur adversaire gagne par forfait).

Je propose donc qu'on mette de côté l'idée du tournoi, pour se concentrer sur les mécanismes du CE. Quand il sera rodé et fonctionnel, que des joueurs seront contaminé au virus de ce CE, on pourra repenser à voir les choses en grand ;-)

tournoi_bda.png

Il ne s'agit plus tout à fait d'un ½ Cadavre Exquis ?. On pourra penser à rebaptiser ce petit jeuà

----------------------------

Christophe a gagné, mais Dominique aussi, hein. La télé, c'est réducteurà

Dernière modification par Dr_Folaweb (09/06/2006 00:27:45)


banniere.png

Hors ligne

#18 09/06/2006 01:29:08

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : IdÚe C.E Combat.

Le mieux serait d'organiser un premier match ici même pour voir comment ça marche et modifier au fur et à mesure.

C'est vrais que c'est pas mal aussi de se retrouver devant un duel de dessinateur car on va avoir une surenchere technique d'un strip à l'autre ce qui risque de donner des résultats surprenant.. je suis curieux de voir ça:)

Hors tournois on n'est pas forcé d'avoir des délais,,, 

Va falloir se creuser pour trouver un nom...

----------------------------------

Des "Dindes Stars" on en a eu mais pour une tortue c'est une première...

Hors ligne

#19 09/06/2006 14:56:15

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : IdÚe C.E Combat.

> Comment réagir si les auteurs se lancent dans un combat d'insultes ?

Ouais, des insultes à la Monkey Island !


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#20 08/04/2008 13:09:48

kalorix
Pousse Crayon
Lieu : oui
Inscription : 03/11/2004
Messages : 135

Re : IdÚe C.E Combat.

Le hasard m'a mené a ce vieux sujet ! Je pense que c'est une idée qu'il ne faut pas abandonner !
J'ai essayé de simplifier les rêgles, donnez moi votre avis

- Il faut d'abord remplir une fiche avec les caractéristiques du personnage (par exemple, le joueur dispose de 20 points qu'il doit répartir entre attaque, défense et agilité, de 100 points de vie, et de 100 points de dégats qu'il doit répartir entre 5 attaques).
- Deux dessinateurs sont l'un contre l'autre et il y a un arbitre.
- Chaque joueur fait quelques cases d'introduction (par exemple, A pose le décor et se ballade dans la rue, puis c'est le tour de B qui l'interpelle et demande un combat).
- Chaque joueur a droit a 2 actions (attaque, défense et/ou déplacement). Il dessine autant de cases qu'il veut, du moment qu'il ne fait que 2 actions. Après chaque action, l'arbitre, en considérant le niveau du membre, les caractéristiques, et surtout la pertinence de l'action, gère les dégats subis par l'adversaire.
-le premier qui gagne a gagné !

(et bien sur je suis plus que volontaire pour expérimenter !)

Dernière modification par kalorix (08/04/2008 13:10:32)

Hors ligne

Pied de page des forums