Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je n'arrive pas à dessiner des personnages. Ma technique :
- Je fais, au crayon de papier (HB/N?2) mon brouillon, je dessine, je gomme, je re-dessine, je re-gomme pendant environ 10 minutes
- Ensuite j'ajoute les détails de haut en bas : les cheveux, le col, la veste, le pantalon etc ...
- Je dessine ensuite le contenu du visage : les lèvres, les cils, les sourcils et j'arrange ce qui ne me plaît pas
- Ensuite, j'ajoute l'expression, c'est la que ça ne va pas, j'ai beau ajouter des petites gouttes d'eau, des traits gras et noir pour l'air ronchon etc ... JE N'Y ARRIVE PAS !!!!!
J'essayerai de mettre une image mais je n'arrive pas à la mettre sur le PC, sinon vous pouvez me conseiller sur l'expression ??
Merci
Travail, travail, encore du travail. Savoir dessiner, cela ne tombe pas du ciel. Y'a pas de recette miracle ou d'instrument de la mort qui tue pour réussir tel ou telle chose.
?tudie l'anatomie (savoir quels muscles sont responsables de quels volumes sur un visage t'aidera certainement) pour commencer.
Ensuite, l'expression ne s'ajoute pas à un dessin comme une couche. Le dessin se construit AVEC l'expression.
Dernière modification par Dr_Folaweb (20/03/2008 19:01:42)
Ok, mais je pense que je construit mal mon dessin pour certains points (surtout les épaules, les bras et les mains) donc évidemment, comme tu l'as ben dis ça construit mal l'expression
Je vais essayer encore et si j'arrive à scanner je posterai mon dessin
il y a des livres qui pourront t'aider pour ca... mais je peux te donner un petit conseil:
plus que les details style goutte, veine apparente etc... travaille le regard, le regard absolument il en dit beaucoup et il donne beaucoup. Ensuite travaille l'expression de la bouche.... et ensuite seulement rajoute les details qui souligneront l'expression voulu et qui pourront en differencier certains trop semblable. C'est dommage que je ne sache pas utiliser le scanner de chez moi sinon je t'aurais poster un de mes planches de preparations ou j'ai dessiné toutes les expressions possible de mon perso. Je verrais ce que je peux faire mais je ne garantis rien... commence par un style simple avant de t'attaquer a du realiste, ca viendra plus simplement ensuite. Ce que je peux aussi te conseiller c'est aussi de regarder des photos (sur google tu en verras pour toutes les expressions) et de tenter de les reproduire. ca sera long au debut mais ca te viendras a fur et a mesure et qui sait si ca ne viendra pas plus vite que tu ne le crois...
Pages : 1