Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 16/03/2008 16:52:18

Mart!n
BDA
Inscription : 08/11/2007
Messages : 1 029
Site Web

Dom dom

Dominique..:

Voila une bd que je veux réaliser en 5,6,7 ou 8 planches avec mon perso dans ma galerie

Donc voici le scénario et le découpage de la première page après bon euh le style et la syntaxe faut pas regarder c'est juste pour pouvoir faire le découpage et que les idée soient claires dans ma tite tête alors je m'applique pas trop a écrire de belles phrases tel Zola ou autre écrivain réputé ... merci de votre compréhension et de votre soutient.. ^^  non mais c'est pas si mauvais que ça...espérons

Vala Pour ceux qui sont motivé de tout lire (ca me ferait rudement plaisir), MErci... même si ça soumet vos doux petits yeux bleus a une rude épreuve

Dominique

Un groupe de jeunes fait la loi dans le petit village montagnard de Polloz, Le gang des ½ Zuips ? Et Dom un petit garçon qui vient d'arriver dans le village Veut entrer dans le gang.

Les autres n'étant pas trop d'accord ils lui proposent un défi : ½ Dans la montagne la bas en haut il y a un vieux monsieur le Sorcier on l'appelle, car parait-il, il a une boite qui peut Rendre n'importe quoi invisible ! UN jour il a même fait disparaitre un petit garçon Dit-on, en tout cas on ne l'a jamais revu. SI tu arrive à lui prendre sa boite magique t'aura ta place parmi nous !

Le petit garçon part donc mort de trouille mais sa curiosité prend le dessus et il se met en route vers la maison du vieux monsieur. C'est mort de trouille mais plein d'envie que Dom arrive a l'entrée du domaine du sorcier qui est marquée par un crane de chèvre gisant au bord du chemin de gravier. Il observa les alentours tout était silencieux, étrangement calme, il continua son chemin jusqu'à arriver à vingt mètres de la demeure de ce vieillard. La peur encrée dans son ventre commençait à grandir. A cette heure, Le sorcier devait être entrain de garder ses chèvres dans les prés plus haut. Prenant son courage a deux mains, il poussa la porte de la demeure et entra dans une petite pièce tout de bois construite, avec de vieux meubles sur lesquels une nappe de poussière s'était installée  et envahis par les toiles d'araignée. Un fouillis insensé jonchait le sol compas, Clé a mollette, balais, vieux livres, Crayons, couteau feuilles de papier recouvertes d'étranges calculs. Et dissimulée derrière tout ce chaos une toute petite porte subsistait. Ne voyant rien qui pouvait correspondre à la boite magique, il s'avance vers la toute petite porte, l'ouvrit. Et découvris un tout petit placard vide et très sombre avec comme unique occupant une étrange boite couverte de dessins africains et d'écritures incompréhensibles. Elle ne pouvait être que la boite magique ! Il la prit dans ses mains ne la mis même pas dans son sac et s'apprêta à filer lorsque le vieillard surgis sur le pas de la porte ! horreur ! Que va-t-il lui faire si il découvre qu'il veut lui voler sa boite ! Il va surement me faire disparaître songea-dom! Notre héros cherchait une issue mais n'en voyait aucune ! Il remit la boite dans le placard ferma la porte et se cacha derrière une table. Le Sorcier s'avança sorti une casserole puis mis de l'eau à cuire sur le feu qui brulait dans le fourneau, qui servait en fait de chauffage à cette toute petite cabane. Il ne s'aperçu toujours pas de la présence de Dom qui était tétanisé par la peur. Et restait caché sous la table. Soudain le vieux berger fit tomber une cuillère et vit Dominique !

IL n'y avait plus aucune issues possible dom allait disparaître a tout jamais, quant le sorcier dit : ½ Eh ben que, fais-tu donc la dessous jt'ai jamais vu par ici p'tit gars ! ?. - Sors de la tout de suite ! Et assieds-toi donc que je te verse une tasse de thé ! Ca fait tellement longtemps que plus personne ne vient me rendre visite ! poursuivit-il alors qu'il préparait son thé. Ca fait longtemps que tu habite le village petit ? demanda alors le vieux monsieur, ½ Non. ? répondit timidement Dominique. Puis sa curiosité reprit le dessus sur sa peur pourtant immense et s'osa à poser a son tour une question : ½ On dit que vous avez une boite qui fait disparaitre ce que l'on y met, c'est vrai ? ? Le vieillard éclata de rire ! Puis s'exclama : ? c'est donc pour ca que les gens du village ont peur de moi ! Cette vieille boîte africaine qui traine au fond de mon placard ! En effet j'ai une boite qui ressemble à c'que tu dis mon p'tit gars. Mais au nom elle ne rend rien invisible sinon je serais déjà dans un cirque à faire le magicien partout dans le monde ! Ecoute moi bien petit je vais te dire un secret approche donc ! Dominique s'approcha donc et tendit l'oreille. Le vieillard lui chuchota à l'oreille : ½ Cette boite Elle peut juste créer ce dont tu as vraiment besoin ! ? Mais prend la donc ca fait bien longtemps que je ne l'utilise plus. Il ouvrir le placard pris la boite et la lui tendit ! Dom voulu la prendre mais le vieux monsieur lui dit : ½ popopop ! Je te donne cette boite mais en échange tu viendras me rendre visite chaque semaine. D'accord ? ?. Dominique trop pressé de tenir la boite entre ses mains et de la montrer aux ½ Zuips ? dis tout de suite : ½ oui, d'accord ! ? Il pris la boite dans ses mains la rangea dans son sac et Parti en courant de cette maison et ce personnage étrange !

Il arriva au village victorieux courant à toute vitesse sur le chemin de gravier. Montra sa boîte a ses nouveaux amis et leur raconta son histoire. Ils l'acceptèrent bien entendu dans le gang et comme promis Dom se rendit chaque semaine chez le vieillard qui devint vite comme son grand père.

Plus de peine pour le découpage c'est pas facile...

Découpage :

Page 1:

Case1: Un chat perché sur un arbre est prêt à sauter (vue depuis dessus)

Case2: Le chat saute tel un héros qui n'a peur de rien (toujours en plongée)

Case3: Avant l'atterrissage il se prend un ballon dans le ventre ca le fait giclé au sol KO (le ballon rebondi)
Chat : Mioutch !

Case4: Dom reçoit le ballon dans les bras bien malgré lui.

Case5: On voit le gang réuni en groupe 4 garçons et le chef un peu plus devant en ombre en premier plan dom de dos avec le ballon dans les mains.
Chef du gang : He t'es qui toi ?!?

Case6: Entre les jambes du chef on voit dom. Vue depuis le sol
Dom :    Dominique je suis arrivé ici hier. Je peux jouer avec vous ?

Case7: Vue normale sur le gang de 3/4
Quelques ricanements, le chef : Ahah tu rigoles faudrait déjà que tu passes le test des zuips pour pouvoir jouer avec nous

Case8: Gros plan sur Dominique
Dom: Ahh oui et c'est quoi ce fameux test?

Case9: gros plan sur le chef
Chef : on va faire comme ca.

Case 10 : Case flashback sur une cabane de montagne mystérieuse et frissonnante enfin pas trop quand même.
Chef en commentaire: Dans la montagne là-bas en haut il y a un vieux monsieur le Sorcier on l'appelle, car parait-il, il a une boite qui peut rendre n'importe quoi invisible ! Un jour il a même fait disparaitre un petit garçon Dit-on, en tout cas on ne l'a jamais revu. Si tu arrives à lui prendre sa boite magique t'auras ta place parmi nous !

Dernière modification par Mart!n (16/03/2008 19:37:26)


43287423_p.png

Hors ligne

#2 16/03/2008 19:20:47

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Dom dom

Une bonne histoire ! :)Un point quand même reste mystérieux à mes yeux : je me demande si la fonction de la boîte que révèle le vieil homme est vraiment utile au récit. Elle pose question. On se demande ce que va en faire Dominique . C'est point qui, à mon sens, mérite un éclaircissement.
Je suis curieux de voir le tout en images...euh, fais attention aux fautes d'orthographe dans tes dialogues !:agree:


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#3 16/03/2008 19:35:20

Mart!n
BDA
Inscription : 08/11/2007
Messages : 1 029
Site Web

Re : Dom dom

ouais je prendrai garde au moment d'écrire tout ca

et ah oui j'ai oublié de le dire la fonction réelle de la boite je l'ai pas encore choisie alors j'ai mi un truc au bol la premiere idée qui me passait par la tête

Parce qu'en fait je prévois pas forcément de continuer l'histoire mais si j'en aurais envie alors la boite en serait l'objet clé un peu ..^^ alors faut voir ce que je veux lui faire faire pour la suite. Sinon (si je m'arrete la) vous proposeriez quoi ?


43287423_p.png

Hors ligne

#4 16/03/2008 19:45:20

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Dom dom

Superbe histoire ! Très prenante et un bon déroulement. En image, elle donnerait vraiment bien ! Si tu as besoin d'aide pour la correction des dialogues, je suis partant .
Pour la boite, je ne sais pas quoi te proposer. J'aime le côté mystérieux. Une suite avec l'histoire du vieux quand il était jeune en Afrique ?

Hors ligne

#5 16/03/2008 19:50:58

Mart!n
BDA
Inscription : 08/11/2007
Messages : 1 029
Site Web

Re : Dom dom

Merci oui je commence je viens de finir d'encrer les 3 premières cases et isangeles oui je veux bien que tu affines un peu ces dialogues c'est un peu lourd des fois mais que ca reste un language utilisable par des enfants...

Et ma fois pourquoi pas ton idée de l'afrique ^^ déja finir ce projet on verra ensuite big_smile

Pour la boite je vais enlever la phrase ou le vieux dévoile au petit et simplement mettre :

- Pour la boite a toi de découvrir comment elle marche

ou quelque chose du style


43287423_p.png

Hors ligne

#6 16/03/2008 20:01:32

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Dom dom

Oui, c'est mieux cette dernièe phrase, cela laisse un bon goût de mystère ! Je me penche sur les dialogues alors, je reviens te voir vers la fin de semaine (quand le boulot sera moins présent )

Hors ligne

#7 16/03/2008 20:06:08

Mart!n
BDA
Inscription : 08/11/2007
Messages : 1 029
Site Web

Re : Dom dom

nikel bleu ciel et merci encore!


43287423_p.png

Hors ligne

#8 20/03/2008 13:34:31

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Dom dom

salut Mart!n ! Bon me voilà disponible pour les dialogues ! Je te propose une première tentative, tu me dis si cela te va ! On va le faire façon P'tit Nicolas et pas Titeuf.
Je commence donc par la planche que tu as découpé :

Chef du gang : Hé t'es qui toi ?!?

Case6: Entre les jambes du chef on voit dom. Vue depuis le sol
Dom :    Dominique... Je suis arrivé hier... Je peux jouer avec vous ?

Case7: Vue normale sur le gang de 3/4
Quelques ricanements, le chef : Haha ! C'est une blague le marmot ? Faut passer le test pour jouer avec les Zuips !

Case8: Gros plan sur Dominique
Dom: Un test ? C'est quoi ce test ?

Case9: gros plan sur le chef
Chef : ça marmot, tu vas l'apprendre...

Case 10 : Case flashback sur une cabane de montagne mystérieuse et frissonnante enfin pas trop quand même.
Chef en commentaire: Là-haut, dans la Montagne, y a un sorcier qui créche... Un vieux, tout ridé... Il posséde un trésor terrible ! Une boîte qui rend tout invisible ! Un jour il a même fait disparaitre un petit comme toi ! Personne ne l'a revu ! Personne... Si t'arrives à lui piquer la boîte, bin t'auras ta place dans les Zuips !

Hors ligne

#9 20/03/2008 16:36:33

Mart!n
BDA
Inscription : 08/11/2007
Messages : 1 029
Site Web

Re : Dom dom

hehe c'est clair ca donne une autre dimension et bien meilleure! j'adore

Juste le mot marmot à la case 9 qui me gêne euh que pourrait-on mettre a la place

Ca pt'it gars tu va l'apprendre...   
  par exemple

Mais le reste c'est vraiment génial! merci beaucoup!


43287423_p.png

Hors ligne

#10 20/03/2008 17:02:55

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Dom dom

haha, oui, on peut remplacer par p'tit gars, pas de souci. Et merci à toi surtout, c'est ton idée ! content que ça te plaise ! en attente de la suite des dialogues pour les remaniers s'il y a lieu.

Hors ligne

#11 20/03/2008 18:47:04

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Dom dom

Très bien joué la ref à Zola, rien que pour ça je vais lire tout le scénar tongue
En plus j'ai pas les yeux bleus alors ça me fait même pô mal !

Petit hic au niveau du chemin qui a peu de chance d'être en gravier vu l'endroit...

Le coup de voir Dom en faisant tomber une cuillère, c'est un poil classique, je pense que le mieux serait que Dom fasse un petit bruit que le vieillard entendrait, il ferait ensuite tomber la cuillère exprès, comme pour ajouter du suspense et augmenter la peur de Dom...

Le "sors de là tout de suite" est trop décalé question niveau de langage par rapport à l'invitation à boire du thé...

L'histoire est très sympa effectivement, il manque plus que de la voir en images !

Hors ligne

Pied de page des forums