#1 19/03/2008 19:43:21

Paul Trémeau
Chiure de gomme
Lieu : 45
Site Web

Cherche dessinateur ou dessinatrice...

Bonjour les gens,
Je suis nouveau sur le forum et... on s'en fou j'fais pas du 3615 ma life
Alors ce qui est quand même important a souligner c'est que je cherche un dessinateur (apparament je suis pas le seul) pour écrire un scénario avec lui. Le scénario n'est pas construis et j'ai des idées mais pas pour celui là... Ce que je voudrais c'est que je suis sur chaque dessinateur rêve d'au moins une bd, dans un style particulier avec des persos particuliers etc .. Je voudrais à partir de l'envie du dessinateur écrire le scénario qui intéresse. Je ferais n'importe quel genre... juste la possibilité de pouvoir un projet rapide s'il vous plaît, je suis serieux et très passionné

merci d'avance

#2 19/03/2008 20:49:55

Lukas
Gentil BDA

Re : Cherche dessinateur ou dessinatrice...

Bonjour Paul et Bienvenue !

Si j'ai bien tout compris, tu proposes aux dessinateurs de leur écrire des scénarii sur commande ? C'est ambitieux...
On peut avoir un aperçu d'un scénario qui a déjà fait l'objet d'une adaptation BD ?

Asinus Asinum Fricat

#3 19/03/2008 21:02:09

Paul Trémeau
Chiure de gomme
Site Web

Salut, merci pour l'accueil

En fait je n'ai pas de scénarii en adaptation bd, j'en ai pour le ciné, et, quelques strips mais pas trop détaillé... après je peux recherché mais je n'ai pas de scénarii qui ont aboutis sur une bd. Cependant le petit ... plus (enfin c'est pas le mot, plutôt intérêt) c'est que je veux travaillé énormément avec le dessinateur... Par exemple, écrire un morceau du scénario et lui envoyé, comme ça on voit ensemble là ou ça coince, ce qu'on voudrait, en fait je fais dans mon coin une courte séquence, je lui envois et on en discute ensemble, comme ça je modifie direct et à la fin on relie tout, et ça donne un résultat qui plaît au dessinateur et au scénariste... Enfin je pense que t'as compris...

#4 19/03/2008 22:21:57

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Gaffe à l'orthographe, même dans tes annonces. Pour quelqu'un dont le métier est l'écriture, ça fait tout de suite pas sérieux.

Bref, tu cherches un collaboration normale, quoi ?

banniere.png

#5 19/03/2008 22:48:52

normandart
BDApprenti
Lieu : rouen
Site Web

"un collaboration normale" ça fait pas sérieux pour un maitre BDA,
c'est pour rire pas besoin de me bannir !

#6 19/03/2008 23:53:43

Fern
Pousse Crayon
Lieu : Luxembourg
Site Web

Gaffe à l'orthographe, même dans tes annonces. Pour quelqu'un dont le métier est l'écriture, ça fait tout de suite pas sérieux.

Je suis aussi nouveau sur cette platforme, mais je signe ce que le bon Dr. à écrit en ajoutant que - s?il l?aurait adressé à moi - cela ne serait pour moi pas une raison de me sentir coincé ou banni.
La facon dont tu aimerais collaborer avec un dessinateur est plus ou moins "la bonne", une coopération idéale même,... et rare en mème temps.
Je travaille assez souvent avec des scénaristes et on est toujours partis sur une "histoire plus ou moins cohérente dès le début". Par la je veux dire, que s?il n y a pas de script, de fil rouge ou au moins une idée griffonnée sur papier, le départ sera dur et le dévelopement encore plus. Pour entamer une vision comme la tienne, la base idéale serait de travailler "en copains" qui ont tout le temps qu?ils veulent.  Par contre bricoler "en chemin" mène rarement à un produit final cohérent.
Tu cherches un dessinateur qui a du temps à revendre. Imagines-toi seulement le va-et-vient de cette collaboration. Cela prendra un temps énorme.... si tu veux terminer la bd un bon jour.

Je voudrais à partir de l'envie du dessinateur écrire le scénario qui intéresse. Je ferais n'importe quel genre...

Sans vouloir te vexer, je dirais que tu cherches un dessinateur qui te prends par la main et te montre le chemin.

#7 20/03/2008 00:19:01

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

"S'il l'aurait" ! Argh ! Tu me tues ! :-D

Sur le principe, je crois que ça peut bien marcher pour des projets courts, voir très courts. Cinq ou six pages max.

Si j'vais du temps pour dessiner, j'te proposerais bien quelque chose pour ce format, mais j'ai pas de temps donc c'est cuit.

banniere.png

#8 20/03/2008 05:18:30

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Site Web

Ouhlala "si j'aurais vu" cette annonce plus tôt ça m'aurait bien plu (bon allez on va dire que fern faisait référence à la guerre des boutons et arrêter de se moquer).

Il y a un an je me serais jeté sur toi, Paul.

J'ai aussi actuellement pas mal de projets sur le feu, mais je pourrais être intéressé plus tard. Très intéressé même, puisque je cherchais activement un scénariste et avait des envies de thèmes. des petites idées et mots clés qui me passaient par la tête, exactement comme ce que tu recherches si j'ai bien compris.

Donc voilà, je ne peux pas vraiment m'engager, mais reste dans les parages. Par curiosité, tu peux voir ce que je fais en cliquant sur ma bannière. Tu n'y verras pas obligatoirement des projets récents puisque j'attends de publier mes bd sur papier avant de les mettre sur le net. Si ça t'intéresse tout de même, je pourrais te faire voir mes projets en cours.

Bonne continuation. tu vas sans doute trouver quelqu'un ici avec une annonce pareille.

kaou%20bann%20small.png

#9 20/03/2008 19:19:14

Paul Trémeau
Chiure de gomme
Site Web

Merci de vos premières réponse...
Alors, pour commencer : Fern. Je ne veux pas partir d'une de mes idées, et le fil conducteur de l'intrigue je veux l'avoir avec le dessinateur, sur un projet qu'il a envie de faire... Le projet peut effectivement prendre du temps, et alors ? Oui, il faut pas vouloir rendre des planches dans l'immédiat mais si un dessinateur à d'autres projets à côté pourquoi pas ? Le temps importe peu si le résultat est bon... Enfin je ne cherche pas quelqu'un qui me prenne par la main, juste quelqu'un avec qui avoir une bonne aventure avec comme point commun notre travail, notre motivation et notre passion...

Ensuite Kaou merci pour ton message et je reste dans le coin wink Je tiens à te dire que tes oeuvres sont très belles, j'en suis resté bouche baie ^^
je te dis donc certainement à bientôt et bon courage pour tes projets wink:)

j'espère avoir d'autres réponses, et, si vous voulez en parler plus je vous laisse mon adresse mail => paul.richard@netcourrier.com (spécifié juste que ça viens du site svp^^ merci d'avance) bonne continuation à tous

#10 21/03/2008 16:39:30

The-Pilou-
Chiure de gomme
Site Web

hello !

Je t'ai envoyé un mail, car tu es le scénariste que je recherche ! Bien que je ne sois peut-être pas le dessinateur que tu cherches, je te laisse quand même une "candidature" au-cas-ou
Alors je m'appelle Mathieu ( pseudo : -Pilou- ), et je recherche activement un scénariste car je suis en grand manque d'idée... J'aime dessiner depuis tout petit, et j'adore ça, je cherche à progresser pour essayer d'être bon.
Moi ce que je rechercherais, ce serait des scénarios d'une ou deux pages ( voir plus pour une histoire longue )  humoristique, drôle bref style "le petit Spirou", etc.

Si tu es interressé, contact moi ici => matlassalle@hotmail.fr
Et voici mon blog => http://www.thepilou.canalblog.com

Merci à toi ! -Pilou-

~*M0n Bl0g*~

26553810.gif

#11 21/03/2008 19:32:32

Paul Trémeau
Chiure de gomme
Site Web

Oki, j'ai pris ton adresse msn pour qu'on parle plus... longuement ^^

Pied de page des forums