#1 15/03/2008 14:07:25

pkshetlie
Chiure de gomme

[ hininorÙ ] cherche un ou plusieurs dessinateur(s) pour projet serieu

ò Hininorë est un jeu sur navigateur basé sur ce debut d'histoire ( la suite est disponible sur le forum ou en création ) :
Le royaume de Hininorë était autrefois dirigé par un roi nommé Arandîn, le roi n'ayant pas eu le temps de désigner l'un de ses deux enfants (jumeaux) restants pour lui succéder dans sa tâche le royaume fut divisé à sa mort en deux tribus opposées dirigées par les deux descendants du roi.

Les deux jumeaux - un garçon ( Palanroch ) et une fille ( Eluin ) - decidèrent que le peuple le plus prestigieux règnerait alors sur ce royaume, chacun des peuples possédant ses qualités et ses défauts. les deux tribus eurent chacun un élément, la tribu d'Hinimenel eut l'élément de l'air et la tribu d'Hininaro l'élément du feu, et depuis ce temps les deux tribus se confrontent pour obtenir le plus de prestige possible que ce soit par le combat, les richesses ou la population.

Mais après quelques mois voyant que le royaume n'avait plus de roi stable, quelques autres tribus firent leur apparition telles la tribu de l'eau Hininen ou encore la tribu de la terre Hinikmen qui décidèrent de se mêler à cette guerre pour devenir la tribu qui règnera sur Hininore

ò Nous avons pas vraiment de style de dessins bien particulier donc manga de preference mais comics devrait aussi convenir, montrez vos oeuvres et je vous redirai ! ^^ mais a priori on accepte tous les styles

ò Voici différents liens :
-le forum : http://hininore.xooit.fr
-quelques dessins que nous avons déjà : http://hininore-art.blogspot.com
-le Jeu en lui meme : http://www.hininore.fr

ò Nos objectifs :
-faire un site sympa a parcourir par les joueurs grâce à VOS dessins,
-création de goodies (wallpaper, e-card, ... ),
-création d'une intro en flash grâce à VOS dessins,
-édition d'une bande dessinée l'année prochaine (si le projet se fait, projet rémunéré ),
-devoiler des nouveaux dessinateurs (VOUS) au monde du jeu et du dessin ( si ca peut aider) .

òCeci et un projet sérieux et amateur donc nous ne pouvons malheureusement pas vous rémunerer, mais pouvons vous proposer différents services en échange :
-Si le jeu vous plais, bonus offert ( environ un accès payant par dessin ),
-hébergement GRATUIT de votre page perso ou mini-site a une adresse et http://VOTRESITE.hininore.fr,
-création de votre site ou page perso par mes soins ( je suis le programmeur de hininore ^^ )
-autres services : demandez moi on peut peut etre tomber d'accord. ^^
-si le site nous fait gagner plus que ce qu'il nous coute nous pourrons rémunérer
(detail : prix hebergeur (30Ç x 2=60Ç) + prevision an prochain (50Ç) = soit 110Ç ) pour l'instant nous n'avons gagner que 44Ç en 9mois donc je ne garanti pas la remuneration dslé)

òCE QUE NOUS VOUS DEMANDONS AU MINIMUM :
-un dessin par mois,
-colorisation du dessin non obligatoire ( juste le line peut suffire je sais colorer (enfin a peut pres ) )
-nous donner votre adresse msn,
-nous faire confiance.

ò L'equipe actuelle :
-pkshetlie (moi) --> programmeur du site/createur de l'histoire
-matheod --> aide a la programmation
-chimigaru -->créatrice de l'histoire/ correctrice de faute d'orthographe
-kendar --> dessinateur occasionnel (grand ami)
-plsnk --> dessinateur d'arme (à feu ).

ò ME CONTACTER : psyca@hotmail.fr
n'hesitez pas a laisser un message ci dessous ! ^^ je passerai souvent ! ^^

A votre bon coeur ! ^^

Dernière modification par pkshetlie (15/03/2008 22:25:40)

#2 15/03/2008 15:51:24

The-Pilou-
Chiure de gomme
Site Web

Re : [ hininorÙ ] cherche un ou plusieurs dessinateur(s) pour projet serieu

Waah ! Ca à l'air excelent !
Bien que je ne sois pas à la hauteur de ce que vous recherchez, je garde le lien pour m'inscrire

Bonne continuation et vous vous faites du bon bulot !!

~*M0n Bl0g*~

26553810.gif

#3 15/03/2008 16:59:56

pkshetlie
Chiure de gomme

merci pour tes encouragement ! ^^ meme les personnes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas dessinner peuvent me laisser un message pour me idre la raison pour laquelle ils ne voudraient pas ...

The-Pilou- il me faut pas seulement des personage , il est vrai que tu n'as pas le niveau que je recherche pour les personnages de mon jeu mais tu pourrais a mon avis facilement faire des objets ... non ? ^^

#4 15/03/2008 21:43:43

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ceci et un projet sérieux mais nous ne pouvons malheureusement pas vous rémunerer

Un peu contradictoire, non ? Un projet sérieux prévoirait un budget pour rémunérer les auteurs grâce au travail desquels le site fonctionne !

devoiler des nouveaux dessinateurs (VOUS) au monde du jeu et du dessin

Argument bidon: crois-tu qu'on t'ai attendu pour se révéler sur le net ?

L'hébergement gratuit pourrait être intéressant s'il n'y avait pas déjà pléthore d'autres offres gratuites, sans le "hininore" dans l'url. C'est moi ou c'est super-lent ?

Si le jeu vous plais, bonus offert

Et quels bonus ! Le dessinateur va trimer des heures (des jours en cumulant) sur vos images, et vous, vous offrez quelque chose qui ne vous coûte rien: un accès.

...ok, y'a aussi la réalisation d'un site. Mais quand on voit ce que tu nous montres, y'a pas de quoi pavoiser.

Dernière modification par Dr_Folaweb (15/03/2008 21:44:29)

banniere.png

#5 15/03/2008 21:48:08

pkshetlie
Chiure de gomme

dslé de te decevoir mais je propose que ce que j'ai les moyens de proposer ...

en effet mon hebergeur rame un peu aujourd'hui ...

quand au travail du dessinateur ce que l'on recherche n'est pas un dessin de grand art donc le travail qui dure des heures et des heures ... ca reste a voir ... -_-'

voila pour la reponse je te la réediterai peut etre ...

edit 1 : tu as oublier de critiquer le fait que je propose un site fait par mes soins ... j'attend vivement ta reponse ! ^^

Dernière modification par pkshetlie (15/03/2008 21:50:07)

#6 15/03/2008 22:09:32

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Site Web

J'ai pas besoin de critiquer le fait que tu proposes un site fait par tes soins. Pourquoi te le reprocherais-je ?

Non, ce que je reproche, c'est que tu proposes ça comme une annonce "sérieuse", alors que tu n'as pas les moyens de t'offrir ce sérieux.

Mais t'inquiète pas, tu n'es pas le premier On a l'habitude de voir défiler des amateurs qui n'ont aucune idée de ce qu'ils demandent pour leur projet fantaisistes qui se plantera un mois plus tard (sans sous-entendre que c'est le cas pour toi: tu ne fais pas un mmorpg en 3d mieux que lineage et wow, avec 30 développeurs recrutés la veille,... enfin, je ne crois pas).

Je préfèrerais que tu tournes l'annonce autrement, pour dire peut-être: "voilà, on est une bande d'amateurs, on a un site de jeu qu'on fait pour le fun, on aimerait bien l'illustrer pour nos joueurs. On ne peut pas rémunérer, y'a-t-il des volontaires ?" et au passage, peut-être récolter quelques joueurs de plus, qui, plus impliqués, se proposeront peut-être spontanément pour faire quelques dessins.

? partir du moment où tu as des prétentions commerciales, il devient plus difficile d'être crédible: soit que tu parais trop amateur (site un peu faiblard, démarche cavalière, prétentions n'importequoitesques) pour avoir un R?EL projet commercial, soit que tu n'as pas envie de rémunérer des gens pour un travail qui te rapportera à toi de l'argent. Le dessin, c'est pas juste une passion, c'est aussi un travail, et tu ne peux pas demander qu'on travaille pour toi (plutôt que pour soi-même ou un autre qui paye ou qui motive davantage) sans une contrepartie sérieuse.

Que dirais-tu si ùparfait inconnuù je te demandais de me faire un site web pour exposer mes dessins ? avec un système de navigation complèt, une base de données pour stocker les commentaires, et une mise à jour mensuelle. Ha, et comme je n'ai pas de quoi te payer, je t'offre le droit de contempler mes dessins autant de temps que tu veux. Cool, non ?

L'explication de mon point de vue te satisfait-elle ?

Dernière modification par Dr_Folaweb (15/03/2008 22:17:05)

banniere.png

#7 15/03/2008 22:13:36

The-Pilou-
Chiure de gomme
Site Web

Oui si tu as besoin pour des objets ou ce que tu veux préviens moi !

~*M0n Bl0g*~

26553810.gif

#8 15/03/2008 22:16:33

pkshetlie
Chiure de gomme

il est vrai que je suis peut etre un peu ambitieux et j'avais oublier de preciser pour le seul truc que je pense etre commercial ... (la bande dessinée) que bien entendu SI le projet tien toujours c'est a dire que j'ai réussi a me remboursser le prix de l'ebergement les personnes qui seront 'assignés' au projet bd seront rémunérer , je precise bien qque ce n'est qu'un projet ! ^^ c'est le truc le moins sur de tout,

ce que je n'ai pas ajouter, car je ne veut pas créer de faux espoirs c'est que les benefices apportés par la pub ou les codes allopass seront ensuite divisé entre les personnes ayant aider a la creation du site ! ^^

ps au debut je t'ai pris pour un mechant qui casse les idée dans l'oeuf mais finalement ce que tu dit est plutot reflechi et ce que j'ai dit etait plutot mal redigé voir pensé toutes mes excuses ! ^^

#9 15/03/2008 22:18:53

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Site Web

Ben, j'ai peut-être été abrupt aussi, hein wink Quand on répète chaque fois la même chose... Mais ce n'est évidemment pas du cassage gratuit. Mais quant à être "réfléchi", c'est toi qui voit, ça

banniere.png

#10 15/03/2008 22:26:13

pkshetlie
Chiure de gomme

j'ai réediter un peut le message je ne sais pas si ce sera suffisant , a toi de me dire ! wink

#11 18/03/2008 18:07:49

pkshetlie
Chiure de gomme

The pilou -> je t'ai envoyer un mail mais pas de reponse ... -_-'

a bientot la demande est toujours d'actualité

#12 19/03/2008 18:29:38

The-Pilou-
Chiure de gomme
Site Web

je n'ai pas recu de Mail....

~*M0n Bl0g*~

26553810.gif

#13 20/03/2008 20:53:40

pkshetlie
Chiure de gomme

bien personne n'est donc interessé ?

#14 30/03/2008 19:02:06

pkshetlie
Chiure de gomme

je renouvel mon offre ...  si jamais quelqu'un n'as pas vu mon post ou si vous avez changer d'avis ... ^^

#15 24/04/2008 19:04:17

pkshetlie
Chiure de gomme

petit up pour rappeler que ma demande n'est pas perimée ! ^^

Pied de page des forums