#1 12/03/2008 20:03:36

zephir
Gentil BDA
Lieu : 92
Inscription : 06/09/2007
Messages : 666
Site Web

Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

Bon, alors, tout d'abord, je suppose fortement que cette discussion à déjà été crée, mais comme je ne l'ai pas trouvé dans les anales du site, je la poste.( supprimez ce post si jamais elle existe déjà, chers modérateurs:smile: )


Bon voilà,ma question est la suivante: sur quelle serveur de blog (je sais pas si ça s'appelle comme ça^^) êtes vous? sur Canalblog ?, blogspot? etc....

Pourquoi avez vous choisi ce serveur?

Sinon, moi je suis sur canalblog, j'en suis plutôt content, bien que je n'arrive pas à faire un bô blog comme certains,
mais là, je pense à changer de blog, histoire de changer un peu d'air, et d'augmenter un peu mes visites, qui sont très très très basses. Donc, quitte à changer de blog, autant changer de serveur, histoire de pouvoir un peu comparer, enfin bref, je me répète. Vous m'avez compris.

( ah, oui, et puis, un truc totalement hors sujet mais je ne veux pas créer un autre post pour ça : je veux m'abonner à un magazine de bd, mais je sais pas trop ce que valent chacun... Si quelqu'un peut me conseiller...)


merci d'avance !:star:

Dernière modification par zephir (12/03/2008 20:04:15)

Hors ligne

#2 12/03/2008 20:26:26

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

canalbog. si on pouvait virer la pub ce serait parfait.

d'après toi, un autre blog te donnera plus de visites? c'est quoi le plus intéressant, contenu ou contenant? après si tu as l'envie de présenter correctement tes travaux, entreprends de faire un site ou portfolio en ligne, dont tu feras toi même le design.


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

#3 12/03/2008 20:38:37

zephir
Gentil BDA
Lieu : 92
Inscription : 06/09/2007
Messages : 666
Site Web

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

oui oui c'est le contenu le plus important evidemment; mais il n'empeche que des blogs avec des décos bien stylés, tout beau, bah ça donne envie de s'y attarder...





kaou a écrit :

canalbog.  entreprends de faire un site ou portfolio en ligne, dont tu feras toi même le design.

oui, mais le problème , c'est que je suis une bouse en informatique et je sais pas faire ça moi...^

Hors ligne

#4 12/03/2008 20:53:23

Papuch'
BDApprenti
Inscription : 15/11/2006
Messages : 256

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

Concernant les blogs je sais pas trop je suis comme toi, je cherche a trouver ce qui a de mieux pour pouvoir en ouvrir un bientot j'espere!
Je suivrais donc ce topic avec serieux!!

Concernant les mags Bd que je connais bien, je peux te conseiller Bodoi (etant moi meme abonné). Il est tres generaliste et tu trouves de tout sur les extrait de bd a suivre.

Lanfeust est tres orienté Heroic fantastic.
Il y a aussi un tout nouveau mag de bd sortis le mois dernier qui a l'air pas mal mais je ne connais plus le titre.
J'achete fluide glacial aussi de tps en tps car faut avouer que dans leurs style y'en a pas deux!

Si j'ai un conseil a te donner c'est de les  feuilletés tous en librairie et tu veras si y'en a un qui te plait plus que les autres!

Voila je sais pas si ca peut t'aider!!

Hors ligne

#5 12/03/2008 21:13:56

zephir
Gentil BDA
Lieu : 92
Inscription : 06/09/2007
Messages : 666
Site Web

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

si si ça m'aide ! merci beaucoup !

Hors ligne

#6 12/03/2008 21:43:40

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

je suis sur over blog et ça me va sauf que je peux pas dépasser le 600 px pour poster les zimages

pour le désign il faut connaitre un peu le CSS et bidouiller comme tu veux , sur over blog tu as accès au CSS

et pour les commentaires, ça ne vient pas tout seul, ce qui marche le mieux, hélas, c'est de commenter dans les blogs des grands et de se faire remarquer, sur les 100 com que tu arrives à choper tu peux garder une dizaine de fidèles, peut être
mais pour moi c'est ridicule de commenter pour augmenter ses visites ^Í^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#7 12/03/2008 23:27:18

zephir
Gentil BDA
Lieu : 92
Inscription : 06/09/2007
Messages : 666
Site Web

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

bah moi je voudrais augmenter mes visites pour avoir plus d'avis sur ce que je fais, c'est comme ça qu'on progresse, en partie.

Hors ligne

#8 13/03/2008 09:13:55

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

perso j'ai presque jamais eux de commentaires(et c'est pas plus mal je me dis aujourd'hui), les visites ça peut aller encore mais à coté de certains c'est moyens, j'ai regardé un peu se qui se raconte et niveau conseils techniques ça monte pas bien haut (normal). j'pense connaître la manière de booster ces visites mais j'suis pas du genre à parler pour rien dire (enfin sauf sur bda huhhum)


on peut progresser par l'encouragement éventuellement mais faut pas en demander trop dans une activité comme celle ci un peu ingrate qui est l'art (entre guillemets)
car seul le travail paye, c'est comme en sport on s'entraîne seul ou avec des copains éventuellement ; mais au début  personne ne va miser sur toi (un éditeur ou autre chose pour le sport) tu es seul maître de ton destin avec tes moyens haha


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#9 13/03/2008 15:47:51

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

ouh....

je suis assez daccord avec towy. si c'est augmenter tes visites pour avoir des mdr, super ton blog le mien c'est machin@skyblog.com ou encore je te mets en lien, autant en rester là.

Si tu veux des critiques plus constructives, bda est en partie là pour ça et remplit parfois bien son rôle.
Après si tu veux devenir un bloggeur invétéré à la louna, cha ou laurel, libre à toi de faire ce que tu veux.


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

#10 13/03/2008 16:02:00

LaHyenne
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble
Inscription : 07/02/2005
Messages : 182
Site Web

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

Pour répondre à la question :
Je ne suis pas sur un serveur de blog et j'ai choisi de créer mon propre blog sur mon propre hébergement par envie de liberté.

Je déteste les pubs, je déteste les barres de "blog suivant", je déteste cette pseudo convivialité communautaire inexistante sur ces plateformes instables et anti pratiques.


Simples ça c'est sur.


Donc, j'ai créé au départ mon blog sur mon adresse perso chez ovh, puis j'ai basculé sur une adresse free gratuite afin de bénéficier de plus d'espace. Je n'ai jamais été embêté depuis.


Et pour tous ceux qui veulent de l'aide pour l'hébergement et la création d'un blog personalisé, bien à eux, ils m'envoient un mail et on en discute.



Quand aux moteurs du blog (on ne va pas tout reprogrammer hein, j'utilise dotclear et parfois wordpress).

LH

Hors ligne

#11 13/03/2008 17:17:24

Ahaw
Gentil BDA
Lieu : Antibes
Inscription : 18/05/2006
Messages : 507
Site Web

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

Hello !

Tous mes blogs sont sur Blog2b.net

Pourquoi ? Bin déjà parce qu'il n'y a presque pas de pub (juste un tout petit bandeau bleu en haut de page d"annonces google"), ensuite parce que les blogs sont bien configurables comme on veux, aussi parce que c'est une petite communauté bien sympathique (et si y'a un problème technique ou autre y'a un forum d'aide et de discussion) et enfin parce que je connais le webmaster qui est très sympa et accessible !


bannierefo.gif

Hors ligne

#12 13/03/2008 18:17:06

maune
Chiure de gomme
Inscription : 13/11/2007
Messages : 29

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

Tous mes blogs sont sur wordpress, et c'est vraiment puissant.


|Maune hurle dans Vhan|
|Les Bandes dessinées de Maune|
Tout ce qui se conçoit s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

Hors ligne

#13 13/03/2008 21:00:17

Fern
Pousse Crayon
Lieu : Luxembourg
Inscription : 02/03/2008
Messages : 171
Site Web

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

Après avoir essayé ici et là, je suis resté chez Google. J?ai plusieurs blogs chez eux pour ne pas trop charger mon site, ou j?ai installé des liens internes, donc je n?ai pas besoin d?ajouter un compteur au blog. Les visites sont comptèes à partir du site. Et ca fonctionne bien. J?ai jamais eu de problèmes. Ils sont maniables et avec un minimum de connaissances en RSS ou HTML on peu les améliorer d?après son propre goût. Les commentaires ,... bonben. Ce qui compte pour moi est le temps que le visiteur reste sur le blog. S?il reste longtemps, ca me dit qu?il est (probablement) intéressé.

Dernière modification par Fern (13/03/2008 21:05:58)

Hors ligne

#14 13/03/2008 22:56:13

zephir
Gentil BDA
Lieu : 92
Inscription : 06/09/2007
Messages : 666
Site Web

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

kaou a écrit :

ouh....

je suis assez daccord avec towy. si c'est augmenter tes visites pour avoir des mdr, super ton blog le mien c'est machin@skyblog.com ou encore je te mets en lien, autant en rester là.

OUI oui, mais je suis totalement d'accord avec toi et towy, c'est juste que, j'adore faire des dessins/bds pour "moi-même", mais c'est agréable aussi de savoir que des gens les lisent, voir les apprécies..

après evidemment que je ne recherche pas des " oouuah du dessine troop bien mdr lolxxx" ou des " tu dessines comme une merde , moah je dessine mieux" etc..
mon but étant d'avoir le plus de critiques possible, mais pas seulement de bda si possible.

wala wala


ah oui et puis je lance un appel, si quelqu'un si connaissant en tout ce qui est bidouillage de blog, htlm, ass, etc, accepterai de m'aider un peu pour améliorer la déco de mon ( futur ?) blog, je serai le plus heureux !

Dernière modification par zephir (13/03/2008 23:23:11)

Hors ligne

#15 14/03/2008 15:42:39

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

Sur canalblog on peut faire de chouette chose en passant en "mode avancé", voir la façon dont l'ami Jzef a configuré son visuel (et viré la pub aussi il me semble)...
Bien sûr faut connaître un peu le code, mais bon c'est inévitable au bout d'un moment...


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#16 14/03/2008 17:55:20

jzef
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 04/07/2005
Messages : 583
Site Web

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

non on peut pas supprimer la pub chez canalblog je crois.

Hors ligne

#17 14/03/2008 23:15:53

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

ha oui tien tu l'as mise en bas (ou elle s'y est mise toute seule, en tout cas ça gêne moins...) et avec une balise de transparence on peut pas bidouiller ça?


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#18 17/03/2008 22:54:33

zephir
Gentil BDA
Lieu : 92
Inscription : 06/09/2007
Messages : 666
Site Web

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

Je fais d'ailleur une annonce : je cherche quelqu'un si connaissant en bidouillage de blog, s'il acceptait de me filer quelques astuces, ce serait parfait ^

Hors ligne

#19 18/03/2008 10:42:49

LaHyenne
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble
Inscription : 07/02/2005
Messages : 182
Site Web

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

J'ai déjà répondu à ton mail en théorie wink
Si t'as d'autres questions -> par mail.

Bises,
LH

Hors ligne

#20 18/03/2008 18:12:52

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

Ca demande un peu d'aprentissage, mais un hébérgement chez OVH et un blog Wordpress c'est vachement plus souple quand même. Tu as pleins de templates gratos que tu peux bidouiller à ton aise ensuite et pas de pubs à supporter pour un prix vraiment mini.

OVH fait des offres gratos aussi je crois sans pub.


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#21 22/03/2008 10:11:41

Papuch'
BDApprenti
Inscription : 15/11/2006
Messages : 256

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

zephir a écrit :

je veux m'abonner à un magazine de bd, mais je sais pas trop ce que valent chacun... Si quelqu'un peut me conseiller...)
.

Tu as fait ton choix?

Hors ligne

#22 22/03/2008 18:06:08

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Sur quel serveur de blog etes vous ? POURQUOI ?

Tiens, un post interessant

Avec le Cercle, on était au début sur Over-blog mais j'aime pas tellement parce qu'on voulait un blog peut-être un poil plus personnel, du coup on est passé sur Wordpress sur notre domaine Free et là c'est la classe,

En effet vous pouvez dire que que c'est un peu simple mais c'ets parce que pour l'instant j'ai pas les identifiants Wordpress pour bien le personalisé (c'est Chewy qui les a ^^). Mais Wordpress est quand même très sympa à utiliser, je pense que c'est pareil pour Dotclear et d'autre moteurs de blogs !!

Hors ligne

Pied de page des forums