Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
Je m'appel Lionel je suis Etudiant et j'écris parfois des scénars en amateur ! Je post trés rarement mes écrits sur les forums peut être par peur de la critique, je sais pas. Je vous présente aujourd'hui une petite série de strips et d'histoires courtes, n'hésitez pas à lacher vos conseils ^^
Bon pour ne pas faire un post interminable que personne ne va lire on va arrêter la les présentions ^^
6 jeunes amis de longue date décident un jour d'emménager ensemble pour fuir le foyé familliale. Avec leurs caractères bien trempés la vie collective risque d'être dynamique. Ils aiment enchainer vannes sur vannes.
6 personnages
6 garçons
certains étudiants d'autres dans la vie active
se connaissaient avant d'emménager
Benjamin : Appelé BigBen par ses amis, il est le plus imposant et gros de la bande mais de loin le moin musclé. Il est étudiant dans le supérieur, il étudi les énergies renouvelables. 22 ans.
Sebastien MARIETS : Bien que son prénom soit Sebastien Tous le monde l'appellent Mariets. Il a arreté ses études à 16 ans, il travaille "temporairement" (ce sont ses propres mots) à MacDo. Il préfere suivre la mode que trouver un nouveau travaille. 22 ans
Lionel : Il est étudiant en école de commerce et a toujours beaucoup de projet en tête mais n'en n'a jamais réalisé un, même si tous le monde l'encourage à se lancer. Il se consacre plus à ses études qu'à draguer les filles comme ses amis. 23 ans
Amar : Le Black du groupe, il travaille comme vendeur dans un magasin de vêtements. Toujours calme et décontracté , il ne se stress jamais même quand il le devrait. 23 ans
Rémi : Grand, assez carré mais avec un cerveau de pigeon. Il sort toujours des blagues pourris et est toujours le seul à rire à ses blagues. Il a une caractéristique physique... il a de grandes oreilles. 23 ans
Christopher : Avec un surnom comme le sien, les gens comprennent qui il est!Péteu est le moin actif du groupe, il ne travaille pas, il n'étudi pas... il traine.
personnages extérieur:
Celine : La soeur de BigBen, elle vient souvent rendre visite au groupe dans son appartement, c'est un peu la maman. Elle est d'une beauté incroyable.
Et enfin quelques scénars :
Strip1 :
Mariets et BigBen sont assis sur leurs canapé fétiche et discutent
Mariets : c'est con une entreprise qui s'appelle apple !
Mariets : c'est comme si en france on avait fraise, banane...
BigBen : ...orange
Mariets : j'ai rien dit.
Strip 2 :
Lionel et Amar sont sur le canapé
Amar : les gens sont trop bêtes !
Amar : le seul moyen qu'ils te foutent la paix c'est d'aller dans leur sens !
Lionel : T'as raison.
Histoire courte 1 :
Lionel est debout dans le salon alors que Amar et BigBen sont assis sur le canapé.
Lionel : Dis moi tu as fais quelque chose avec ma brosse à dents cette nuit ?
Lionel : elle est explosée !
Amar : Ouais !
Lionel : J'avais l'impression de me brosser les dents avec du gravier !
Amar : T'inquiète je l'ai bien lavée après !
Lionel : ??
Amar : Je te conseille l'achat d'une brosse à chiottes au faite !
Lionel part en courant la main devant la bouche pour ne pas vomir
BigBen : serieux ?!
Amar : Non, je sais même pas de quoi il parle !
Strip 3 :
Péteu et Rémi sont dans le bus
Péteu : Je suis dègouté ! ce matin je me lève, je prend mon bol avec plein de lait dedans, je le pose sur la moquète et la PAF !
Rémi : Ca a fait des chocapic ?
Strip 4 :
Amar : Trop bonne soirée hier soir ! remplie de fille mignone et celibataire !
Amar : le rêve quoi !!
Rémi : Sympas, t'invite même pas les potes ?
Amar : Si Si, ils étaient tous là...
Strip 5 :
Lionel vient de se faire arrêter par la police, il a une R5 comme voiture
Le policier tend la main
Poilicier : Papier !!
Lionel : sciseau !
...
Lionel : J'ai gagné ! non ?
Bon voila, j'ai pas trop envie de faire un post trop long... quoi ? trop tard ? oups ^^
Hors ligne
C'est pas mal je trouve. ^^ (c'est des caricatures des gars de ta classe?)
Hors ligne
Oui je m'inspire beaucoup de ma vie !
En voilà de nouveaux scénars !
Histoire courte 2 :
Tous le monde est en train de manger dans la cuisine, lionel est debout de dos au groupe il regarde une bouteille de whisky
Lionel : Ca me fait rire les commentaires qu'ils mettent sur les bouteilles !
Lionel : Ils vont jusqu'à juger leurs propres boissons !
Lionel prend la bouteille de whisky qui traine
Lionel : "arome noble et mystérieux"
Lionel : Du whisky ? mystérieux ? waouh
Lionel : Il se met dans une cape comme ça il s'enroule et il te regarde en coin style " haha.. tu sais pas qui je suis hein..'"
Lionel réalise les gestes qu'il décrit
BigBen : tu as bu toute la bouteille ?
Histoire courte 5 :
Amar et Rémi sont à l'arrêt du tram
Amar : Avec la fille qui va nous rejoindre, on a un code secret pour dire qu'on va faire l'amour !
Amar : On dit qu'on va jouer aux cartes
Rémi : pourquoi tu me le dit alors ?
Amar : Ca peut être marrant !!
La jeune fille arrive au point de rendez vous, l'arrêt du tram
Jeune fille : Salut tous les deux !
Amar : Ma chérie, demain je t'apprend à jouer au poker !
Jeune fille : ouais, enfin vu comment t'es doué pour jouer aux cartes, je préfèrerai qu'on regarde un DVD...
Strip 13 :
BigBen entre dans le salon avec un tête d'enterrement.
Rémi : qu'es ce qui t'arrives ?
BigBen : Je vais être papa !!
Rémi : Mais c'est génial, et c'est pour ça que tu fais la tête ?
BigBen : Ouai, je sais pas comment l'annoncer à ma copine...
Dernière modification par Lionel (08/03/2008 23:09:29)
Hors ligne
Hey Lionel, j'aime beaucoup ton humour, et je pense que tes strips avec une bonne réalisation seront très bon.
Si tu manques d'inspiration pour tes gags tu peux toujours aller sur www.viedemerde.fr. C'est normalement inspiré de faits réels donc tu devrais y trouver des trucs sympa il y a aussi www.bash.fr. Je trouve que parfois l'humour est assez similaire donc n'hésite pas.
J'espère voir les strips bientôt.
Hors ligne
C'est super sympa tes strips ! par contre le strip 5 avec le policier ( papiers/ciseaux) ça a déjà été fait, la preuve :
( strip du très talentueux grigou ! http://grigou.canalblog.com )
bonne chance !
Hors ligne
Pages : 1