#1 09/08/2007 19:41:46

kalorix
Pousse Crayon
Lieu : oui
Inscription : 03/11/2004
Messages : 135

scenario pour concours..

Je dois bientot présenter un projet pour un concours, le but du concours est de gagner un contrat d'édition pour un one-shot format 115x180 mm pour 144 pages environ. L'histoire devra se dérouler dans un univers déja existant axé heroic fantasy/humour. Le style de dessin est TOTALEMENT LIBRE !
Je dois présenter entre autre un chapitre scénarisé, et le scenario de l'ensemble de l'histoire.
(je n'en dis pas trop, j'ai de la concurrence wink )

Personnages :
-Edo, la vingtaine, cheveux noirs, longs et cachant un grande partie de son visage. Sur sa tête, des cornes, mais c'est normal pour cet univers. Peu musclé, dos vouté, il n'a rien d'un héros a première vue. Malgré son apparence discrète, ce personnage a un pourtant un caractère marqué.
-Kalos, un peu plus vieux que Edo. En apparence, c'est tout le contraire de Edo. Cheveux courts, visage marquant, et vraiment baraqué. Il a choisi il y a peu de servir la justice mais connait divers moyens pour arriver a ses fins !
-Le boss ( pas de nom pour le moment ) Traqué par les semblables de Kalos, il se réfugie dans divers endroit. On en sait peu sur cet homme, mais on pense que ce serait un invocateur demoniaque ( on PENSE big_smile ). On en saura plus par la suite.

Chapître 1 (non scenarisé) environ 20 pages.
Edo habite un village desert et ravagé par un mystérieux désastre il y a quelques années, et commence a subir la solitude et avoir des envies de voyage.
Apres une nuit ou Edo fait un étrange cauchemar, rêvant de créatures de pierre, il se réveille en sueur.
Kalos : Mal dormi ?
Edo : Mm.. encore ce rêve..
Edo : Au fait, on se connait ?
Kalos, fouille un tiroir : J'suis un voleur, gamin, et si tu me dis pas.. ah, je l'ai !
Edo : ce vieux parchemin ? mais !
Kalos, sortant : Bye !
Edo : Et merde ! c'était le dernier !
Ensuite, course poursuite dans la ville. On en profite pour voir la ville dévastée, comme si un géant avait marché dessus.. Kalos a pied, qui court vraiment vite, et Edo sur une monture, il s'en sort assez bien pour immobiliser kalos !
Puis combat d'environ 3-4 pages. Un combat qui se passe de mots (c'est surtout que je ne l'ai pas encore écrit).
Finalement, les deux s'expliquent. Kalos était a la recherche du Boss, et cherchait dans son ancien village un document permettant de le localiser. Kalos demande a Edo si il connait le frere de Boss, ce a quoi il répond qu'il EST le frere de Boss, malgré la description qu'on avait donné a Kalos. (oui je sais c'est compliqué, vous comprendrez quand j'aurais écrit le dialogue..)
Kalos ne le croit pas, mais le laisse l'accompagner car lui aussi recherche Boss.
Le village reste muet, pas un seul indice n'est trouvé.
Quand au au parchemin, c'était en fait un rouleau de PQ. (je pense que je peux trouver mieux )

Voila pour le premier chapître, que je dois écrire.. Il est encore incomplet, rendez vous dans quelques jours pour la version finale, a laquelle vous pourrez m'aider !
Je pense poster quelques illustrations aussi, mais je n'ai pas de scanner pour le moment..

Au fait, voila l'adresse du concours : http://www.ankama-editions.com/contest/ … onster.php

Hors ligne

#2 10/08/2007 08:03:31

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : scenario pour concours..

Bah pour l'instant ça me semble vraiment bien! seulement tu as posté juste le début de ton histoire, en gros les 10 premières pages donc on peut pas trop se faire une idée sur ton scénario et donc pas trop le critiquer.

Mais bon pour l'instant c'est cool! Change pas le rouleau de PQ, je sais pas pourquoi mais c'est l'objet qui fera toujours marrer (enfin si je sais pourqoi lol). Y a qu'a imaginer la tête que Kalos pour que ça soit drôle lol. Kalos je trouve que ça fait un peu trop "Chevrolet" mais bon...il y a bien un perso de Final fantasy qui s'appel Laguna...

J'aime bien aussi le gag du voleur, c'est bon ça! La suite?

Dernière modification par kilyan (10/08/2007 08:03:46)

Hors ligne

#3 18/08/2007 19:32:40

kalorix
Pousse Crayon
Lieu : oui
Inscription : 03/11/2004
Messages : 135

Re : scenario pour concours..

merci pour ton avis kilyan !
Pour le moment, l'histoire avance un peu, mais j'ai du mal a suivre la contrainte du concours, qui est de faire tourner l'histoire autour d'une créature spéciale ( le lien dans mon 1er message ).
Le caractère des personnage se développe, et  je commence à les maitriser graphiquement..
Certaines scenes prennent forme, comment la course poursuite, mais pour le combat, j'ai encore du travail :s
La prochaine fois je poste quelques dessins !

Hors ligne

#4 01/03/2008 04:19:06

Mystificateur
Chiure de gomme
Inscription : 28/02/2008
Messages : 23

Re : scenario pour concours..

si tu veux mon avis, c'est tres bien, mais le combat de 4 pages, c pas un peu long pour rien. et pourquoi discuteraient-ils apres
avoir fait un gros combat. moi, je ferais ca comme ca: ils amorcent un combat et la au milieu du combat, je sais qui trop, (par exemple un groupe de sodats corrompus) s'attaquent a eux. alors ils se défendent ensemble et c'est comme ca qu'ils deviennent amis.

Hors ligne

Pied de page des forums