#1 12/02/2008 17:10:56

blackangel
Chiure de gomme

Recrutement pour MMORPG 2D isometrique

Salut a tous et a toutes.
Je viens ici pour recruter:
- des dessinateur competent
-Des personne sachant faire de la colorisation avec l'ordinateur

Presentation du projet:

Scenario:

Un programme informatique à été créer par les meilleurs informaticiens de notre planète. Presque toutes les nations ont contribués a ce projet immense, pour la première fois les plus grandes puissances mondiales ont pu se mettre d'accord et créer un nouveau monde virtuel appelé par ses créateurs: ½ Utopia ? ; ou le dernier espoir.

Le but de ce projet, créer une image de notre monde d'il y a 600 ans et y intégrer une série de personnes choisies parmi la population mondiale afin de rebâtir notre monde réel et de comprendre les erreurs que nous avons commises.

Au début tous se déroulent comme les chercheurs l'avaient prévus, les habitants qui peuplent Utopia vivent dans la paix et la joie. Mais un jour le jeux se trouva ½ buggé ? après avoir réparé le problème le jeux remarcha comme avant mais un jour une personne se baladant dans les plaine rencontra une chose anormale un décor qui n'avait jamais était recensé il y entra à
mais il n'en ressortit pas sain et sauf selon lui il y avait d'atroce chose. Plus tard on envoya un message au chercheur expliquant le problème les chercheurs conclure que après avoir remis le jeux en marche un bug s'étaient mis dans le jeux le seul moyen de l'enlever aurait été d'annuler le jeux sa aurait été facile mais le jeux a prit une drôle de tournure il marcha sans l'aide de l'homme il se déplace d'ordinateur en ordinateur la population n'est pas au courant est au fur est a mesure des gens ouvre le fichier utopia rentrent dans le jeux et n'en ressortent plus jamais. La zone du bug depuis est toujours ouverte elle change d'apparence de temps a autre est de cette endroit surgissent des monstres qui peuplent maintenant utopia.
Hélas un conflit s'installa entre le peuple de Briznar et celui de Cantol.
-Cantol souhaiterait scellée ce monde par un mur.
-Briznar eux souhaitent le gardée ouvert.
-Quand aux autre ils ne se soucient jamais de ceux bug car pour certain les affaire de marchandage sont florissante.

Vous venez de recevoir sur votre ordinateur un étrange programme du nom de "Utopia", ne sachant pas de quoi il s'agit vous l'avez bien sagement ouvert et vous voilà, bien malgré vous, dans le monde virtuel d'Utopia.
A vous de choisir entre 2 solutions; Vivre sagement et survivre au milieu de la guerre, ou vous battre et rejoindre le camp de "Briznar" ou "Cantol" et faire vaincre votre camp pour faire valoir votre vision des chose.

Equipe actuelle:

Blackangel : Fondateur du forum et du projet , mappeur , programmeur , graphiste ,scenariste,Webmaster
Ghullian: Art workeur
Kineas :Graphiste
Sangetal : Programmeur
Super Fabien : Mappeur , Graphiste

Plsu d'infos sur le forum : http://utopia-mmorpg.fr-bb.com

Dernière modification par blackangel (12/02/2008 17:11:32)

#2 14/02/2008 16:37:09

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : Recrutement pour MMORPG 2D isometrique

Bon sang, écrire avec un minimum de fautes, c'est si difficile ? T'as 14 ans ou quoi ?

les habitants qui peuplent Utopia vivent dans la paix et la joie.

Est-ce que cela représente bien notre monde il y a 600 ans ? ?tait-il si rose le 15ème siècle ? http://fr.wikipedia.org/wiki/XVe_si%C3%A8cle

ne sachant pas de quoi il s'agit vous l'avez bien sagement ouvert

Mais oui ! Il est sage d'ouvrir le premier fichier inconnu qui passe ! Le spam nous a d'ailleurs habitué à ce genre de comportement.

Et ton jeu va être à la hauteur de tes ambitions ? Une simulation de notre monde, c'est quand même pas à la portée de n'importe quel développeurs de mmorpg... surtout amateurs. Alors faire croire au joueur qu'il s'agit de la meilleur simulation établie par les plus grand génies de notre époque... On est dans le domaine de la fiction, mais quand même :-)

Dernière modification par Dr_Folaweb (14/02/2008 17:05:25)

banniere.png

#3 14/02/2008 18:10:04

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Site Web

"Utopia", c'est plutôt optimiste. "Le dernier espoir", c'est l'inverse. Quitte à prendre des noms bien tarte, pourquoi pas "Last hope" alors ?

Je ne crois pas une seconde à ton background: comment des scientifiques peuvent-ils penser A- créer une simulation du monde et B- en faire un jeu ? Les deux sont inconciliables. Ensuite, dans une simulation, aussi pointue soit-elle (et même, plus elle est pointue, justement), ne reproduira jamais deux fois la même "histoire". Trop de paramètres ignorés. Et je ne parle même pas du chaos et de l'entropie !

Par ailleurs, il existe un outil bien moins coûteux qu'une simulation pour comprendre les erreurs du passé: les livres d'histoire.

banniere.png

#4 15/02/2008 00:54:18

blackangel
Chiure de gomme

Connais tu le mot science fiction?

#5 15/02/2008 01:12:07

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Site Web

Oui. Dedans, il y a "science" et il faut un trait d'union. Ha, tu veux jouer sur ce terrain ?

Connais-tu les mots ou expressions "cohérence", "esprit critique", "mauvaise excuse", "je rate ma présentation sur un forum" ?

J'dis pas que l'idée est mauvaise, loin de là. J'ai pas dit que je ne croyais pas au jeu (et pourtant, je n'y crois pas: trop de caractéristiques typique d'un projet amateur qui n'aboutira pas, mais c'est un autre débat), je te dis juste qu'en tant qu'amateur (et auteur aussi un peu) de science fiction, je ne crois pas du tout à ton background, à ta présentation.

Bon, tu l'as mal pris, je peux comprendre, mais argumente alors ! J'ai fait l'effort de te donner mon point de vue, tu peux faire mieux je crois que de me demander si je connais la sf, surtout que tu tombes mal, oui je connais et je suis grand fan. Si tu n'es pas capable de défendre ton projet à la première attaque, on est en droit de se poser des questions sur le dit projet.

Le background n'est pas ce qui est le plus important dans le jeu. Mais comme il te sert à le présenter, il faudrait un minimum de soin (éviter d'écrire comme un gosse de 12-13 ans) et de consistance (et de cohérence, et d'une manière générale, de réflexion avant d'écrire).

Dernière modification par Dr_Folaweb (15/02/2008 01:24:43)

banniere.png

#6 15/02/2008 01:30:11

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Site Web

Sur votre forum, concernant l'état d'avancement:

Je dirais 0,1%, on a juste la base de l'hsitoire, pas le scenario complet...

Miam. Vous en êtes là, mais vous avez déjà deux programmeurs, un artworkeur, deux graphistes,... 

Heureusement, vous avez l'essentiel. Allez, courage, il ne reste plus que 99.9% du travail à accomplir ! (en fait, plutôt 999,9ë (pour mille), selon moi).

Ha non ! J'oublie, vous avez aussi un forum pour le titre du projet ! C'est vrai que c'est important de COMMENCER par trouver un titre ! Disons 999.8ë alors.

-----------------------------------

Question con: avant de vous lancer dans la *hum* production d'un mmorpg (qui ne sont pas les jeux les plus simples, les moins gourmands en ressources, les plus faciles à développer et les plus facile à produire), vous avez déjà essayé (individuellement ou ensemble) de faire un tetris, un pong, histoire de voir ce que c'est le travail en équipe sur un projet ? de tester un vrai projet, de le mener à terme, de cerner les besoins réels des besoins imaginaires, etc ?

-----------------------------------

Tiens, tu n'as pas précisé si c'était des bénévoles que tu recrutais.

Dernière modification par Dr_Folaweb (15/02/2008 01:43:58)

banniere.png

Pied de page des forums