#1 05/02/2008 19:37:22

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Site Web

Recherche illustrateur pour un projet lycÚen

Bonjour à tous !
Il y a deux ans, j'avais demandé sur un autre forum de l'aide pour un petit projet d'extension pour un jeu de rôle. Projet réalisé par une classe de 1ere Bac pro. C'est au pied levé que Grunngh avait relevé le défi. Le résulstat, ici http://membres.lycos.fr/isangeles/

Cette année encore, je viens vers vous au nom d'une classe de 1ere Bac pro. Il s'agit d'illustrer un scénario pour une aventure se déroulant en 1924, dans le Pas de Calais, en plein milieu minier. C'est une enquête. Le texte est terminé, il faut juste le taper (les élèves s'y attellent en ce moment même).
Réalisation de l'Education Nationale, nous ne pouvons pas rémunérer l'auteur. Mais nous ne venons pas les mains vides. En échange, les élèves offrirons une magnifique sculpture en métal (une taille raisonnable hein, cela ne va pas encombrer votre lieu de vie  )faites par eux. De plus, je m'engage à obtenir pour l'illustrateur une lettre de remerciement siglée Académie de Lille et signée par notre proviseur. C'est toujours un petit plus dans un CV. Enfin, 10 exemplaires papier seront donnés à l'artiste avec son nom en grosses lettres dans les remerciements et aussi dans les crédits bien sûr avec l'adresse de son site web s'il en posséde un. Je n'oublie pas non plus de vous dire qu'une lettre type doit être signée, où les élèves, le dessinateur et moi-même renonçons aux droits. L'Education Nationale s'engage en contre partie à ne pas faire du profit sur le support ainsi créé.

Un petit avant-goût de l'histoire :
Un coup de grisou enferme 8 mineurs au fond d'une mine. Après quelques jours, deux d'entre eux ressortent à la surface, fous. Ils disent avoir vu un village peuplé de cannibales, là, au fond, dans une immense caverne remplie d'arbres pétrifiés. Une enquête discréte se met en place. Surtout que depuis quelques dizaines d'années d'étranges disparitions ont lieu dans les environs...

Comment nous allons choisir ? Les élèves feront le dernier choix, mais je dois vous avouer que nous ne serrons pas difficiles

Voilà. Merci pour votre attention.

#2 05/02/2008 20:55:10

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie

Re : Recherche illustrateur pour un projet lycÚen

Si je comprends bien, il ne s'agit pas d'une bande dessinée mais d'illustrations pour un récit, c'est cela ?

"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

#3 05/02/2008 21:16:34

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Site Web

Oui, juste d'illustrations. Pas une bd. Il faut en fait faire les illustrations suivantes (en gros... un peu plus peut être...)
-Les 6 à 8 personnages principaux (portrait ou de pied...)
-La couverture
-Les lieux (l'extérieur de la mine, la caverne aux arbres pétrifiés, le village de la caverne...)
-Une ou deux illustrations d'ambiance (des passages qui vous inspirent dans le texte).
Voilà !

#4 07/02/2008 14:34:17

hollister
Chiure de gomme

Je serais vraiment interresse.Je te laisse mon adresse mail ainsi que mon blog.A+ stef17@cegetel.net  et http://hollister17.skyrock.com/

#5 07/02/2008 19:49:15

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Site Web

Super Hollister ! Je viens de t'envoyer un mail. Vraiment pas mal tes dessins sur ton blog, j'aime beaucoup.
L'annonce est suspendue pour le moment mais je pense que nous arriverons à nous entendre avec Hollister Merci pour ta proposition.

#6 18/02/2008 20:12:30

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Site Web

Bonjour !
Hollister ne peux pas continuer sur le projet, hélas.
Je viens donc relancer l'annonce. Si quelqu'un veut se lancer
Merci d'avance.

#7 25/02/2008 20:14:26

le p'tit lutin
Chiure de gomme

Bonjour !
Ce projet m'intéresserai, j'aimerai savoir quel est le délai et quelles sont vos attentes... (style d'illustration -réaliste, cartoon etc-...)

voici de quoi me joindre : popo-bidule@hotmail.fr
et voici un aperçu de ce que je fais : http://griboullages.bloxode.com

#8 26/02/2008 08:08:19

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Site Web

Bonjour l'ptit lutin ! Je viens de te répondre par mail ! A bientôt donc. et merci pour l'intérêt que tu portes au projet.

Pied de page des forums