#1 03/05/2003 11:22:26

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

X-men 2

X-men 2 : ce film sonnait le glas pour moi , fan inveteré de ces mutant en collant ( heu , en cuir en ft maintenant !!! )

Le x-men m'avait surtout touché car c'etait le premier film Marvel et j'avoue que depuis que je lis cette serie , j'avais tjrs esperé une adaptation ( tt comme pour le seigneur des anneaux .; cm quoi , on est comblé un jour ou l'autre  ).
Pourtant ce premier opus n'avais franchement rien d'expetionnel et le film etait surtout porté par l'exellent Hugh jachman .
Du coup , le 2 etait moins attendu ( et puis des films de SH , on en a eut dernierement et pas des meilleurs )

Pourtant , la bande annonce d'X2 m'avait pas mal inspié et le ft de savoir que c'etait tiré de " Dieu crée , l'Homme détruit " me donnait envie d'en savoir plus .

Alors me vla à la scéance embarquant ma copine , mon tit frere , mon tit cousin et des amis et nous vla lancé ds 2h15 de film.

Et là le choc ( et c peu dire ) . Le 2 n'avait rien pour vraiment me bluffé . Mm equipe technique , mm realisateur , mm acteur . Les nouveaux perso ne m'inspirait guere et j'y allais ds une optique plutot bof bof ( m(attendant à rien d'expetionnel ) .. et prtant ...

premiere scene d'apparition avec Diablo en terrosriste voulant tuer le president des States et tout est dit " ça rigole plus !!"

les perso sont enfin utilisé à leur juste valeur . Xavier est majestral , Ororo a enfin appris à parler ( depuis le 1 ) , Malicia est moins actif mais plus humaine et Wolverine toujours aussi charismatique . Qt à Jean Grey , je vais eviter d'en dire trop mais "ami fan, préparez vous à un choc".
Sel Cyke est délaissé et c vraiment le seul veritable defaut que je trouve pr le moment à ce film.
Les camps sont moins creusé du type bon , mauvais ... chacun à ses raison : Magneto est cynique , Mystique bluffante et mystèrieuse et Stryker terriblement humain !!! Seul deathstryke m'a peu convaincu mais la scene l'opposant à Wolvie est assez impressionnante .

Qd à l'histoire , elle est dans la continuité du 1 devellopant le theme de la haine contre les mutant, tout en priviligiant l'aspect humain des personnages ( la relation Cyke / grey / Wolvie est bien amené ... ) et en preparant un 3 ( hehe mystereuuu )

La réalisation de Singer est bcp mieux réussi que ds le 1 . Moins plate , plus ambitieuse , il va petit à petit s'imposer comme le maitre d'oeuvre de ce monde mutant . Le filmalterne avec brio les moment de calme avec ceux d'action ( qui sont plus dispersé et qui n'empiete pas sur tout le film !!! )

les clins d'oeils sont sympathique et moins grossier que ceux de daredevil .. ( On s'amuse à trouver qui sont tous les eleves de l'institut )

Qd aux nouveaux personnages, eux aussi sont réussi : Diablo est ultra interessant mais je met ma preference pour le jeune Iceberg !!

Tt est nickel : Singer a sut rendre toute l'essence de la bd en la rendant plus adulte ( et pas forcement plus sombre ) , plus mature mais en lui laissant ce côté tout public qui la caractèrise .

une chose est sure , il ne s'est pas foutu de notre gueule et si je n'attendait pas specialement ce X2, j'attend avec impatience le troisieme opus ( et comment en fr autrement avec un tel cliffangher de fin !!)

Bon film à tous

steph

Hors ligne

#2 03/05/2003 12:24:17

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : X-men 2

Yop, sujet déjà existant dans la spacio-zone :

http://labebda.free.fr/forum/index.php?act...3e9cd583c381f65


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

Pied de page des forums