#1 09/01/2008 15:38:32

bill
Chiure de gomme
Inscription : 27/11/2003
Messages : 44
Site Web

debut de scenario

voici un debut de scenario que j'ai imaginé .Bon je m'embarque dans un sujet difficile mais ca me tiens a coeur .en fait je oudrais des conseils dessus afin de pouvoir rendre l'histoire plus attractie car je la sens limite chiante .


L'ordre du monde nouveau .

MR M


Mr M : 29 ans .militaire aux E.U.
engagé des ses 18 ans il va se réveler etre un excellent element .Et ce au point de faire
partie d'un groupe d'elite . Au fur et à mesure de sa carriere il monte en grade au point
qu'il se voit confier des missions de moins en moins officielles et de plus en plus
officieuses.Parmis les missions : recupérés des diplomates et des ressortissants kidnappés
sur des theatres de violence exterieurs .et puis il finit par etre carrement integré dans
un groupe terroriste manipulé pour en devenir sinon le chef au moins le bras droit d'un
groupe dont jusqu'alors malgré les actions spectaculaires et la traque internationale ,
aucun membre n'a jamais ete arreté ( vivant tout du moins ).Seulement un jour alors que
l'unité de Monsieur M est en planque à l'etranger , un groupe militaire fini par capturer
le groupe .La plupart des simples executants sont excutés à leur tour (brulés ou lapidé ou
encore empalés). les autorités du pays garde retenus pendant 6 mois les chefs ( au nombre
de 5 ) dont Mr M .sous la torture et l'effet de plusieurs medicaments Mr M fini par
divulguer pas mal d'information et il n'est pas le seul .Le probleme est que Mr M est
le seul agent infiltré qui a parlé ( les autres ont été executés ).Les autorités ont
conscience que Mr M est un gros poisson puisque fiché comme terroriste international .On
ne sait cependant pas ce qu'il a revelé ou non , lui meme n'en n'a pas grand souvenir .
Il finit par etre livré aux E.u. qui le recherhaient en tant que terroriste ayant agit a
meme leur territoire.
Une fois récupéré par les militaires , il est de nouveau détenu , puis torturé pour savoir
ce qu'il a  dit .Mais comme lui meme ne s'en souvient pas il decide de mentir .Face a
l'ampleur de ce qu'il a revelé les militaires decident de l'executer . Ils lui apprennent
qu'apres lui sa femme et son fils seront liquidé .ainisi ils l'emmenent  en plein milieu du
desert pour l'execution endroit ou il doit egalement etre enterré .

debut de la bande dessinée a proprement parler .

le personnage est dans le desert suite a sa fuite du camps de detention et est poursuivi par deux de agents qui avaient pour ordre de le laisser s'enfuir et de l'abattre.apres quelques peripeties et un dernier sursaut  de Mr M , celui ci tombe dans une falaise et est finalement laissé pour mort .

fin de l'epilogue .

3 ans apres ,
dans une ville moyenne , les 2 agents recherchent maintenant activement les fils de Mr M pour le tuer .

voila je suis un peu en panne d'inspiration.
des idees pour m'aider ?

Hors ligne

#2 09/01/2008 15:46:49

Clovis
BDApprenti
Lieu : St-Brieuc
Inscription : 21/01/2007
Messages : 361

Re : debut de scenario

J'ai pas d'idées, mais en tout cas c'est vachement bien comme scenario je trouve!


!!BAKUN LA TETOY EN LA ESTA SORA!!

Hors ligne

#3 09/01/2008 15:52:25

bill
Chiure de gomme
Inscription : 27/11/2003
Messages : 44
Site Web

Re : debut de scenario

merci .
je m'inspire d'element reels qui ont existés .le probleme c'est que pour le moment j'ai posé que l'univers et le personnage principal , mais je bataille pour trouver un synopsis valable et des personnages attrayants .


voila , des propositions ?

Hors ligne

#4 12/02/2008 23:48:06

AleK
Pousse Crayon
Inscription : 10/02/2008
Messages : 131

Re : debut de scenario

bah
le synopsis j'ai vraiment du mal a le lire, il y a pas mal de répétition et de phrases obscure.

en plus disons que l'histoire est bancal.
il est infiltré dans une cellule terroriste ou il a changé de camps.

"La plupart des simples executants sont executés à leur tour" : c qui les exécutant, et pourquoi a leur tour ?

"(brulés ou lapidé ou encore empalés)" : par les "autorités du pays" ?

pourquoi il est relaché par les autoritées du pays si c'est un "gros poisson" (meme si c'est pour etre livré au EU.

"Ils lui apprennent qu'apres lui sa femme et son fils seront liquidé " ou il a trouvé le temps d'avoir une femme et des gosse, t'en parle pas dans sa bio.


en conclusion :

pourquoi pas, on a vu largement pire (faux fouille un peu plus et surtout essayer d'épurer la bio du héros, de virer ce qui n'a pas d'intérêt propre à l'histoire.)

ne pas perdre de vue ton but : tu veux quoi raconter l'histoire du fils traqué par des agents mystérieux ? a quoi sert l'histoire du père ?

elle sera dévoiler au fur et a mesure, style XIII ?
Pourquoi situer l'histoire au EU, la france a egalement des service secrets, et cadrer l'histoire dans ce qu'on connait permet d'être plus credible.

voila, etre en panne d'inspiration avant de commence l'histoire a proprement dites, c'est dommage

tu as un dessinateur qui pouirrait te faire des croquis de perso pour te guider dans les caractères ?

Hors ligne

Pied de page des forums