#1 04/01/2008 21:23:37

Darth_Vader_2.0
Chiure de gomme
Inscription : 15/11/2006
Messages : 99

Ona Ereka - Jedi Mafia : Parodie de STAR WARS - Recherche dessinateur

Bonjour !
Je recherche un dessinateur HUMORISTE (mais non minimaliste, dessinant des personnages détaillés) pour donne vie à un scénario parodiant Star Wars.
L'histoire parle de l'Ona Ereka, la mafia Jedi qui affronte le gang du côté obscur.
Une histoire de traitrise, de complot, d'amour et de maladie bizarre et contagieuse.

L'histoire suit certains evenements des films, mais les détourne. Ainsi Anakin se battra contre Dooku... mais pas pour les mêmes raisons.

La trame principale est sombre, dramatique est sérieuse. Mais son traitement est déjanté et délirant. Le tout restant tout de même logique...

Je vous mets un petit extrait du début du scénario en espérant que celà vous donnera envie.

Ona Ereka - Jedi Mafia

Scène 1.
Extérieur, Soir.

1/ Une route poussièreuse au milieu d'un champs de blé qui s'étend à l'infini. Le soleil se couche derrière l'horizon. Quelques arbres isolés à droite, à gauche. Un petit cours d'eau visible au loin. Tout est désert.

2/ Plusieurs autres plans des lieux, montrant que des heures passent, sans que quelque chose ne bouge.

3/ Un plan sur les répulseurs avant d'une limousine, qui fonce à vive allure.

4/ Plan à vol d'oiseau des lieux. On voit la limousine qui avance sur la route poussièreuse.

5/ Plan avant de la limousine qui freine brusquement au milieu de la route, enflamme des bruns d'herbe.

6/ Un plan sous la limousine, montrant les vibrations dues au freinage.

7/ Toujours la caméra près du sol, nous montre la portière de la limousine qui s'ouvre.

8/ Un plan en contre plongée nous fait voire une figure sombre qui sort de la limousine. Elle est petite, verte, tient un cigare entre les dents, porte une cape noire et des lunettes de soleil. Une espèce de grenouille. C'est Yoda, le Parrain de la Mafia Coruscentaise. L'Ona Ereka.

9/ Plan approché du visage, Yoda scrute les lieux d'un regard morbide.

10/ Un plan en contre-plongée sur Yoda.
YODA : Sortir tu peux p'tit !

11/
L'autre portière s'ouvre. Plan avant de la voiture.

12/
Plan rapproché d'une botte noire qui se pose par terre, éclaboussant l'eau d'une petite flaque.

13/
L'autre pied rejoint celui déjà à terre.

14/
On a un plan général sur un jeune homme d'une vingtaine d'années qui sort de la voiture et se relève. Un détail frappe : une cicatrice traverse son oeil droit.

15/
Plan rapproche de son visage.

16/
Plan sur sa ceinture. On y voit un sabre laser accroché ainsi que les mains du jeune homme prêtes à l'action.

17/
Le jeune homme tourne la tête vers la petite créature, l'espèce de grenouille.

18/
Plan montrant les deux protagonistes.
ANAKIN : Je suis prêt pour l'épreuve maitre Yoda.

19/
Plan centré sur le visage de Yoda.
YODA : Qui est prêt, c'est à moi d'en juger !

20/
Plan montrant les deux protagonistes :
YODA : Qu'est il encore arrivé à ton oeil ?
ANAKIN : Un combat... contre des créatures horribles des mondes extérieurs...
YODA : A un vieux maitre Jedi, essayerais - tu de mentir par hasard ?

21/
Plan rapproche du visage d'Anakin.
ANAKIN : Excusez moi maître... C'est Padmé... Elle m'a griffée... Quand elle se déchaine au lit, elle devient... dangereuse.

22/
Plan général des deux protagonistes.
YODA : Ah... ma jeunesse ça me rappelle... Tu sais...
ANAKIN : Si c'est la même histoire qui fait faire des cauchemars à Obi-Wan, je préfaire ne pas l'entendre...
YODA : Bon, bon, comme tu veux.
ANAKIN : Nous étions venus ici pour un test maitre...

23/
Un plan coupant les têtes des personnages.
YODA : Oui, merci de me le rappeler. A huit cents ans, le triple Aizamer aggravé on commence à avoir... C'est quoi ton nom déjà ?
ANAKIN : Maitre...

24/
Plan sur Yoda.
YODA : Désolé, c'est mon cigare, un goût étrange il a. Et pour le moins bizarres sont ses effets !
ANAKIN : Vous êtes sûr qu'il n'est pas périmé ?
YODA : J'ai fini ma boite hiers, alors à Obi Wan j'en ai emprunté un...

25/
Plan sur Anakin.
ANAKIN : Bah il ne fume que des DeathStick Obi, c'est le fournisseur du temple.

26/
Plan sur Yoda.
YODA : Hmmmmm... Intéressant. Quoi qu'il en soit, de ton épreuve l'heure est venue, p'tit. Tou dois prouver que tou es digne de faire partie de la famiya.

27/
Plan général des lieux, à une dixaine de mètres de haut de la voiture.
YODA : Dooku éliminer tu dois. Le bras droit de Palpatino, chef de la mafia rivale il est devenu. Coruscant, c'est notre territoire p'tit. Nous protegeons les gars de par ici, et ils nous payent un bon gros bakchich pour ça. Une bonne leçon ils méritent, le gang du Côté Obscur pour oser s'aventurer sur nos terres.
ANAKIN : Dooku...

28/
Plan rapproche de Anakin.
ANAKIN : C'est celui qui m'a mis une branlée la dernière fois qu'on s'est battu ? Je ne suis plus très chaud là, tout à coup. Si on retournait au temple discuter de tout cela ?
YODA : La peur mène au côté obscur Ani...
ANAKIN : Ouais, ouais, je sais, changez de refrain pour une fois...

29/
Plan rapproché sur les yeux qui brillent de Yoda.
YODA : Le courage mène à un tas de crédits Ani...

30/ Plan général des deux protagonistes.
ANAKIN : Votre sagesse est grande maitre. Mais pourquoi sommes nous venus ici, au milieu de nulle part ?

Dernière modification par Darth_Vader_2.0 (05/01/2008 12:55:46)

Hors ligne

#2 05/01/2008 04:12:00

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : Ona Ereka - Jedi Mafia : Parodie de STAR WARS - Recherche dessinateur

je n'ai pas pris le temps de lire, mais j'ai une question: il n'y a pas eu déjà des parodies de star wars à tout va? pas forcément en bd, mais sur internet, lego wars, etc.

et pas que des parodies de star wars, il y a des parodies de tout et à tout bout de champ.

kaou qui n'aime pas les parodies. pas trop. à part starship troopers.


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

#3 05/01/2008 11:46:23

Darth_Vader_2.0
Chiure de gomme
Inscription : 15/11/2006
Messages : 99

Re : Ona Ereka - Jedi Mafia : Parodie de STAR WARS - Recherche dessinateur

C'est vrai qu'il y a plein de parodies de Star Wars. Tout comme il y a plein de parodies. Tout comme il y a plein de BD (diverses et variées). Plein de Livres. Plein de films. Plein de gens. Plein d'objets.

Si se rendre compte qu'il y a déjà plein de choses qui existent empêchait les gens d'ajouter leur propre grain de sel... Ce serait dommage.

Je peux te retourner la question. Il y a déjà tout plein de BD qui existent. Pourquoi veux tu faire des BD alors ? Y en a pas déjà assez ?

Les gens écrivent, dessinent, font des films... alors qu'il y a des millions de films, de livres qui existent... Par ce qu'ils ont l'éspoir et la volonté d'amener quelque chose qui leur est propre. Par ce qu'ils sont l'éspoir et la volonté de faire quelque chose qui se distingue.
Certains réusissent. D'autres, beaucoup d'autre, plein d'autres ne réusissent pas.
Mais est ce une raison de ne pas essayer ?
Pour quoi fais tu de la BD ? Il n'y en a pas déjà suffisamment qui existent ?

"je n'ai pas pris le temps de lire,"

Dommage, car si tu l'avais fait, tu aurais vu que le mot "parodie" est d'une utilisation assez limite ici, je reste assez loin des films et de l'esprit star-wars.

Hors ligne

#4 05/01/2008 11:59:11

barbouille
Chiure de gomme
Inscription : 06/12/2007
Messages : 90

Re : Ona Ereka - Jedi Mafia : Parodie de STAR WARS - Recherche dessinateur

c'est plus un derivé qu'une parodie !


anoere-1.jpg si mes ambitions se transforme en flotte ...FAUDRA DES SIECLES POUR ECOPER !

Hors ligne

#5 05/01/2008 12:26:54

BFUSION
Gentil BDA
Inscription : 22/08/2006
Messages : 888
Site Web

Re : Ona Ereka - Jedi Mafia : Parodie de STAR WARS - Recherche dessinateur

Darth_Vader_2.0 a écrit :

Bonjour !
Je recherche un dessinateur REALISTE sachant caricaturer pour donne vie à un scénario parodiant Star Wars.

Pour les parodies et les caricatures il faut pas des auteurs realistes mais plutot humoristeje pense...
Toute les parodies avec un style realiste que j'ai vu avait un resultat pas tré bon ...

Hors ligne

#6 05/01/2008 12:54:11

Darth_Vader_2.0
Chiure de gomme
Inscription : 15/11/2006
Messages : 99

Re : Ona Ereka - Jedi Mafia : Parodie de STAR WARS - Recherche dessinateur

c'est plus un derivé qu'une parodie !

Oui, je conaissais pas le mot. Donc c'est désormais officiellement un Dérivé. lol

Pour les parodies et les caricatures il faut pas des auteurs realistes mais plutot humoristeje pense...
Toute les parodies avec un style realiste que j'ai vu avait un resultat pas tré bon ...

Disons que j'avais mis "réaliste" par ce que j'avais peur que si je ne le mettais pas, on penserait que je pourrais rechercher un dessinateur minimaliste, car il y a caricature et caricature...
Mais je pense que t'as raison, je vais remplacer réaliste par humoriste... Croisons les doigts.

Hors ligne

#7 05/01/2008 13:39:52

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Ona Ereka - Jedi Mafia : Parodie de STAR WARS - Recherche dessinateur

Ecoute pas Bfusion, il dit n'importe quoi... des auteurs et un style "humoristes" c'est quoi? En tout cas pas le contraire de "réaliste".
Parce que, ho hein, l'humour réside dans la manière d'utiliser le dit style (scénario par exemple pour une bd), pas dans le dessin. Personnellement je me suis jamais pissé dessus, en voyant le style graphique d'un type.
On l'excuse, il est jeune, petit et na´f.

Dernière modification par SaihtReb (05/01/2008 13:40:19)

Hors ligne

#8 05/01/2008 15:20:46

Darth_Vader_2.0
Chiure de gomme
Inscription : 15/11/2006
Messages : 99

Re : Ona Ereka - Jedi Mafia : Parodie de STAR WARS - Recherche dessinateur

Non, moi je vois ce qu'il veut dire par style "humoriste". J'ai déjà vu des dessins qui me fesaient rire. Et je pense qu'on peut bien ditinguer une caricature classique et une caricature qui aura pour but de faire rire. Donc je pense que "humoriste" serait bien un qualificatif qui convienne.
Je ne pense pas que "humoriste" doit être contraire de réaliste. Par ce que je recherche bel et bien un dessinateur non minimaliste, qui dessine des personnages détaillés... mais qui sont amusants à regarder.

Hors ligne

Pied de page des forums