#1 25/12/2007 21:23:05

Androcaine
Chiure de gomme
Inscription : 25/12/2007
Messages : 2

Colorisation

Bonjours à tous, je profite de ce sujet pour me presenter.
Je m'apelle Julien et habite Lyon, je suis fan de comics et autre BD en tout genre, je dessine un peu ^pour mon propre plaisirs depuis peu.

Et voila, je souhaite passer à l'etape de la colorisation, mais pas n'importe laquelle, on ma deja conseillé Photoshop mais je n'ai pas réussi a faire ce que je souhaitais.

Enfait j'aimerais réussir à colorer ma BD à la maniere des vielles BD en couleurs, avec des especes de pixels, je sais pas si je suis trés claire donc enfait je voudrais faire une colorisation dans se genre la :
http://photos3.flickr.com/2718844_009a9ac754.jpg

J'espers que vous pourrez m'aider, en me conseillant une technique particuliere ou bien un logiciel particulier peut être.

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 25/12/2007 21:28:59

barbouille
Chiure de gomme
Inscription : 06/12/2007
Messages : 90

Re : Colorisation

salut ... sur toshop il y a une manipulation qui te permettras de faire se rendu "pixel" .. ET POUR INFO  SE QUE TU PEUT VOIR SUR LES VIELLES BDs EST DU A L'imprimerie de l'époque .. " en plus c'est économique comme imprimé lool


anoere-1.jpg si mes ambitions se transforme en flotte ...FAUDRA DES SIECLES POUR ECOPER !

Hors ligne

#3 25/12/2007 21:40:45

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Colorisation

Alors comme barbouille t'explique pas grand chose au final je vais le faire.

Tu colorises dabord ta planche de façon "normale" en applats sur un calque en mode produit (tu créées un nouveau calque que tu mets en mode "produit", et c'est sur celui là que tu appliques tes couleurs avec l'outil "pinceau"). Une fois que tu as tout bien fait comme ça, tu vas dans le menu "filtres", tu vas dans "pixellisation" (pour que ce soit actif il faut que ton fichier soit bien 8bits/couches et pas en 16bits/couches, ça ça se régle dans Image> mode) et tu cliques sur "trames de demi teintes, et là tu régles les paramètres pour obtenir la trame que tu souhaites (grosseur des points, inclinaisons, etc... fais des essais jusqu'à ce que ce soit bon)...


Je résume parceque c'est quand même un peu fouilli :

-couleurs sunr un calque en mod produit
-Filtres > pixellisation> trame de demi teintes
-tu régles les paramètres et c'est bon.

Voilà, en gros c'est ça.

Dernière modification par Blou (25/12/2007 21:41:58)

Hors ligne

#4 25/12/2007 22:59:21

Androcaine
Chiure de gomme
Inscription : 25/12/2007
Messages : 2

Re : Colorisation

Merci beaucoup! Ou je me doutais bien qu'il s'agissait d'une question d'impression à la base, mais j'aime beaucoup se rendu ^^

Merci Blou pour ton explication detaillée je vais de suite essayé ca!

Hors ligne

Pied de page des forums