#1 18/12/2007 15:27:58

Bachila
Chiure de gomme
Inscription : 18/12/2007
Messages : 2

Septentrionhall

Bonjour je planche en ce moment sur un scènario du genre long, je ne sais si la visée éditoriel est bien sérieuse mais pourquoi pas puisque en fait c'est une histoire plutôt imposante qui se prépare.

Je suis un ancien éléve de lettre ayant formé son expérience de l'univers BD (plutot pauvre malgrés tout) dans différents genre allant de la BD Franco Belge de mon enfance au comics en passant ces derniers temps par une influence manga. (varié puisque je lis tout ce qui me tombe sous la dent quand ça se présente, c'est a dire pas tous les jours snif.)

Pour ce qui est du scénario, depuis le temps qu'il tourne sur mon PC il fut au départ en partenaria avec un ami qui planchait plus sur un style Manga mais qui ( a mon grand regret) a abandonné ses ambition de gribouilleur.
Ce scénario Parle en gros d'un jeune homme qui est mort. Il se retrouve Dans " l'autre monde" et y devient passeur d'âmes, entrainé dans la machine étrangement industriel de la gestion des morts, il en scerne pourtant les défaults et vois que ce n'est pas forcément si simplement que le passage du vivant à la mort se fait. Alors qu'il doit se confronter au âmes maudite (car refoulant leur propre mort) Il prend aussi par à l'intrigue politique pourrait-on dire de ce second monde. Il est la destruction de Sptentrionhall prophétie étrange dont il ne saisi pas toute l'importance.
Ce qui fait sa condition de passeur c'est qu'il ne donne de crédit ni à la vie, ni à la mort. Pour autant les rencontres dans le monde des morts qu'il fera lui feront voir des richesse qu'il n'estimait pas jusque là.
Voila pour ce qu'on pourrait dire le leitmotive de la chose.
Le première chapitre est totalement rédigé. La strucutre narative donne en fait des indications sur ce qui doit être rendu graphiquement et les déplacement des personnages. Pour autant il y'a une grande libertée possible pour le dessinateur.
Le style bien que l'histoire soit crée dans un visualistion proche de celle du manga shonen. Peut aussi se raprocher du fantastique. Il y'a une alternance entre un monde imaginaire, et notre monde contemporain, donnant deux types d'univers graphiques.

Voila pour ce que je peut dire sur mon projet il est encore a construire c'est a dire que mon collaborateur hypotéthique deviendra aussi moteur de la création de l'univers. Si cela interesse je peut envoyer le premier chapitre par E-mail.

Hors ligne

#2 25/12/2007 13:28:08

Bachila
Chiure de gomme
Inscription : 18/12/2007
Messages : 2

Re : Septentrionhall

Une ruelle, ça commence toujours par une ruelle disait mon grand-père. Les bonnes histoires celle qu'il nous racontait, celle que l'ont a cru vrai pendant longtemps, celle que j'ai oubliée. Oui une ruelle, mon histoire commence vraiment dans une ruelle. Je ne voulais pas y croire à ces trucs que mon grand-père racontait mais maintenant : Maintenant à moi de vous raconter mon histoire comme mon grand-père nous racontait la sienne sans qu'on le sache vraiment. L'histoire d'un monde qui vous entoure mais que vous ne pouvez pas encore voir pour la plupart car vous êtes encore ce qu'ils nomment des ½ profanes. ? Je vais vous raconter mon histoire dans ce monde que certain nomme : ½ Le monde d'à coté ?, d'autres ½ l'ailleurs ?, ce lieu magique qu'est :

Septentri÷nhall.


Chapitre Premier : De la terre jusqu'au ciel.

Je suis Mort à 16 ans le 2 septembre 2005. Un jour banal, pour une mort banal pour un enfant banal. Si je peux vous raconter cette histoire ce n'est pas que j'aie ressuscité ou quoi que se soit d'autre. J'ai juste continué à évoluer chez  vous :

-Salut à demain Seto.
-Si tu le dis
-Laisse-le, il rentre chez lui, il va mettre ses écouteurs
Et effectivement je voulais rentrer chez moi, j'ai mis mes écouteurs et le monde s'est effacé. Un autre prend place. J'ai évolué comme ça aux grés des humeurs musicales de mon baladeur pendant un moment.
-Eh toi !
Un bon vieux rap  après un peu de Jazz tous ce qu'il me fallait
-EH ! Regarde le c'est quoi cette façon de bouger les bras ?
La musique me transperce encore une fois c'est tellement bon de s'y abandonner.
-Eh ! Connard file-moi tes écouteurs
-Pardon ?
-Ouais ! J'ai envie d'un Mp3 et t'en a un.
-Excuse-moi mais ma musique c'est un peu ma vie j'en ai besoin et je suis pas sur que tu l'apprécierais autant que moi.
-Tu te fous de ma gueule ?
-Nan  mais je peux pas te le donner.
-Tant pis.
Le premier coup fut  le plus dur, ensuite j'ai essayé de frapper moi aussi par tradition mais le nombre, le monde, la haine, n'avait plus d'importance. Je me suis très vite envolé. Ils m'ont laissé quand ils ont vu que je ne pouvais plus bouger et que je ne réagissais plus. Ãa leur a peut-être fait peur.
-Merde ! On l'a crevé !
-Tu crois ? Il respire ?
- Je sais pas, je sens plus rien chez lui
- Tant pis on le laisse. On se casse !
On a du m'amener à l'hôpital mais ça je ne m'en souviens plus, on m'a mis sur un lit puisque je me suis réveillé dessus mais avant çaà Quelque chose est arrivé, de bien plus important...


Voila bon c'est le début du scènar (et non pas le premier chapitre qui est bien plus conséquent mais que je vous épargne pour le moment) pour essayer de vous montrer en quoi consiste ma manière d'écrire un scènario
Je le poste ici plutot que dans la page spécialisé dans la critique des scènar afin d'éviter de plomber le forum avec plusieurs sujet sur ce seul projet. Bref toujours le même si ça vous interresse mettez une tite réponse ici ou maillez moi. (je dis bien maillez moi car je ne vais que rarement sur messenger et n'accepte plus de nouveau contact) lutopiste_68@hotmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums