Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous, après quelques années d'écriture, je me suis (enfin) décidé, à essayer de faire éditer un de mes écrits.
J'ai (grâce à quelques connaissances dans le domaine de l'édition), peut être trouvé un éditeur.
J'en profite donc pour vous faire part de la synopsis de l'écrit que je voudrais voir paraître (ainsi que les images, pour vous montrer le chara-design).
Merci à tous pour ce super forum !!!
@++ Kima
Les images :
La synopsis :
"Dans un futur proche, le soleil s'est éteint, laissant place à 2 lunes.
Dans ce monde post-apocalyptique, démons, dinosaures, vampires et autres monstres légendaires se sont réveillés.
Au milieu de ce chaos, un homme, un ange déchu, combat les démons pour retrouver son salut.
Un soir une archange apparaît devant lui, n'étant autre que celle qu'il aimait dans le monde céleste.
Poussé par une volonté autre que la sienne, il va entreprendre un voyage accompagné par celle qu'il aimait il y a bien longtemps.
Voyage qui les enverra bien loin de ce qu'ils connaissent, un voyage pour en apprendre sur eux-même, et passer au-delà des préceptes qui leurs sont imposés..."
"Je suis ce que le temps fait de moi, un rejet de mes écrits, une idée de mon passé, un rêve de mon futur."
Chronique des Sombrelune.
ouais il a l'air sympa ce scénar, mais t'en demandes beaucoup au dessinateur. Tu storyboardes aussi? Le projet est rémunéré? Quel est le nom de ce cher éditeur?
Des petites questions que te poseront les possibles intéressés.
ps: les autres sujets ne sont pas sérieux? le sont moins?
En principe, si le soleil s'éteind, il ne laisse pas une lune derrière lui. Et puis cela ne se fera pas dans un futur proche (sauf explication fantastique), ni sans détruire une bonne partie, si pas la totalité, des planètes internes. Par ailleurs, comment pourrait-on la voir, cette lune, sans qu'elle soit éclairée par l'étoile ?
Bon, c'est pas le plus important, d'accord :-P
Pour te répondre Kaou, le chara-design n'est qu'un jet préalable, je laisse au dessinateur le soin de mettre sa petite touche perso.
Pour la rémunération cela dépendra de l'édition, j'écris à titre personnel et par plaisir. Le fait de travailler avec quelqu'un lui permettrai (autant qu'à moi de se faire connaître).
Pour le nom de l'éditeur j'en ai 2 en fait, le premier est un petit éditeur parisien, le second (c'est encore en pourparler avec mes connaissances) serait "soleil".
P.S. : je pense que les autres sujets doivent êtres aussi très sérieux, mais échaudé par d'autres forums (il y a quelques temps), je préférais mettre cela, pour que ma demande ne soit pas tournée en dérision...
Pour te répondre Dr_Folaweb, c'est un écrit fantastique, donc malgré que le fond soit notre chère Terre, il peux y avoir beaucoup de changements entre temps...
Non ?
Kima
"Je suis ce que le temps fait de moi, un rejet de mes écrits, une idée de mon passé, un rêve de mon futur."
Je ne crois pas qu'il puisse y avoir du changement au sens ou tu l'entends. Si l'univers est fantastique au moment de ton récit, il l'est aussi avant: le monde est déjà fantastique avant l'apocalypse. Tu ne peux pas concillier une vue, disons, scientifiques, et transgresser les lois que tu mets en place juste après.
Si c'est NOTRE futur proche (si ce n'est pas le notre, pourquoi parler du futur), c'est le futur de notre monde, dans notre univers, avec sa logique immuable et il va te falloir des reins solides pour expliquer que tu ramènes des dinos, des vampires, que tu transforme le soleil en lune, etc. et garder ta crédibilité.
Si tu ne prétends pas que ton univers est notre futur, alors, on s'en fout de cette crédibilité. Ton monde est là comme il est, régis par ses propres lois. Dans ce cas, tu peux très bien avoir des créatures fantastiques sans devoir expliquer leur origines. Ton monde peut très bien être semblable à la Terre, mais il ne peut pas être notre Terre. Conserve une logique fantastique.
Je pense que tu peux facilement supprimer "dans un futur proche" de ton résumé sans que cela perturbe ton récit, non ?
Dernière modification par Dr_Folaweb (21/12/2007 13:24:29)
Je ne suis pas super callé en astronomie mais un soleil ( donc une étoile ) qui s'éteind, ça fait une naine blanche non ? Puis un trou noir ? Donc difficile de vivre à coté ? Mais bon , imaginont que le soleil s'est juste éteind,,, tu aura bau avoir 2 lunes il ferat quand même noir et froid! Les lunes ne font que reflétter la lumière du soleil. Sans soleil pas de vie possible, du moin pas celle que nous connaissont
j'ai reçu ça aujourd'hui
-----------> http://www.linternaute.com/science/l-at … noir.shtml
vous saurez tout sur les trous noirs, super interressant !
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
techniquement parlant, il n'y a qu'un Soleil. C'est le nom propre de notre étoile, comme la Lune n'est pas n'importe quelle lune ;-) Si une lune est un satellite d'une planète, le soleil n'en deviendra jamais une.
Le Soleil aura brûlé son hydrogène dans 5 milliards d'années. Il deviendra alors une géante rouge, gonflant jusqu'à engloutir les premières planètes internes. Il continuera de gonfler jusqu'à approximativement l'orbite de Mars en brulant son helium. Puis il s'effondrera, donnant naissance à une nébuleuse planétaire et une naine blanche. Il n'est pas assez massif pour se transformer en trou-noir. La naine blanche se consummera peu à peu et finira par se refroidir complètement et devenir un corps céleste comme un autre.
Dernière modification par Dr_Folaweb (21/12/2007 16:12:46)
L'assureur? Tu confonds peut-être? En tout cas, je connais le père Noël 2007: le sauveur de l'humanité qui a droit à sa leçon d'humilité. Je reviens après. Il y a des limites à la connerie.
J'aime bien le synopsis, je pense qu'un fois la BD en place, les lecteurs ne se poseront pas ce genre de questions, étant donné qu'ils seront plus focalisés sur l'histoire elle même...
Et puis les "sous entendus" sont courants dans les films, BD etc... Si la BD ne précise pas sur la première page en caractères 24 New Times Roman que l'histoire se passe sous les lois physiques que nous connaissans et sur notre planète telle, exactement telle que nous la conaissons, etc... il n'y aura pas de problème.
Les lecteurs se diront bien que ce "futur proche" est un futur d'une sorte de réalité alternative ou un truc du genre...
Surtout que c'est bien écrait "Dans UN futur proche" et non pas "Dans NOTRE futur proche", ce n'est qu'on mot, mais pour moi la lecture se retrouve considérabelemnt changée...
Tu sais, Egg est tellement con que pour lui il n'y a qu'un soleil!
vous vous imaginez , le prix des assurances dans 5 miliards d'années , la note va être salée ! lol!
The Grim Reaper ..
Bon, je crois que le débat va être clos avec cette pharse :
Je retire dans "un futur proche" !!!
Pourquoi tu balance des trucs comme ça Gambit ???