#1 17/12/2007 16:45:55

baulieu
Chiure de gomme
Inscription : 31/12/2006
Messages : 51

couverture du tome 3 de SURFLAND

Bonjour,

voici la couv de mon prochain album (sortie en fevrier)

Quelles sont vos remarques:

couvt3.jpg


vous avez aussi des infos sur le blog de la série

http://bdsurfland.surf4all.net

Hors ligne

#2 17/12/2007 17:31:26

Rikiki
Chiure de gomme
Inscription : 21/11/2007
Messages : 60

Re : couverture du tome 3 de SURFLAND

moi j' ai une question au risque de paraître un sans-gêne...

   tu es a ton 3ème tome, je voulais savoir combien as-tu déjà vendu d' albums en tout, et si possible combien tu es rénuméré la planche....:shy:...enfin( je sais que j' avais dit une question mais bon )tu as le droit à un délai de combien pour finir toutes tes planches??

   C' est assez personel, je m' en excuse, mais je suis sûr que beaucoup de personnes sont interessés par cette question épineuse.....


Et sinon ta BD est très marrante!

Hors ligne

#3 17/12/2007 17:52:20

jujube
BDApprenti
Lieu : Nantes
Inscription : 13/10/2007
Messages : 261

Re : couverture du tome 3 de SURFLAND

J'ai lu qqs pages de ta BD et je trouve le lettrage un peu mal foutu: certains textes débordent des cases, ici sur la couverture le point d'exclamation est collé à la bulle; ça fait tache pour une BD qui va être édité! c'est une auto-édition peut-être?
Félicitations en tout cas d'être venu à bout du 3ème tome et bravo pour l'ensemble de ton travail.

Hors ligne

#4 17/12/2007 19:26:54

baulieu
Chiure de gomme
Inscription : 31/12/2006
Messages : 51

Re : couverture du tome 3 de SURFLAND

merci pour vos commentaires,

ça n'est pas une auto-édition, mais comme c'est le speed... on ne voit pas les détails évident comme le point d'exclamation sur la couv... donc merci.

Sinon, pour moi c'est mon premier album, j'ai repris une série déjà existante (les 2 premiers tomes ont été fait par un autre dessinateur, et je ne suis pas le scenariste)... pour les question sur les modalités de contrats j'ai peu d'info, c'est à dire uniquement celles que je découvre actuellement, mais ces questions sont aussi pour moi encore assez mystérieuse. Les  albums 1 et 2 ont du se venbdre entre 5000 et 7000 exemplaires... et nous sommes payés au nombre d'albums vendus. Pour ces question n'hesitez pas à nous contacter via le blog, on pourra répondre un peu plus dans les détails comme ça (sans alourdir les textes du forums)

en tt cas merci pour vos remarques

Hors ligne

#5 17/12/2007 19:29:22

Gambit2
Banni(e)
Inscription : 15/12/2007
Messages : 62

Re : couverture du tome 3 de SURFLAND

Très intéressantes précisions!

Hors ligne

#6 17/12/2007 19:43:36

baulieu
Chiure de gomme
Inscription : 31/12/2006
Messages : 51

Re : couverture du tome 3 de SURFLAND

ben c'est pas que je ne veux pas donner de précisions Gambit2, mais les différents tarifs et types de contrats me paraissent être très variés. Certains font une avance au moment de commencer l'album (avec un délai imposé), alors que d'autres payent à la livraison (c'est plus proche de mon cas), donc si je ne donne pas plus de détails ça n'est pas de la mauvaise volonté, mais c'est que je ne veux pas donner des infos qui sont peut être fausses ou qui ne doivent pas être prises comme une généralité

Hors ligne

#7 22/12/2007 23:24:51

baulieu
Chiure de gomme
Inscription : 31/12/2006
Messages : 51

Re : couverture du tome 3 de SURFLAND

et vous en pensez quoi de la couv'?

Hors ligne

#8 24/12/2007 08:55:37

jujube
BDApprenti
Lieu : Nantes
Inscription : 13/10/2007
Messages : 261

Re : couverture du tome 3 de SURFLAND

2 choses me choquent:
- le texte dans la bulle (je te l'ai déjà dit)
- l'expression du visage du perso qui parle n'est pas en accord avec se qu'il dit; je m'explique: il pose une question, il devrait avoir un air interrogatif, or là il est hilare, ça colle pas.
par contre si c'est le 2ème surfeur qui parle, je pense que ça irait mieux...
je chipote, mais bon, c'est pour faire avancer le schmilblick!
a+

Hors ligne

#9 24/12/2007 09:50:20

barbouille
Chiure de gomme
Inscription : 06/12/2007
Messages : 90

Re : couverture du tome 3 de SURFLAND

SALUT
l'ombre porté des têtes fait bizar tou simplement parske tu n'as pas fait d'ombres ni de lumieres sur les visages donc si pas de lumiere ... PAS D'OMBRE


anoere-1.jpg si mes ambitions se transforme en flotte ...FAUDRA DES SIECLES POUR ECOPER !

Hors ligne

Pied de page des forums