Vous n'êtes pas identifié(e).
Depuis quelques semaines, une étrange cité a émergé de cendres. La Cité des Esclaves est un webzine de récits et d'illustrations alternatifs à parution hebdomadaire.
Nous n'avons pas pour but d'imposer un point de vue, mais de faire partager notre nécessité d'aborder dans nos récits l'intimité non biographique.
Sur le site, vous trouverez plus de 30 pages de récits courts et complets. Avec, par exemple, les 10 pages de la superbe histoire de Gregor, Subway of Life :
Egalement en ligne depuis la semaine dernière, Tommy Gun, histoire de 4 pages à l'atmosphère sombre et nocturne :
En plus de sa, nous proposons toutes les deux semaines une mise à jour de la série Le Royaume, dont 28 pages sont déjà en ligne à ce jour.
Bonne visite sur notre Cité et n'hésitez pas à la faire vivre en donnant ici ou là-bas vos sentiments et vos commentaires.
Le Royaume, c'est bien comme truc ! (non pas que le reste soit pas bien hein !)
egg -- juste pour dire qu'il aime bien cette série de strip moyenne agesque d'actualité.
Merci à vous !
Personnellement, je suis totalement partial, et j'assume, mais Subway of Life est la meilleure B.D. que j'ai lue depuis très très longtemps. J'ai rarement vu une telle finesse, une telle richesse, une telle intelligence dans un récit. Une B.D. comme ça, Sfar ou Trondheim en auraient fait 32 tomes sans arriver à parvenir à cette profondeur incroyable.
Enfin bon, je suis partial, je vous dis...
c'est TOUT le travail de Monsieur Gregor qui est fin, riche et intelligent mais aussi sensible et romantique avec une pincée de sel et d'humour quand il faut et ça fait plaisir de le revoir (indirectement) ici ce Monsieur !
et puis il était temps que vous fassiez votre pub hein ^Í^
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
J'y suis passé et j'ai également lu la totalité de Subway of life de Gregor dont j'avais aperçu des bribes sur BDA il y a déjà quelques années de cela. L'histoire est fabuleuse... perso, le trait et les qualités de narrateur de Gregor m'ont "emportés".
J'y suis passé et j'y repasserai le plus souvent possible (ça tombe bien, le lien est dans mes favoris)
Déjà l'heure de la mise à jour sur la Cité, avec la mise en ligne d'EMPLOI DU TEMPOREL, que certains d'entre vous ont eu l'occasion de lire sur BDA.
C'est par ici : http://www.lacitedesesclaves.org
Superbe boulot ! Je suis fan depuis la première heure ! Bravo et encore encore !
Très grosse mise à jour cette semaine sur la Cité des Esclaves, avec Métronome & Désirs, une histoire de 10 pages scénarisée par Gregor et dessinée par myself.
Métronome & Désirs, c'est l'histoire d'un archiviste qui se lance de tout son être dans une recherche perdue d'avance.
C'est aussi, avec Subway of Life, de Gregor, un autre récit de la Cité des Esclaves qui aurait dû finir dans le défunt recueil Harmonica Blues, des éditions du Gramophone.
tu as de la chance d'avoir le petit gregor que pour toi ^Í^
je donnerais mon avis sur votre travail sur le blog, en attendant de trouver l'inspiration je vais bouder na !
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
J'ai du retard de lecture ...Il faut dire qu'en ce moment vous faites fort !
Je lirai tranquillement tout cela pendant les congés de Noël !
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Sage décision, Philippe Gorgeot. Tu ne te mouilles pas trop, mais c'est une sage décision.
Encore une fois, un travail de qualité. Bravo pour ces dernières mises à jours. Et bravo !
Pas de trève des confiseurs pour la Cité, qui continue la publication de la série de strips Le Royaume.
Retrouvez cette semaine 4 nouveaux épisodes, ce qui porte à 36 le nombre de strips en ligne.
Bonne lecture à tous !
Pour le moment, la Cité est juste ouverte à Gregor et moi, plus quelques très rares invités (le seul, à ce jour, c'est SwaN), afin de montrer par notre "oeuvre" plus que par des mots notre vision de la B.D., sans tenter de l'imposer péremptoirement, bien sûr.
La Cité, ce n'est pas un collectif comme on en voit tant, c'est la réunion de deux auteurs aux univers à la fois proches et complémentaires. Mais, merci de ton intérêt, Looslial !