#1 06/12/2007 18:40:15

Gabriel_Huguin
Chiure de gomme
Inscription : 06/12/2007
Messages : 2

Besoin d'un ScÚnariste Ó Interroger :D

Bonjour,

Je suis étudiant en Première Année d'Informatique à l'IUT de Metz. Dans le cadre d'un Projet professionnel et personnel (PPP), il nous a été demandé de choisir un métier qui nous fait rêver, ou encore un métier que nous aimerions exercer.

J'ai choisi le métier de Scénariste, qui n'a aucun rapport avec ma formation, mais qui m'attire grandement car j'aime beaucoup inventer des histoires et écrire. Pour ce projet, il nous faut récolter des interviews qui nous serviront de base pour rédiger notre rapport en Février. Ce rapport sera écrit en trois exemplaires, dont l'un d'eux sera envoyé au professionnel interviewé.

Voilà pourquoi j'interviens ici. J'espère que mon sujet n'est pas trop mal placé.

Demain Vendredi 7 Décembre, il faut que je rende l'ébauche du questionnaire et que je précise l'adresse de la personne qui sera interviewée !!! Donc voilà, c'est un peu court Very Happy

J'ai chercher sur beaucoup d'autre site comme 1001scénaristes (que vous connaissez peut-être). J'ai contacté une vingainte d'inscrits qui ne m'ont toujours pas répondu. Aujourd'hui, j'ai réalisé qu'il y avait sûrement des forums de scénaristes. J'ai besoin de quelqu'un qui a déjà de l'expérience et qui a réalisé déjà quelques contrats. Si vous êtes cette personne. N'hésitez pas à me répondre ici, où à m'envoyer directement un E-mail Very Happy

Merci Beaucoup d'avoir lu ma petite demande ^^

Hors ligne

#2 06/12/2007 19:25:42

Gabriel_Huguin
Chiure de gomme
Inscription : 06/12/2007
Messages : 2

Re : Besoin d'un ScÚnariste Ó Interroger :D

C'est vrai big_smile
Mais n'empêche, y a peut être ici des scénaristes même en BD, que ce soit des scénariste qui ont déjà demarché pour avoir des contrats et qui ont réussit à les décrocher

Et puis bon, scénariste professionnel, c'est dur d'en trouvé xD !!!
J'aurais jamais dû choisir ce métier lol

Hors ligne

#3 07/12/2007 22:39:20

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Besoin d'un ScÚnariste Ó Interroger :D

Sur le forum, on a Alcante qui a scénarisée plusieurs albums "en professionel". (série "pandora box")

sinon y'a Ian qui dessine et scénarise. (publié dans le magazine Spirou avec sa série "Katz")

egg -- y'en a sûrement d'autres, mais c'est les deux premiers qui me viennent à l'esprit

egg & Edith -- merdouille, y'a pas leur adresse sur le forum ...
egg & Edith -- si t'es toujours intéressé, je peux leur faire passer ton message ...

Hors ligne

#4 07/12/2007 23:58:11

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Besoin d'un ScÚnariste Ó Interroger :D

alcante a du partir depuis que je lui ai dis des vilains mots sur le chat desolé hein


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

Pied de page des forums