#1 03/12/2007 11:13:01

lilou312
Chiure de gomme

help!! recherche logiciel de crÚation de bd

Bonjour!
Je suis à la recherche d'un logiciel permettant la création de bandes dessinées numériques pour mon copain qui est un grand amateur de dessin et de bandes dessinées. Pourriez vous m'indiquer un logiciel assez simple d'utilisation. Je sais qu'il a déjà utilisé une palette numérique mais qu'il galère un petit peu.
Merci beaucoup!
Bonne journée à tous

#2 03/12/2007 13:01:42

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Site Web

Re : help!! recherche logiciel de crÚation de bd

Tu cherches quoi exactement, ta demande n'est pas claire...
Un logiciel pour créer une BD ça n'existe pas (heureusement d'ailleurs) t'imagines tu clic sur ok et vlan une BD de 48 pages complétement original apparait...

Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

#3 03/12/2007 14:17:52

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Si ton copain est sur mac, cherche à propos de "Comic Life" lien. C'est vraiment le genre de logiciel tout-public pour faire facilement de la bd.

Mais je te suggère quand même de ne pas prendre trop simple, sauf si c'est seulement pour faire mumuse. Si c'est pour faire du boulot sérieusement, quelque chose de solide c'est pas plus mal ;-)

Manga studio (voir ici) n'est pas le plus simple, mais il est entièrement dédié à la bande dessinée (orienté manga, mais pas exclusivement, forcément).

Sinon, les classiques sont Photoshop et Painter. Ils ne sont pas dédiés à la bd (Painter est l'incontournable pour ce qui est de la simulation des rendus de techniques traditionnelles), mais peuvent servir pour tout le reste.

Tu as aussi "Artrage" qui est sympa pour peindre, mais je doute qu'il soit idéal pour la bd à moins d'avoir à coté un autre logiciel pour faire le montage.

Dans les gratuits, tu as "The Gimp", Pixia,...

PS: c'est TABlette graphique.

Dernière modification par Dr_Folaweb (03/12/2007 14:32:05)

banniere.png

#4 03/12/2007 15:10:48

lilou312
Chiure de gomme

Je vous remercie, je vais chercher du côté de manga studio je pense.
Je ne cherche effectivement pas un logiciel pour que la bd soit sortie en 2 clics, je cherche quelque chose pour qu'il puisse créer, dessiner une bd.
Je lui avais téléchargé gimp mais il le trouvait pas facile à utiliser, c'est vrai que ça avait l'air un peu complexe.
merci Dr Folaweb pour toutes ces informations!! et merci pour les précisions au niveau de mon lexique "informatique" (j'avoue qu'il est bien pauvre)
Bonne journée
encore merci

Pied de page des forums