#1 29/08/2007 11:08:36

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 472
Site Web

ça va dépoter en forêt !

Bonjour à tous, j'avais posté le dessin en filaire mais j'avais omis de vous le montrer colorisé avec paint shop ; j'ai voulu conserver un style un peu cartoon avec des couleurs assez vives. qu'en pensez-vous ?

14576882.jpg

Hors ligne

#2 29/08/2007 11:27:26

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Hors ligne

#3 29/08/2007 16:55:10

gaston
BDApprenti
Lieu : hhheee ???
Inscription : 02/07/2007
Messages : 309

Re : ça va dépoter en forêt !

houaaah
c' est trop beau !!!!
j' adore particullièrement le cochon

Hors ligne

#4 29/08/2007 17:55:51

Clovis
BDApprenti
Lieu : St-Brieuc
Inscription : 21/01/2007
Messages : 361

Re : ça va dépoter en forêt !

Le cochon est trop bien!


!!BAKUN LA TETOY EN LA ESTA SORA!!

Hors ligne

#5 29/08/2007 18:06:57

syhnes
BDApprenti
Inscription : 03/06/2007
Messages : 339

Re : ça va dépoter en forêt !

et ben écoute, j'avais peur de ce que ca pouvait donner, mais en fait, ta bien gérer ton truc lol


l_af1f7b86016e449aa8ff7bf19fffc885.jpg

Hors ligne

#6 29/08/2007 18:29:07

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : ça va dépoter en forêt !

Tu pourrais encore mieux différencier les plans avec un peu de contrast. Soit de saturation, de luminosité ou de teinte, ou une combinaison des trois. Là, comme tu ne joues que sur les teintes et que toutes les couleurs ont plus ou moins les mêmes valeurs, cela écrase un peu tout.

Y'a beaucoup de textures partout, sauf sur le sol. Y'a une raison ?

Dernière modification par Dr_Folaweb (29/08/2007 18:29:39)


banniere.png

Hors ligne

#7 29/08/2007 19:54:48

titi
Gentil BDA
Lieu : Grenoble
Inscription : 27/01/2004
Messages : 798
Site Web

Re : ça va dépoter en forêt !

Beau boulot !


867369256949descases.jpg

facebook.jpg

Hors ligne

#8 30/08/2007 09:56:55

matteo
Gentil BDA
Lieu : Massy
Inscription : 03/07/2007
Messages : 503
Site Web

Re : ça va dépoter en forêt !

T'as vraiment le soucis du détail et c'est très sympa à regarder. Par contre ça manque de profondeur, c peut-être à cause des couleurs vives que t'as utilisées! Sinon j'aime beaucoup le style.

Hors ligne

#9 30/08/2007 14:07:29

Kéké
Chiure de gomme
Inscription : 22/07/2007
Messages : 54

Re : ça va dépoter en forêt !

deux mots 1/2 : ça m'éclate


recherche très bon desinateur dans le style manga. mon p'tit blog (+de 13 000 visiteurs!)

Hors ligne

#10 30/08/2007 20:49:17

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 472
Site Web

Re : ça va dépoter en forêt !

merci por vos coms ; que de remarques pertinentes qui me sautent maintenant aux yeux, 5 U.
c vrai que je pêche encore un peu au niveau de la colo pc.
a+

Hors ligne

#11 05/09/2007 14:11:59

cricNHL
Gentil BDA
Lieu : St brieuc
Inscription : 14/04/2007
Messages : 629

Re : ça va dépoter en forêt !

Pour la foret t'aurais pu faire des elfes

Hors ligne

#12 05/09/2007 16:22:27

matteo
Gentil BDA
Lieu : Massy
Inscription : 03/07/2007
Messages : 503
Site Web

Re : ça va dépoter en forêt !

L'encrage est pas mal et la fille aussi bien sûr (bô p'tit cul!) mais par contre j'aime beaucoup moins les sapins en arrière plan!

Hors ligne

#13 05/09/2007 16:43:48

mangakaka
Pousse Crayon
Inscription : 16/11/2006
Messages : 111

Re : ça va dépoter en forêt !

Je me voix bien demander à une voisine de poser^^. Mais bon on n'a ni les meme voisins ni le meme niveau en dessin: t'as tout miuex que moi lol.
Pour le premier dessin  on a un peu de mal à distinguer les différents plans ca manque peu etre d'ombres. Sinon l'ensemble est très bon.
  Et pour ta voisine elle a un front quelque peu volumineux et il me semble que les yeux sont trop rapprochés (ba oui c'est pas ta faute c'est elle (?_?)). Le corps est très bien.

Dernière modification par mangakaka (05/09/2007 16:44:20)

Hors ligne

#14 05/09/2007 17:05:54

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 472
Site Web

Re : ça va dépoter en forêt !

--promis cric, le prochain dessin, je le surchage en elfes...
--c vrai matteo, ils sont tout pourris mes sapins ; faut que je les vire.
--en fait, g pas de voisine mangaKK, je fantasme...faut quand même que je revoies sa trogne car y a bien 1 truc qui cloche !

Hors ligne

#15 16/09/2007 09:15:56

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 472
Site Web

Re : ça va dépoter en forêt !

Après quelques retouches visages , la colorisation de ma voisine.
17075214.jpg

Hors ligne

#16 16/09/2007 09:38:07

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : ça va dépoter en forêt !

Joli travail. J'aime bien le trait et aussi la colo. Bravo.

Hors ligne

#17 17/09/2007 21:04:45

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 472
Site Web

Re : ça va dépoter en forêt !

merci isangeles pour tant de compliments ; ça réchauffe le coeur en dedans de moi !

Hors ligne

#18 22/11/2007 11:27:34

matteo
Gentil BDA
Lieu : Massy
Inscription : 03/07/2007
Messages : 503
Site Web

Re : ça va dépoter en forêt !

Toujours bon dans le style avec une perspective bien sympa. Y a juste le coin en haut à gauche où y a rien?!
Edit : heu... je parle de l'image d'après, ok?

Dernière modification par matteo (22/11/2007 17:27:37)

Hors ligne

#19 22/11/2007 16:25:38

youfitri
Chiure de gomme
Lieu : MontrÚal
Inscription : 25/06/2005
Messages : 45
Site Web

Re : ça va dépoter en forêt !

C'est le genre de dessin qu j'aime ! j'aimerais bien que toutes les cases d'une B.D soient pareilles à ça  pour que l'on en ait plein les mirettes ! bravo !

Hors ligne

#20 23/11/2007 07:07:58

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 472
Site Web

Re : ça va dépoter en forêt !

merci matteo & youfi ; je vais peut-être en rajouter encore un peu : j'ai aperçu du blanc...

Hors ligne

#21 23/11/2007 08:04:39

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : ça va dépoter en forêt !

j'avais pas vu ton sujet, la première est cool, les textures sont un peu zarbie par rapport au style mais faut tester c'est bien
la fille est sympa et j'aime bien ces fesses cambrées j'trouve ça très motivant envers une fille...
      j'aimerais voir ton crayonné de base pour ce sujet, pour voir si tu envois le trait presque directement ou qu'il y a une esquisse complexe(pour moi dans tout les style j'fais un crayonné plutôt complexe maintenant... ça fait évite des erreurs d'anat (même si on arrive quand même à en faire héhé)
    sinon les reflets des cheveux sont pas bien
Et la fleur(véritable?) faut voir, moi j'aurais dessiné dans l'esprit (comme les décors derrière, ça peut-être rigolo une photo en fond mais avec modération(on dirait dl'a photo floutée j'sais pas trop)
et le dernier est cool à l'image de tes planches bien sympa

Dernière modification par towy (23/11/2007 08:06:12)


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#22 24/11/2007 12:36:48

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 472
Site Web

Re : ça va dépoter en forêt !

merci towy pour ton avis ; pas de critiques sur le dessin c l'essentiel.
c vrai côté colo, c encore bcp du bricolage ; t  + expert que moi.

Hors ligne

#23 19/12/2007 10:02:05

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 472
Site Web

Re : ça va dépoter en forêt !

la version colorisée de la ville  ou l'apologie de la violence au moyen-âge .
lien pour mieux voir :
http://storage.canalblog.com/28/56/265003/20211424.jpg

20211424.jpg

Dernière modification par bruth (19/12/2007 10:03:09)

Hors ligne

#24 19/12/2007 10:08:41

BFUSION
Gentil BDA
Inscription : 22/08/2006
Messages : 888
Site Web

Re : ça va dépoter en forêt !

fichtre! quel talent!
je serai incapable de faire une vue aeriene comme celle ci

Dernière modification par BFUSION (19/12/2007 13:07:35)

Hors ligne

#25 19/12/2007 12:56:53

cricNHL
Gentil BDA
Lieu : St brieuc
Inscription : 14/04/2007
Messages : 629

Re : ça va dépoter en forêt !

Wow bravo les maisons déchirent les persos aussi, une très bonne vue aérienne !

Je vois qu'on a un peu les memes inffluences

Hors ligne

Pied de page des forums