#1 02/10/2007 15:57:48

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

Makaka Editions et premier album de Ced

Messieurs dames...

C'est en ces lieux que j'ai fait mes premiers vrais pas avec la bd, en tant que scénariste et surtout en tant que Mr Bulbe. Timidement, j'ai essayé d'approcher quelques dessinateurs pour me permettre de mettre en image mes petits scénarios sans aucunes prétentions.

Assez rapidement j'ai rencontré Ian Dairin, cet excellent dessinateur avec lequel j'ai eu ma premiere vraie collaboration, et avec qui je continue moult projets.

Bientot 2 ans si ma mémoire ne me fait défaut...ça passe rudement vite. Depuis j'ai eu la chance de collaborarer avec plusieurs auteurs talentueux, de lancer le site www.30joursdebd.com et maintenant, de lancer ma maison d'édition, avec l'aide de ma femme.

Voila donc le but de ce topic. Vous annoncer publiquement que nous venons de lancer officiellement le premier album, "Contes à dormir debout" qui est aussi le premier album de Ced (http://ceduniverse.blogspot.com/), un auteur on ne peut plus talentueux.
Nous vous invitons donc à découvrir cet album de 64 pages dans lequel vous pourrez lire 25 contes completement boulversé et modifié à la façon de Ced.

Etant une petite maison d'édition en plein lancement nous nous occupons pour le moment de la diffusion de cet album. Il n'est donc à ce jour disponnible que sur le site officiel de la maison d'édition (www.makaka-editions.com), à la librairie Album Bercy, et lors de salons ou festivals divers et variés (Toulouse les 6 et 7 Octobre, Lyon les 20 et 21 Octobre, St Malo les 26,27 et 28 Octobre, Colomier les 16,17 et 18 Novembre, le 2 decembre à Paris au Musée d'art et d'histoire du judaisme...)

Merci donc de prendre le temps de lire ce topic, de passer sur www.30joursdebd.com afin de lire les differentes planches de Ced (et des autres évidemment) pour vous faire une idée du style de ce monsieur, et bien évidemment, d'acheter par millier son album.


Le blog de Ced:http://ceduniverse.blogspot.com/

30joursdebd, pour en voir encore un peu plus: www.30joursdebd.com

Makaka Editions, pour commander ou avoir d'autres infos: www.makaka-editions.com


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

#2 02/10/2007 18:33:11

petitbonhomme
Chiure de gomme
Lieu : Toulouse
Inscription : 19/06/2007
Messages : 52
Site Web

Re : Makaka Editions et premier album de Ced

félicitations pour tes projets réussis dans ce mond de requins!!!Bravo!!!

Hors ligne

#3 13/10/2007 01:32:31

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

Re : Makaka Editions et premier album de Ced

Merci bien l'ami... Je suis étonné de voir que tu es le seul à réagir...m'enfin, tant pis, j'vous éditerais pas pour la peine wink


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

#4 13/10/2007 01:50:04

hosmane aka barbouille
Chiure de gomme
Lieu : bordeaux
Inscription : 21/09/2007
Messages : 82
Site Web

Re : Makaka Editions et premier album de Ced

moi j'en prendrai  seulement 1000 exemplaires wink


hosmane des singes hurleur aka barbouille des bda !!!
http://bda.creamen.net/bda/php/site.php … 083120fcff myspace.gif

Hors ligne

#5 13/10/2007 13:35:06

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Makaka Editions et premier album de Ced

Je savais pas que c'était toi qui était derrière 30 jours de B.D. et Makaka. C'est une belle surprise, bon courage à toi, tu en auras besoin !


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#6 13/10/2007 19:11:33

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Makaka Editions et premier album de Ced

Bravo, ça c'est vraiment joli !!

Bientôt je t'harcellerai pour que tu publies la SMT (bd avec Phil !)

Hors ligne

#7 15/10/2007 20:37:52

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

Re : Makaka Editions et premier album de Ced

Remedium a écrit :

Je savais pas que c'était toi qui était derrière 30 jours de B.D. et Makaka. C'est une belle surprise, bon courage à toi, tu en auras besoin !

Et bha voui.... pourtant c'est pas faute de vous avoir harceller sur le forum pour vous inviter a venir hein ^^



En tout les cas merci à tous pour vos petits encouragements... Et puis pour ceux qui ont ou qui auront l'occasion de lire "contes à dormir debout", je comptes sur vous pour en faire une petite critique ici même, afin d'inciter les bda à la commander


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

#8 13/11/2007 15:22:40

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

Re : Makaka Editions et premier album de Ced

Allez tiens, je fais comme mon poto Ianou...Nous aussi on sera à Blois et...Ha mais oui, suis je bête, on est sur le même stand...Le stand 30joursdebd/Makaka Editions

Bref, venez y donc, y'aura Ced en dédicace, Ianou et ses Katz, Garf (dessinateur de talent pour ceux qui connaissent. Pour les autres, allez sur www.30joursdebd.com et regardez donc ses planches.)


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

#9 17/11/2007 13:55:32

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Makaka Editions et premier album de Ced

Bon, j'arrive un peu après la bataille, mais je tenais à dire que j'ai acheté le 1er album de Ced et de Makaka éditions -Contes à dormir debout- et que je l'ai trouvé vraiment très bon. Bourré d'humour, d'inventivité et d'infos totalement fausses, mais ô combien drôlissimes. Et puis, ça peut aussi être un excellent livre de chevet si vous ne savez pas quoi raconter comme histoires à vos enfants le soir. Si, si, j'en suis certain 

Hors ligne

#10 17/11/2007 18:24:20

greg
Pousse Crayon
Inscription : 27/04/2007
Messages : 191

Re : Makaka Editions et premier album de Ced

Bravo, une belle initiative qui touche à son but!

Hors ligne

Pied de page des forums